Mega Énergie reprend l’activité électricité et gaz naturel de Butagaz

📣 Le fournisseur Mega Énergie a annoncé le 3 décembre 2020 reprendre le portefeuille client résidentiel de son concurrent Butagaz. Mega Énergie se chargera désormais de la commercialisation des offres d’électricité et de gaz naturel du fournisseur, mais les deux marques continueront à exister. Découvrez les détails de ce rachat.

reprise activité Butagaz par Mega Énergie

Reprise des contrats de Butagaz par Mega : un rachat stratégique

La société Gaz de Paris, qui fournissait les clients résidentiels sous la marque Butagaz, va transférer son activité de fourniture d’électricité et de gaz naturel à l’entreprise Mega. Arrivé en France en 2019, le fournisseur Mega Énergie a su séduire très rapidement de nombreux consommateurs grâce à des offres d’électricité vertes et des prix compétitifs. Il enregistre ainsi actuellement 100 000 clients résidentiels en France et 600 000 en Belgique, son pays d’origine.

Le fournisseur Butagaz propose quant à lui ses offres de gaz naturel et d’électricité aux particuliers depuis octobre 2017. L’entreprise disposait de 40 000 compteurs pour les deux énergies. C’est donc une acquisition stratégique pour Mega Énergie qui continue ainsi de renforcer son activité dans l’hexagone, comme l’évoque son directeur général :

« Nous sommes heureux de cette opération et sommes convaincus que les clients BUTAGAZ seront pleinement satisfaits en devenant clients MEGA. Par cette reprise, nous démontrons à nouveau notre volonté et notre capacité de croissance sur le marché français. Nous croyons énormément au partenariat avec Butagaz qui dispose d’une notoriété et d’une image forte sur le marché de l’énergie. En associant nos savoir-faire, nous avons une opportunité unique de nous démarquer dans le secteur. »
Michael Corhay, Directeur de Mega Énergie.

Un nouveau logo reprenant les codes des deux entreprises vient célébrer cette union.

Reprise des contrats de Butagaz par Mega : qu’est-ce que ça change ?

Dans un communiqué commun, les deux entreprises assurent que cela ne changera absolument rien pour les clients de Butagaz qui continueront de bénéficier de la même énergie et de la même qualité de service. Aucune coupure de courant ou de gaz n’est à craindre. Les clients Butagaz conserveront aussi leurs tarifs et les moyens de paiement qu’ils ont choisis. Mega continuera à fournir de l’énergie renouvelable aux clients de Butagaz et à ses propres clients.

La procédure sera finalisée en mars 2021, date à laquelle l’activité de fourniture de gaz naturel et d’électricité de Butagaz sera définitivement transférée chez Mega. En attendant plus de détails, les clients de Butagaz recevront un courrier dans les prochains jours.

Enfin, notons que cette reprise ne concerne pas la fourniture d’énergie auprès des professionnels par Butagaz, ni les autres activités de l’entreprise (vente de pellets, gaz en citerne, bouteilles de butane et de propane).

 

Souscrire un contrat chez Mega Énergie

Mega Énergie a remporté l’achat groupé énergie organisé par Hello Watt cette année. Le fournisseur propose une remise de 20 % sur le prix HT du kWh pour une offre d’électricité renouvelable et de gaz naturel. La remise est garantie pendant 1 an, de quoi faire de belles économies ! Par ailleurs, Mega Énergie propose d’autres offres très intéressantes disponibles toute l’année. Il suffit de contacter un conseiller énergie au ☎️ 09 75 18 60 60 (sans surcoût) du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 pour y souscrire.