Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis dans le Doubs

Enedis (de son ancien nom ERDF) est chargée d’une mission de service public : la gestion du réseau de distribution d’électricité sur le territoire français. Aussi, que vous habitiez dans le département du Doubs ou ailleurs en France, vous bénéficiez des services d’Enedis. L’entreprise se charge aussi bien du bon fonctionnement du réseau, de son entretien, du raccordement d’un nouveau logement, de l’installation des nouveaux compteurs Linky ou encore que d’intervenir en cas d’urgence, une panne d’électricité notamment. Il n’est pas à confondre avec un fournisseur d’électricité qui fournit l’énergie grâce au réseau entretenu par Enedis. Vous contribuez d’ailleurs au bon fonctionnement des services du gestionnaire en payant une taxe de contribution, la TURPE (tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité) que vous retrouvez sur votre facture d’électricité dans le Doubs. Voici quelques informations intéressantes sur votre département :

  •  le 25 compte près de 527 507 Doubiens ;
  • il y a 0.47 % d’appartements et 0.53 % de maisons ;
  • la consommation moyenne d’un foyer est de 4 918 kWh ;
  • la température moyenne hivernale est de -1,5 °C.

Vous avez des questions ?

Quel est le rôle d’Enedis dans le Doubs (25) ?

Enedis a pour mission de distribuer de l’électricité au sein de votre département. Du côté des particuliers, l’entreprise s’occupe de raccorder les logements au réseau de distribution, de l’ouverture des compteurs et de leur installation. En plus de ça,  un technicien Enedis intervient en cas de panne d’électricité. Son rôle est le même quel que soit le département français. Sachez que vous pouvez vous rendre à l’agence Enedis la plus proche.

Comment accéder à son espace client Enedis dans le Doubs (25) ?

Que vous vous trouviez dans le 25 ou ailleurs, vous pouvez vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau pour vous connecter à votre espace Enedis. Une fois sur le site, allez dans la partie “Mon compte particulier” et rentrez vos identifiants (adresse e-mail et mot de passe).

Pourquoi Enedis me demande de relever mon compteur dans le Doubs ?

Une relève de compteur est effectuée tous les 6 mois par un agent Enedis ou bien en autorelève à distance si vous possédez un compteur Linky.  Et il n’y a aucunement besoin de se rendre dans une agence Enedis dans le Doubs (25). Les relèves sont ensuite transmises au fournisseur d’électricité afin d’établir le montant de vos consommations sur