Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis dans l'Eure-et-Loir

Enedis, ex-ERDF, est le gestionnaire n°1 du réseau de distribution de l’électricité. Il couvre à lui seul 95 % du réseau, sur 1 000 000 km à travers toute la France, notamment dans votre région Centre-Val-de-Loire. L’entretien, le raccordement et la sécurisation du réseau sont ses principales missions. Mais sachez que ce service a un prix, financé par votre contribution au TURPE, ou tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité ! Cette mention figure sur votre facture d’électricité et participe au développement des réseaux d’électricité. Plus qu’un simple gestionnaire, Enedis raccorde l’ensemble des foyers français à l’électricité, installe les compteurs Linky et déploie un important réseau de techniciens en dans l'Eure-et-Loir où vous vivez. Nous avons d’ailleurs sélectionné quelques données statistiques susceptibles de vous concerner, relatives à votre département :

  • 297 422 habitants vivent en Eure-et-Loir ;
  • 6 630 kWh d’électricité sont consommés en moyenne par les foyers euréliens ;
  • 0.85 % des habitations sont des résidences principales, contre 0.09 % de résidences secondaires dans votre département ;
  • dans le 28, le chauffage à l’électricité est utilisée par 0.37 % de la population, au gaz par 0.31 %, au fioul par  %, quand 0.16 % recourent à d’autres d’énergies (le bois notamment).

Vous avez des questions ?

Quel est le rôle d'Enedis en dans l'Eure-et-Loir ?

En dans l'Eure-et-Loir, comme ailleurs dans l’hexagone, Enedis assure le raccordement, le dépannage et la relève des compteurs électriques. Il fait circuler l’électricité dans les réseaux électriques, auprès des particuliers, mais aussi des collectivités territoriales et des professionnels. 

Comment voir sa consommation Enedis en Eure-et-Loir ?

Vous êtes équipé d’un compteur Linky, ce petit boîtier vert situé à l’entrée de votre logement ? Bonne nouvelle, vous avez la possibilité de consulter vos consommations journalières, hebdomadaires et mensuelles. Pour connaître le détail, rendez-vous sur votre espace client Enedis en ligne, muni d’un identifiant et d’un mot de passe. Une fois connecté, accédez à la rubrique “suivre ma consommation”.

Pourquoi Enedis me demande de relever mon compteur en Eure-et-Loir ?

Tous les 6 mois, un technicien Enedis du 28 effectue une relève de votre compteur d’électricité. L’objectif est simple : transmettre vos consommations personnelles à votre fournisseur d’électricité pour définir le montant exact de votre facture à payer. 

Déménager en Eure-et-Loir avec Enedis : les formalités

Impatient de déménager en dans l'Eure-et-Loir et de démarrer une nouvelle vie ? On vous comprend ! Votre département recèle de bonnes adresses, de jardins secrets et de charmants villages. Vous êtes originaire du coin ? Vous connaissez probablement déjà Chartres et sa cathédrale Notre-Dame, Dreux et son beffroi non loin de la place Mésirard, Châteaudun surplombant le Loir… Avouez qu’il y a de quoi faire dans la région !

Avant de vous installer, vérifiez le raccordement en électricité de votre logement. Comment le savoir ? Les maisons neuves, jamais occupées, sont souvent livrées sans raccordement. Le déplacement d’un technicien Enedis est à votre charge. Avec une ou deux semaines d’anticipation, le prix de l’intervention reste raisonnable. Pour prendre rendez-vous dans le 28, composez le 09 72 67 50 + les deux chiffres de votre département.  

 

Enedis dans les grandes villes - Eure-et-Loir