Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis en Haute-Saône

Enedis, ex-ERDF, est le principal gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité français. Cet acteur couvre près de 95 % du réseau d’électricité, sur près d’un million de kilomètres de réseau tout de même ! Les 5 % restant sont à la charge des Entreprises Locales de Distribution (ELD). En tant qu’usager du réseau électrique, vous contribuez aussi au développement des infrastructures. Penchez-vous sur l’une de vos factures d’électricité et vous remarquerez la mention TURPE (tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité), une taxe pour entretenir le réseau. Ce n’est pas tout, Enedis s’occupe également du raccordement électrique à travers toute la France (et donc en région Bourgogne-Franche-Comté). Le gestionnaire déploie des techniciens pour réparer les lignes endommagées ou encore installer les nouveaux compteurs Linky. Ces petits boîtiers intelligents sont situés à l’entrée ou bien à l’extérieur de votre logement. Penchons-nous sur votre département, la Haute-Saône. Voici quelques informations susceptibles de vous concerner :

  • on compte 213 416 Haut-Saônois vivant dans le 70 ;
  • la consommation moyenne en électricité est 5 382 kWh ;
  • 4 % des habitants chauffent leur logement à l’électrique, contre 21 % au gaz et 23 % au fioul ;
  • 76 % des logements sont des maisons et 24 % sont des appartements.

Vous avez des questions ?

Comment contacter Enedis Haute-Saône (70) par mail ?

Vous pouvez joindre Enedis en Haute-Saône par mail à are-hautesaone@enedis.fr.

Quelle est la différence entre Enedis et EDF en Haute-Saône (70) ?

Les deux noms se ressemblent, il est donc très facile de les confondre ! Enedis est chargée du réseau d’électricité en France. Elle a pour mission d’entretenir, de développer le réseau et d’acheminer l’électricité. En revanche, EDF est une société productrice d’électricité, mais aussi un fournisseur d’énergie. Les deux entreprises sont donc complémentaires.

Pourquoi Enedis me demande de relever mon compteur ?

Enedis se charge de la relève de votre compteur électrique tous les 6 mois. En pratique, les techniciens se rendent à votre domicile ou alors, si vous avez un compteur Linky, ils recourent à l'auto relève. Vos consommations sont ensuite communiquées à votre fournisseur d’énergie pour calculer le montant de vos factures d’électricité. Pas besoin de vous rendre dans une agence Enedis Haute-Saône (70), car tout est pris en charge. Un courrier postal ou électronique vous est remis pour le passage éventuel d’un technicien.

Déménagement et raccordement dans la Haute-Saône avec Enedis

Avant d'emménager dans votre logement flambant neuf, vous devez procéder à la première étape : faire une demande de raccordement auprès d’Enedis. Il faut donc contacter Enedis en prenant rendez-vous en ligne ou bien par téléphone. Notez que l’intervention d’un technicien est requise et payante. La deuxième étape consiste à ouvrir une ligne d’électricité en souscrivant un abonnement auprès du fournisseur de votre choix. Il en existe près d’une trentaine ! Vous pouvez opter pour une offre à prix fixe sur une ou plusieurs années pour économiser une somme intéressante. Et pourquoi ne pas profiter de cet argent pour votre confort personnel ou bien dans vos loisirs. La Haute-Saône offre de quoi faire ! Si vous venez d’arriver dans ce très joli département ou êtes un habitant de longue date, c’est l’occasion de le découvrir ou le redécouvrir : flâner dans les rues de Vesoul et son jardin anglais, faire une petite escapade à Gray et Lure, découvrir la chapelle Notre-Dame-de-la-Motte ou encore se promener près du lac des 7 Chevaux… De nombreux endroits valent le détour dans le 70 !

Enedis dans les grandes villes - Haute-Saône

Enedis dans les villes moyennes - Haute-Saône