Antargaz annonce la fin de la marque Sogasud

ℹ️ Jeudi 1er octobre 2020 la société Antargaz a annoncé la fin de la marque Sogasud. Le fournisseur de gaz propane en citerne avait été racheté en 2015 par le groupe UGI France (aussi propriétaire du fournisseur Antargaz). Quelles sont les conséquences de ce changement pour les clients Sogasud ?

Fin Sogasud

Fin de la marque Sogasud

Sogasud était le plus important des fournisseurs régionaux de gaz propane en citerne. L’entreprise couvrait toute la moitié sud de la France, de la Charente à la Provence ! La filiale du groupe Respol créée en 1995 et revendue au groupe Total en 2011 avait déjà connu plusieurs changements. 

Elle a cependant toujours conservé son implantation locale et le savoir-faire de ses équipes basées à Toulouse. Depuis son rachat par le groupe UGI France, Sogasud bénéficiait de l’expertise du premier distributeur européen de gaz de pétrole liquéfié.

Reprise des contrats Sogasud par Antargaz

Que les clients du fournisseur Sogasud se rassurent : la disparition de la marque de GPL ne changera pas grand-chose pour eux. La société Antargaz SAS reprend tous les contrats Sogasud. Une situation similaire à la disparition de la marque Finagaz un an plus tôt. En fait, seul le logo en haut de votre facture de gaz propane sera modifié. Fini Sogasud et place à celui du fournisseur Antargaz énergies

La question que beaucoup de clients se posent : ce changement va-t-il provoquer une hausse des tarifs ? C’est peu probable car Antargaz pratiquait des prix moins élevés que Sogasud au moment de l’arrêt de la marque. De plus la disparition de la marque va aussi permettre au groupe d’Antargaz de faire des économies. 

Autre point important, Sogasud ne proposait pas d’espace client en ligne. Ce qui n’est pas le cas d’Antargaz. Une excellente nouvelle pour les clients Sogasud qui pourront désormais commander leur gaz en ligne ou suivre l’historique leur contrat. 

 

Et si vous renégociez votre contrat ?

Votre contrat de gaz propane en citerne arrive à échéance ? C’est le moment de le renégocier en demandant un devis gratuit. Vous pouvez aussi contacter l’un de nos spécialistes de l’énergie par téléphone au 09 75 18 60 60 ☎️ du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (service et appel gratuit).