Enedis en Seine-Saint-Denis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis est le principal gestionnaire du réseau de distribution d’électricité en France. Responsable de 95 % des installations électriques, Enedis est donc en charge du réseau du département de la Seine-Saint-Denis. L’entreprise est responsable de son entretien et de son déploiement. Vous devez donc contacter Enedis pour faire raccorder le compteur électrique de votre logement neuf. Ce n’est en revanche pas le gestionnaire de réseau qui vous facturera votre consommation, mais votre fournisseur d’électricité. Pour trouver le meilleur contrat au meilleur prix, vous pouvez contacter l’un de nos conseillers en énergie qui vous accompagnera dans vos recherches au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé). 

Si vous vivez dans le 93 ou que vous souhaitez y emménager bientôt, voici quelques informations qui vont vous intéresser :

  • la Seine-Saint-Denis regroupe 1 552 477 habitants sur une superficie de 237 km² ;
  • le nombre total de logements est de 608 13075 % sont des appartements et 25 % des maisons ;
  • 35 % utilisent l’électricité comme moyen de chauffage principal ;
  • la Seine-Saint-Denis ne compte pas moins de 83 artisans qui peuvent intervenir sur vos installations électriques (hors énergies renouvelables).

Vous avez des questions ?

Comment faire une demande de raccordement Enedis en Seine-Saint-Denis 93 ?

Pour faire une demande de raccordement d’un compteur électrique au réseau de distribution géré par Enedis, il suffit de contacter le gestionnaire de réseau après avoir réuni un certain nombre de pièces justificatives : documents d’urbanisme, plans, etc. Le dossier complet sera alors étudié par Enedis qui vous enverra un estimatif du montant des travaux à effectuer. Une fois votre bon pour accord renvoyé accompagné du paiement d’un acompte, Enedis planifiera les travaux qui permettront de relier votre domicile au réseau général de distribution d’électricité de la Seine-Saint-Denis (93).

Comment joindre Enedis Seine-Saint-Denis (93) par téléphone ?

Enedis met plusieurs numéros de téléphone à la disposition de ses clients qui vivent dans le 93 :

  • le 09 69 32 18 33 pour toute demande de raccordement d’un compteur ;
  • le 09 72 67 50 93 en cas de panne sur le réseau électrique ;
  • le 0 800 054 659 (numéro vert) pour toute question sur le compteur Linky et son déploiement.

Enedis invite toutefois ses clients à privilégier les contacts via le site internet et l’espace client afin de limiter le temps d’attente au téléphone. Cela vous permettra de gagner un temps précieux !

Comment se connecter à l’espace Enedis ?

Pour se connecter à son espace client Enedis, il suffit de se rendre sur le site internet du gestionnaire de réseau et de cliquer sur l’onglet « Mon compte client » en haut à droite de la page d’accueil. Vous devrez alors renseigner votre adresse mail et votre mot de passe. S’il s’agit d’une première connexion, vous devez inscrire votre nom, prénom et email. Vous recevrez alors un message sur votre boîte personnelle qui vous permettra de finaliser la création de votre compte client Enedis.

Quelle puissance souscrire pour mon compteur Enedis ?

C’est au moment de votre demande de raccordement de votre compteur que vous devrez décider de la puissance de ce dernier. Il est important d’adapter sa puissance à votre logement et à vos équipements. En effet, un studio ne consomme pas autant qu’une villa de 200 m2 entièrement chauffée à l’électricité. Choisir une puissance trop faible fera disjoncter votre compteur très régulièrement. Au contraire, installer un compteur d’une puissance trop importante entraîne des coûts injustifiés. Vous l’aurez compris, choisir la puissance juste vous aidera à réaliser des économies qui vous permettront de vous adonner à des loisirs tels que la visite du musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, d’assister à un match au stade de France et des nombreux autres atouts du département de la Seine-Saint-Denis (93).