Hello Watt sort son application pour suivre et maîtriser sa conso

Écrit par Alexandre François, Rédacteur expert énergie le 17 janvier 2022 à 14:28
|
Modifié le 5 juin 2023 à 16:10
Temps de lecture : 2 min

Hello Watt, le conseiller énergie des particuliers, lance son application mobile gratuite pour vous aider à suivre votre consommation d’énergie et à mieux la maîtriser. Découvrez toutes ses fonctionnalités.

Lancement application Hello Watt

Une application pour suivre et maîtriser sa consommation d’énergie

Alors que les prix de l’énergie ont fortement augmenté ces derniers mois et que d’autres hausses sont prévues pour 2022, Hello Watt met à votre disposition son application mobile gratuite pour vous permettre de reprendre le contrôle de votre consommation d’énergie. 

Hello Watt lance son application !

Avec l’app Hello Watt, chacun d’entre-vous peut facilement :

  1. Suivre sa consommation d’énergie par jour, par semaine ou par mois en kWh, en € ainsi que son impact carbone.
  2. Analyser sa consommation par usage (chauffage, eau chaude, etc.).
  3. Comparer sa consommation à celle de logements similaires.
  4. Suivre son budget être prévenu via des alertes.
Mobile applicationMobile application

Visualiser sa consommation d’énergie

Avec l'application Hello Watt, surveiller ses dépenses devient un jeu d’enfant ! L’application Hello Watt vous permet de faire des économies sur votre facture en visualisant de manière claire votre consommation d’électricité et de gaz. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi limiter votre impact sur le climat.

Vos données sont disponibles en euros, en kilowattheure et en équivalent CO2.

Mieux comprendre l’impact de ses usages

Souvent absente des applications proposées par les fournisseurs d’énergie, la répartition des usages permet pourtant de mieux comprendre d’où viennent ses dépenses énergétiques.

C’est pour cela qu’Hello Watt a lancé un programme unique de R&D. L’application permet d’avoir accès diagnostic énergétique complet de ses usages.

L’application Hello Watt identifie la part du chauffage et de l’eau chaude sanitaire dans votre consommation globale. Ces deux postes représentent à eux seuls 77 % de la facture énergétique d’un logement selon l’ADEME (Eau et énergie, quelles consommations ?, 2020).

Fixer et suivre son budget mensuel

Selon l’Insee (Bilan énergétique de la France pour 2019), l’énergie représente près de 9 % du budget global des ménages. Les récentes hausses du gaz et de l’électricité n’ont fait qu’accroître cette part. 

L’application Hello Watt vous aide à surveiller directement votre budget énergie. Ainsi, vous pouvez définir votre budget mensuel. Vous serez averti par une notification push et/ou par e-mail lorsque votre consommation d’électricité ou de gaz naturel dépassera votre budget !

Être averti en cas d’anomalies

L’analyse prédictive développée par nos équipes permet de détecter rapidement les dysfonctionnements de votre logement afin que vous puissiez les réparer. L’objectif est simple : éviter le risque de surconsommation qui conduit bien souvent à une facture énergétique salée.

Vous serez averti si nos algorithmes détectent une consommation anormale de votre ballon d’eau chaude ou de votre chauffage.

Comment fonctionne l’application Hello Watt ?

L’application Hello Watt est accessible gratuitement pour tous, quel que soit votre fournisseur d’énergie.

  1. L’application Hello Watt se connecte avec votre accord au compteur Linky afin de récupérer vos données de consommation électrique. Si vous avez aussi le gaz, cela fonctionne de la même manière. 
  2. Nos algorithmes développés en interne analysent ces données pour retranscrire vos usages (chauffage, chauffe-eau, cuisson, etc) et vous fournir une répartition détaillée de votre consommation.
  3. Nous comparons cette consommation avec celle de logements similaires (même surface, même ville, etc).
  4. À partir de ce diagnostic et d’informations sur votre logement, nous vous proposons des solutions pour faire des économies d’énergie personnalisées et quantifiées.

