Comment contacter le fournisseur SAPS ?

Fournisseur de gaz propane en citerne

Une question sur votre facture, des informations sur le gaz propane en citerne, une demande de souscription … De nombreuses raisons peuvent vous pousser à contacter SAPS. Ce fournisseur de propane local propose la livraison de gaz sur plusieurs départements alsaciens. Pour être sûr d’appeler la bonne personne au bon moment, voici tous les numéros de téléphone SAPS à connaître !

Les différents moyens de contacter SAPS

Un fournisseur joignable sur un seul numéro

Avec le fournisseur alsacien SAPS, difficile de vous tromper de numéro : il n’y en a qu’un pour toutes vos demandes ! Vous devez simplement composer le 03 89 37 06 11, un numéro qui n’est pas surtaxé. Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30, un conseiller est là pour répondre à toutes vos questions. En revanche, n’appelez pas entre 12h et 13h30 ou après 16h30 le vendredi, le standard téléphonique est fermé. Vous ne pourrez pas non plus les joindre le week-end par téléphone.

Quel fournisseur choisir ?

Comparez les offres et obtenez un devis gratuit pour votre logement !

Devis gratuit

Joindre SAPS par courrier ou par mail

Si vos horaires de travail ne vous permettent pas d’appeler SAPS en journée et en semaine, d’autres modes de contact ont été mis en place par ce fournisseur. Voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous :

  • Un formulaire de contact en ligne sur le site Alliance Energie

  • Par mail à l’adresse contact@saps.fr

  • Par courrier postal à l’adresse suivante

SAPS

75 Route d’Aspach

68800 VIEUX-THANN

Dans quels cas faut-il contacter le service client SAPS ?

Vous ne savez pas si vous appelez au bon endroit ? Vous avez peur de ne pas avoir la réponse à votre question ? Comme il n’y a qu’un seul numéro de téléphone pour contacter SAPS, vous êtes sûr de tomber sur la personne voulue. Même si vous aimez contacter votre fournisseur, voici les vraies bonnes raisons de le joindre.

Dans le cadre d’un déménagement

Vous déménagez et vous avez envie de changement ? C’est peut-être l’occasion de trouver un nouveau fournisseur avec une offre plus économique pour vous. Pour vous aider à faire votre choix, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur de fournisseurs d’énergie.

☎️ Appelez-nous ! 

Nos conseillers en énergie sont disponibles au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé), du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.

 

Sinon, les avis des utilisateurs pourront aussi vous être d’une grande aide. Quelle que soit votre décision, vous allez devoir résilier votre contrat actuel, même si vous restez chez le même fournisseur. Avec les offres de gaz propane en citerne, il existe en plus des démarches spécifiques si vous êtes locataire ou propriétaire. La durée d’engagement de votre contrat peut aussi varier, n’oubliez pas de le consulter ! Si vous interrompez votre abonnement avant la date d’expiration, vous risquez de payer des frais de résiliation.

Avec SAPS, sachez que les contrats sont souples : soit vous êtes livré sans engagement, soit vous souscrivez à un contrat d’une durée de 1 an seulement. Le plus simple reste donc de prendre contact avec SAPS : vous serez guidé dans toutes vos démarches et vous aurez une réponse personnalisée en fonction de votre situation. Dans tous les cas, vous n’allez pas échapper à la lettre de résiliation à envoyer par courrier recommandé à votre fournisseur. Mais ne vous en faites pas, vous aurez toutes les informations par téléphone !

Pour passer une commande ou établir un devis

Une autre bonne raison de contacter le service client SAPS ? Pour toutes vos commandes de livraison de gaz ou vos devis. Un simple coup de téléphone suffit, mais vous pouvez également passer commande à tout moment de la journée sur leur site Internet (via Alliance Energies). En plus de la fourniture de gaz en citerne, ce fournisseur propose également d’autres services :

  • Livrer et remplacer des bouteilles de gaz butane ou propane ;

  • Assurer la maintenance de votre citerne de gaz ;

  • Livrer du bois en vrac ou des sacs de pellets pour les chaudières à granulés.

Une question sur votre contrat ?

Si vous avez le moindre doute sur votre contrat, vos factures, vos mensualités, n’hésitez pas à prendre contact avec SAPS. Le service client pourra ainsi vous apporter de nombreuses informations sur toutes leurs offres : location de citerne à gaz, livraison de GPL sans contrat, livraison automatique ou sur commande, choix du réservoir… Vous aurez forcément les réponses aux questions que vous vous posez ! En plus, si vous n’aimez pas le téléphone, vous pouvez toujours leur envoyer un mail, ou même un courrier.

En cas de panne, faut-il joindre SAPS ?

Pour toute urgence liée à un incident technique ou une fuite de gaz, vous ne devez pas contacter votre fournisseur d’énergie mais le gestionnaire de réseau GRDF. Vous pouvez les joindre à ce numéro de téléphone : 0 800 47 33 33. Un technicien pourra ainsi intervenir rapidement pour limiter tout risque d’incendie. Le gaz propane étant très inflammable, voici les bons réflexes à adopter en attendant l’arrivée du technicien :

  • Aérer le logement en ouvrant les fenêtres ;

  • Couper l’arrivée du gaz ;

  • Éloigner les sources d’inflammations ;

  • Prévenir les voisins et se mettre en sécurité à l’extérieur.

Vous pouvez maintenant contacter SAPS quand vous voulez ! Alors, vous êtes plutôt adepte du téléphone ou des mails ?