Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis en Dordogne

Enedis (ex-ERDF) gère en majorité le réseau de distribution de l’électricité dans la Dordogne comme partout en France, ce qui représente près d’un million de kilomètres de réseau, soit 95 % de la couverture d’électricité. Le gestionnaire s’occupe de l’entretien, de l’exploitation et du développement du réseau. Et vous contribuez également à son bon fonctionnement. Jetez un œil à votre facture d’électricité, vous y verrez la mention TURPE (tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité). Il s’agit d’une taxe de contribution qui finance les services d’Enedis. D’ailleurs, l’entreprise a aussi pour mission de raccorder votre logement et d’installer les nouveaux compteurs Linky. Enedis ne doit donc pas être confondue avec un fournisseur d’énergie qui, lui, fournit de l’électricité au moyen du réseau de distribution, chez vous en Dordogne. En parlant du 24, voici quelques informations qui pourraient vous intéresser :

  • l’on dénombre près de 416 908 Périgourdins ou Dordognais ;
  • un foyer consomme en moyenne 6 718 kWh ;
  • il fait en moyenne 5,7 °C lors de la saison hivernale ;
  • 0.16 % des logements sont des appartements et 0.84 % sont des maisons.

Vous avez des questions ?

Comment contacter Enedis dans la Dordogne (24) ?

Vous pouvez contacter Enedis 24 h/24 et 7 j/7 au 09 72 67 50 XX (XX étant le 24, les numéros de votre département). Vous pouvez aussi vous rendre dans l’agence Enedis la plus proche.

Comment faire une demande de raccordement Enedis dans la Dordogne (24) ?

Pour faire une demande de raccordement, vous pouvez contacter Enedis en appelant le 09 72 67 50 + les deux chiffres de votre département, c’est-à-dire le 24 dans votre cas. Vous pouvez aussi vous rendre dans l’agence Enedis la plus proche (voir plus haut). Vous pouvez aussi faire votre demande directement depuis le site internet du gestionnaire. À la suite de votre démarche, un technicien Enedis se rendra à votre domicile, sur rendez-vous seulement. Le coût du raccordement dépend des options et délais choisis (puissance du compteur, nature des travaux à réaliser, etc.).

Quelle différence entre Enedis et EDF dans la Dordogne ?

Alors qu’Enedis gère le réseau de distribution de l’électricité, dans la Dordogne comme ailleurs sur le territoire, EDF, lui, est producteur et fournisseur d’énergie. Il achemine l’électricité à ses clients au moyen du réseau. C’est auprès d’EDF que vous souscrivez et payez votre contrat d’électricité. De plus, il existe de nombreux fournisseurs d’électricité présents sur le marché de l’énergie.

Suivre sa consommation avec son compteur Linky dans la Dordogne

Vous résidez en Dordogne et vous êtes déjà en possession d’un compteur Linky ? Si ce n’est pas encore le cas, vous devrez patienter jusqu’à son installation par un technicien Enedis dans la Dordogne (24). Si oui, alors vous pouvez suivre votre consommation d’énergie en consultant votre compteur connecté, en utilisant l’application “Enedis à mes côtés” ou bien en vous connectant à votre espace personnel sur le site d’Enedis. En ayant accès à vos données en quasi-temps réel, vous pouvez plus facilement maîtriser votre consommation d’électricité au quotidien et repérer un problème particulier. En plus de ça, sur le site d’Enedis, vous trouverez des conseils pour diminuer votre consommation d’énergie et ainsi réaliser des économies sur votre facture d’électricité ! Et avec ces économies, vous pouvez profiter au mieux de votre département : escapade dans la grotte de Lascaux, balade dans les jardins de Marqueyssac ou encore découverte des châteaux du Périgord.