Vos données sont protégées

Vos données de consommation ne sont pas partagées avec des tiers. Sans votre accord (qui doit être renouvelé chaque année), nous ne pouvons pas y accéder. Enfin, vous restez libre de supprimer le partage de vos données si vous ne souhaitez plus utiliser l’application.

Où télécharger l’application Hello Watt ?

L’application Hello Watt est disponible gratuitement sur smartphone et tablette dans les stores d’applications.

Des mises à jour régulières sont prévues alors n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions !

Alexandre François

Alexandre François

Rédacteur expert énergie

Après ses études supérieures, Alexandre rejoint Hello Watt en 2019. Il est expert des sujets liés au marché de l'électricité et du gaz, au développement de la concurrence et aux fournisseurs.

Commentaires
Michel Foubert
 - 10 octobre 2022
Je suis nouvel adhérent chez vous, comment puis je parrainer ma fille. Cordialement Michel Foubert
Madeleine
Madeleine
 - 15 novembre 2022
Bonjour Michel, normalement, vous avez reçu votre code parrainage par mail. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez aussi le retrouver sur votre espace Hello Watt, depuis le web ou votre application dans la section "parrainage". Pour que le parrainage de votre fille soit effectif, il faut que celle-ci renseigne le code au cours de son parcours de souscription. Elle peut aussi le communiquer directement à l'un de nos conseillers par téléphone ! Nous espérons avoir pu faire toute la lumière sur cette histoire... ?
PERDRIEL VAISSIERE
 - 11 novembre 2022
Bonjour, Comment puis-je ajouter les données de gaz ? Je n’y arrive pas. Merci et bonne journée
Camille
Camille
 - 14 novembre 2022
Bonjour, Pour activer le suivi de votre consommation de gaz, rendez-vous, au choix, dans l’onglet Mes données, Mes usages ou sur la page d’accueil de l’app Hello Watt. Remplissez ensuite le formulaire “mes infos complémentaires”, puis suivez la procédure indiquée par GRDF (que vous recevrez par e-mail) pour activer le suivi de votre consommation de gaz.
MERAUD Patricia
 - 19 novembre 2022
J'ai eu Monsieur Steeven en ligne. C'est une personne sympathique et très professionnelle, A l'écoute des gens et de très bons conseils. Si tout le personnel est comme lui, alors bravo à Hello Watt.
Madeleine
Madeleine
 - 21 novembre 2022
Bonjour Patricia, merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous être utiles.
fivet
 - 23 novembre 2022
bonjour pourquoi l’application hellowatt n'est pas disponible sur mon ordinateur (pc hp)? merci
Madeleine
Madeleine
 - 23 novembre 2022
Bonjour, normalement l'application Hello Watt est bien disponible sur ordinateur ou sur mobile, pour l'option base et pour l'option hp/hc. Le problème est peut-être lié à votre navigateur ? Nous vous invitons à réessayer au plus vite afin de garder votre conso à l'œil ?
De bernardinis
 - 28 novembre 2022
Bonjour Il ne me manquait que la réparation de mon compteur linky, ça a été fait vendredi, pourtant je ne parviens pas à me connecter. J ai oublié mon mot de passe, on me dit qu on me l envoie par mail mais je ne reçois rien. ? Cordialement Chantal DE BERNARDINIS
Camille
Camille
 - 28 novembre 2022
Bonjour Chantal, après vérifications, nous avons bien envoyé un mail de réinitialisation de mot de passe à votre adresse mail. Nous vous conseillons donc de vérifier dans vos spams et courriers indésirables.
Malley
 - 6 décembre 2022
Bonsoir Je n'arrive plus à me connecter sur mon compte personnel car j'ai fait mot de passe oublié et ne reçoit de nouveau code car mon adresse mail se termine sous gmail.com sur l'application et se n'est pas correct. Comment je peux procéder pour corriger cette erreur. Merci par avance. Cordialement
Camille
Camille
 - 17 janvier 2023
Bonjour, nous avons fait remonter votre message à nos équipes, qui vous contacteront au plus vite. Merci pour votre confiance et à bientôt chez Hello Watt !
GENTIL
 - 10 décembre 2022
Bonjour, Je souhaiterais savoir les démarches à faire car mes données consommation gaz ne s'affiche plus sur mon application depuis le 4 décembre 2022. Vous remerciant par avance. Cordialement
Camille
Camille
 - 12 décembre 2022
Bonjour, le mieux serait de contacter notre centre d'assistance afin qu'il examine la situation et puisse la débloquer. Pour cela, rendez-vous en bas de la page d'accueil de l'app. Bonne journée !
Jean Michel
 - 11 décembre 2022
