Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis en Lozère

Aujourd’hui, une grande majorité des logements en France sont raccordés au réseau d’électricité Enedis avec une présence sur plus de 500 000 km². Cela concerne aussi bien la Lozère et ses 5 167 km² de superficie que n’importe quel autre département. Vous êtes Lozérien ? Voici quelques infos à retenir sur votre département :

  • Actuellement, il y a personnes qui habitent en Lozère
  • La consommation totale du département est de 196 970 210 kWh
  • Parmi les Lozériens, 25 % se chauffent à l’électrique et 1 % se chauffent au gaz 
  • Il y a 34 426 logements comptabilisés en Lozère.

Auparavant connu sous le nom d’ERDF, le gestionnaire national du réseau électrique a fait peau neuve en 2015 avec un nouveau logo, suivi d’un nouveau nom l’année suivante : Enedis. Toutefois, les missions de la société restent inchangées : assurer la distribution de l’électricité sur le territoire, fournir un service de dépannage aux consommateurs ou encore s’occuper des interventions techniques sur le réseau. Ces services sont en partie financés par les consommateurs avec des taxes comme le TURPE (tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité) que l’on retrouve sur toutes les factures d’électricité. Sachez toutefois que vous pouvez faire des économies en choisissant un fournisseur moins cher.  Pour cela, n’hésitez pas à contacter l’un de nos experts énergie au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé). 

Les questions fréquentes 

Comment suivre ma consommation Enedis avec Linky dans le 48 ? 

L’installation des nouveaux compteurs Linky par Enedis en Lozère facilite beaucoup les choses pour suivre sa consommation d’électricité. Désormais, plus besoin de faire de relevé de compteur. Vous pouvez consulter la quantité d’énergie que vous consommez en temps réel et à distance via votre smartphone, tablette ou ordinateur. Pour cela, il suffit de télécharger l’application “Enedis à mes côtés” ou de vous rendre sur votre espace client Enedis.

Je souhaite contacter Enedis pour un dépannage en Lozère : où dois-je m’adresser ? 

Pour qu’un technicien Enedis vienne intervenir chez vous en Lozère, il faudra contacter le numéro d’urgence mis à disposition. Il s’agit du 09 72 67 50 XX, en remplaçant “XX” par le code postal de la Lozère, à savoir 48. 

Quelle différence entre Engie et Enedis en Lozère (48) ?

Pour savoir à qui vous adresser pour vos démarches, il est important de bien discerner votre fournisseur d’énergie du gestionnaire du réseau. Dans un premier temps, sachez que vous avez le choix entre différents fournisseurs d’énergie pour votre contrat d’électricité. Il y a Engie, mais également une trentaine de fournisseurs alternatifs. Quant à Enedis, il s’agit du gestionnaire du réseau national d’électricité. Vous pouvez le solliciter pour un dépannage en  Lozère ou un raccordement Enedis par exemple.

Raccordement électrique et mise en service de compteur Enedis dans le 48 : comment ça marche ? 

Tout d’abord, il faut savoir que le raccordement Enedis ne sera nécessaire que si votre nouveau logement en Lozère n’est pas encore relié au réseau d’électricité. Dans ce cas, il faudra formuler votre demande de raccordement en ligne via Enedis Connect et prévoir un certain délai avant la date de votre emménagement. Cela dit, dans la plupart des cas, le logement sera déjà raccordé au réseau Enedis. Il suffira donc de mettre en service votre compteur. Pour ce faire, vous devrez simplement souscrire un contrat d’électricité pour votre logement dans le 48, et votre fournisseur se chargera du reste. L’intervention d’un technicien Enedis sera à prévoir si l’électricité a été coupée avant votre arrivée. Vous souhaitez prendre un nouveau départ et payer moins cher votre électricité après votre déménagement ? Choisissez le meilleur fournisseur d’énergie à Mende, Marvejols, Saint-Chély-d'Apcher ou aux alentours !

 

Enedis dans les grandes villes - Lozère

Enedis dans les villes moyennes - Lozère