Antargaz-Finagaz : du changement pour le spécialiste du gaz propane en citerne !

C’est une évolution importante dans l’univers de la fourniture de gaz de pétrole liquéfié. L’entreprise Antargaz-Finagaz SA a changé de dénomination pour Antargaz SAS. La société adopte également une nouvelle identité visuelle avec la marque Antargaz Energies. Découvrez les principaux changements opérés par le numéro un du gaz propane en citerne en France et ce que devient la marque Finagaz.

Nouvelle identité Antargaz Finagaz

Antargaz : nouvelle marque, nouveau logo et nouvelle identité

L’ensemble des activités de fourniture énergétique d’Antargaz sont désormais regroupées sous la marque Antargaz Energies. Le fournisseur est bien implanté sur le marché du gaz et propose de nombreuses offres pour répondre aux besoins des usagers :

  • des bouteilles de gaz pour tous les usages en intérieur ou en extérieur ;

  • la livraison à domicile de bouteille de gaz avec le service Gazissimo ;

  • des citernes de gaz propane pour alimenter toute la maison en énergie ;

  • du gaz propane en réseau pour les collectivités locales ;

  • des offres de gaz naturel pour les particuliers et les professionnels ;

  • des offres d’électricité pour les les professionnels uniquement ;

  • du GPL carburant pour les véhicules.

Un nouveau logo vient aussi accompagner ce changement. Le fournisseur en profite pour mettre en avant ses valeurs qui ont fait son succès auprès des clients : sa maîtrise du domaine de l’énergie, sa politique d’accompagnement et son innovation au service de sa clientèle.

La fin d'un processus débuté il y a plusieurs années :

En 2014, Totalgaz est racheté par UGI Corporation, le groupe auquel appartient Antargaz. À cette occasion Totalgaz change de nom et devient Finagaz ! Le 31 mars 2017, les sociétés Antargaz et Finagaz fusionnent pour donner naissance à Antargaz-Finagaz SA. Les deux entités conservent toutefois leur marque et leurs clientèles respectives. Le 14 octobre 2019, la société change de dénomination pour devenir Antargaz SAS.

Client Finagaz : quelles sont les conséquences de la disparition de la marque ?

Avec ce changement de dénomination, la marque Finagaz disparaît. Que va-t-il se passer pour les clients de la marque ?

Que deviennent les contrats et les citernes de gaz Finagaz ?

Si vous avez un contrat Finagaz, vous ne verrez aucune différence à part un changement de logo sur la facture. Les tarifs appliqués par Antargaz sont les mêmes que Finagaz depuis la fusion des sociétés. Même chose pour votre citerne de gaz Finagaz, elle restera bien en place dans votre jardin jusqu'à la fin de votre contrat sauf si vous décidez de changer de fournisseur de propane en citerne (ce qui au passage, permet de faire des économies).

Comment accéder à son espace client Finagaz en ligne ?

Les clients Finagaz retrouveront toutes leurs informations sur leur contrat de gaz en citerne sur le site internet d’Antargaz. Ils pourront accéder à leur espace client depuis l’onglet Mon compte situé en haut à gauche de la page d’accueil du site web d’Antargaz. Découvrez dans la vidéo ci-dessous le nouvel espace client Antargaz pour les clients Finagaz.

Notez que si vous vous rendez sur le site de Finagaz, vous serez automatiquement redirigé vers celui d’Antargaz. Sur son site internet, Antargaz souhaite d’ailleurs la bienvenue aux clients Finagaz !

Un contrat de gaz Antargaz ?

Pour toute souscription, déménagement, ou résiliation Antargaz il vous suffit de contacter gratuitement un conseiller énergie au 09 75 18 60 60 (numéro non surtaxé) disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.