Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis dans l'Essonne

Le gestionnaire ERDF a changé de nom en 2016 pour Enedis. Il n’y a donc plus de confusion possible avec le fournisseur d’énergie EDF ! Enedis est l’entreprise qui s’occupe de la distribution de l’électricité en France. Grâce à lui, votre logement peut être alimenté en électricité. L’entreprise couvre environ 95 % de l’hexagone tandis que les 5 % restants sont à la charge des Entreprises Locales de Distribution (ELD). C’est aussi le même gestionnaire qui s’occupe de l’installation et le bon fonctionnement des compteurs électriques (dont, bien sûr, des compteurs Linky). Le réseau couvert par Enedis correspond tout de même à plus de 500 000 km², 1 804 km² pour l’Essonne. En cas de panne d’électricité ou encore d’un raccordement électrique, c’est Enedis qui intervient. Vous êtes Essonniens ? Voici quelques informations qui pourraient vous intéresser :

  • les résidences principales dans le 91 représentent près de 91 % ;
  • la consommation d’électricité par foyer est de 5 145 kWh en moyenne ;
  • concernant le chauffage électrique, le taux moyen est de 35 %, tandis que pour le chauffage au gaz, il est de 51 % ;
  • on dénombre 1 223 894 habitants dans le département.

Vous avez des questions ?

Comment contacter le service client Enedis en Essonne (91) ?

Vous souhaitez joindre Enedis par téléphone ? Vous devez alors contacter le 09 72 67 50 XX (vous devez remplacer XX par votre numéro de département, soit le 91). Vous pouvez contacter Enedis pour une panne d’électricité ou bien si vous rencontrez un problème avec votre compteur électrique. Vous pouvez aussi vous rendre à l’agence Enedis la plus proche.

Comment voir sa consommation avec Linky dans l’ Essonne (91) ?

Le compteur Linky enregistre toutes les consommations d’électricité de votre logement. Pour en prendre connaissance, vous devez vous connecter  sur votre espace personnel Enedis avec votre e-mail et votre mot de passe, puis vous rendre sur la rubrique “suivre ma consommation”. Vous pourrez consulter dans le détail de manière mensuelle, hebdomadaire ou encore journalière vos différentes dépenses.

Quelle est la différence entre Enedis et EDF Essonne (91) ?

Enedis est gestionnaire du réseau public d’électricité, c’est-à-dire qu’il s’assure que le réseau est viable et transporte efficacement l’énergie. Quant à EDF, il s’agit d’un producteur d’électricité et d’un fournisseur d’énergie. Vous êtes client chez ce fournisseur? Alors vos factures d’électricité sont à régler auprès d’EDF.

Raccordement Enedis Essonne (91)

Vous venez de faire construire votre futur logement et vous avez besoin de le raccorder ? Vous devez alors vous tourner vers Enedis pour faire une demande de raccordement au réseau de distribution. Pour cela, vous devez composer le numéro de téléphone Enedis pour un raccordement en fonction de votre département, l’Essonne. Pour le 91, le numéro est donc le 09 69 32 18 91 (appel non-surtaxé). Mais vous pouvez tout aussi bien envoyer un mail à enedis-are-essonne@enedisdistribution.fr. Notez que si vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité, vous n’avez pas besoin de contacter Enedis. Vous pouvez vous aider d’un comparateur d’énergie pour trouver le fournisseur qui vous permettra de réaliser des économies d’énergie sur vos factures d’électricité. Avec ces économies de côté, pourquoi ne pas en profiter pour vous promener dans l’Essonne ? Vous pourrez vous rendre dans le très atypique cimetière russe de Sainte Geneviève des Bois, découvrir le château de Courances, visiter le musée intercommunal d'Étampes ou même vous balader dans la ville d’Étampes.