Bonjour, je trouve votre application superbe pour le suivi des consommations, mais est il possible d'en extraire les données afin d'affiner nos consommations dans un fichier de type excel. Félicitation pour ce travail Cordialement
Camille
Camille
 - 12 décembre 2022
Bonjour Jean Michel, Cette option n'est pas disponible pour le moment, mais nous l'ajoutons à la liste des fonctionnalités demandées par les utilisateurs. Merci pour vos encouragements et à bientôt chez Hello Watt !
Philippe
 - 12 décembre 2022
Bonjour, lorsque je veux mettre un logement secondaire qui me sert occasionnellement, celui-ci m’empêche le suivi sur application de mon logement principal.
Camille
Camille
 - 17 janvier 2023
Bonjour Philippe, Vous pouvez choisir quel logement suivre sur l'écran d'accueil de l'application (tout en haut de l'écran). Avez-vous bien sélectionné votre résidence principale pour visualiser son suivi de consommation ?
Geneviève Cocozza
 - 12 décembre 2022
J’ai déjà votre application sur ordinateur et traité avec Vattenfall grâce vous et mon parrain est robert.marillier@orange.fr J’aimerais avoir gratuitement l’application sur mon portable. Je vous en remercie et compliments
Camille
Camille
 - 12 décembre 2022
Bonjour Geneviève, l'application mobile de suivi conso Hello Watt est 100 % gratuite ! Vous n'avez qu'à la télécharger et à vous connecter avec les mêmes identifiants que ceux utilisés sur ordinateur. Merci pour vos encouragements et à bientôt chez Hello Watt !
Robert
 - 16 décembre 2022
Excellente application Compliments pour cette aider à mieux gérer notre consommation Merci
 - 16 décembre 2022
Merci beaucoup pour votre retour ! N'hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires, positifs comme négatifs, afin que nous puissions constamment nous améliorer.
Thevenin
 - 8 janvier 2023
Bonjour, J'adore votre application mais j'aimerais savoir dans ma consommation ce qui est inclut dans la Mention "Autres". En effet, ce poste est important dans ma consommation donc j'aimerais savoir ce que je peux réduire. Bien à vous,
Camille
Camille
 - 12 janvier 2023
Bonjour et merci pour ce retour positif ! À l'heure actuelle, nos algorithmes nous permettent de désagréger les consommations de chauffage et de chauffe-eau. Les autres postes de consommation sont analysés selon des données statistiques de l'ADEME (éclairage, cuisson, électroménager, audiovisuel). La mention "Autres" concerne alors tous les postes de dépenses non listés dans vos usages et dépend donc des appareils de votre foyer. Par exemple, si vous avez un véhicule électrique et que vous ne l'avez pas déclaré sur l'application, sa consommation ira dans "Autres". De la même manière, puisqu'il s'agit d'une réponse statistique, si votre logement comprend une cave à vin ou une salle serveur, leur consommation ira aussi dans "Autres", car en moyenne non prévue dans l'électroménager ou l'audiovisuel. J'espère avoir su répondre à votre question et vous souhaite une bonne journée!
Bosser Gérard
 - 13 janvier 2023
Cette appli est intéressante, et simple d'utilisation. Problème depuis 10 jours , je n'ai aucune donnée sur ma consommation de gaz. Malgré 3 messages envoyés à Hello watt ,aucun retour de leur part..Dommage.
Madeleine
Madeleine
 - 18 janvier 2023
Bonjour, nous vous avons contacté par mail ! Notez que nous sommes également entrés en contact avec GRDF afin de régler ce problème au plus vite. Bonne journée !
Boulahdour
 - 2 février 2023
Bonjour j'ai réussi à installer l application pour l électricité mais pas pour le gaz J'aimerais bien savoir pourquoi. Merci
Camille
Camille
 - 2 février 2023
Bonjour, l'application permet bien de suivre la consommation de gaz. Pour activer ce suivi, rendez-vous sur l'app Hello Watt, puis dans l'onglet "Mes données" ou dans l'onglet "Mes usages" pour remplir le formulaire “Mes infos complémentaires”. GRDF (gestionnaire du réseau de gaz) vous enverra alors un e-mail, avec une procédure à suivre pour activer le suivi de votre consommation de gaz sur notre application. J'espère avoir su répondre à votre question et vous souhaite une bonne journée !
Helfrich
 - 16 février 2023
Ma voisine a voulu me mettre votre application mais elle a mal renseigné son adresse alors bien sûr cela ne fonctionne pas. Comment pouvons nous modifier l'adresse ? Merci
Camille
Camille
 - 17 février 2023
Bonjour, Il n’est pas possible de modifier l’adresse d’un logement existant. Si vous avez renseigné une mauvaise adresse, vous pouvez nous faire parvenir une demande de modification par message.
Jean-G
 - 14 juillet 2023

Excellente prestation, Damien à répondu à toutes mes questions avec beaucoup d'amabilité et de professionnalisme et activé mon changement de fournisseur très rapidement.

Je recommande vivement Hello Watt.

 - 19 juillet 2023

Bonjour Jean, merci beaucoup pour ce super retour ! 

Sintes
 - 1 novembre 2023

Bonjour, que veux dire « autres » dans l’item analyser ma conso sur mes usages ?

Merci

Madeleine
Madeleine
 - 14 novembre 2023

Bonjour,

Si votre consommation "autres" est élevée dans vos usages, cela peut être lié au paramétrage de l'application pour le mois d'octobre, qui ne prévoyait pas que les particuliers allument leur chauffage avant le mois de novembre.

Votre consommation devrait revenir à la normale pour novembre, mais n'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions !

À très bientôt chez Hello Watt !

Jmarc
 - 4 novembre 2023

Bonjour

Est ce que hello watt fonctionne lorsqu’on change de fournisseur électricité et que l’on passe chez JPME.

Merci de votre réponse

Madeleine
Madeleine
 - 10 novembre 2023

Bonjour,

Le suivi de consommation Hello Watt fonctionne avec toutes les offres d'énergie !

Si votre fournisseur actuel (ou futur) n'apparaît pas dans l'application, n'hésitez pas à le faire remonter à notre service client. Nous enrichirons notre base de données dans les meilleurs délais, afin que vous puissiez suivre votre consommation en toute tranquillité.

À très vite chez Hello Watt !

Guerra géra rd
 - 6 novembre 2023

Bonjour depuis le 16 octobre je ne peux plus suivre mes conssomation donne moi la solution

Je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème

Merci à vous

Madeleine
Madeleine
 - 10 novembre 2023

Bonjour,

Il semblerait que le problème vienne de chez Enedis. Notre équipe a pris contact avec le gestionnaire de réseau et reviendra vers vous dans les plus brefs délais !

Énergétiquement vôtre 💡

Claudon
 - 18 novembre 2023

Peut on utiliser hellowatt pour plusieurs abonnements

Camille
Camille
 - 20 novembre 2023

Bonjour,

Le suivi de consommation Hello Watt fonctionne en effet avec plusieurs contrats, pour le gaz, l'électricité et la revente de production solaire. L'application permet également d'y renseigner plusieurs logements, pour suivre leur consommation simultanément.

Énergétiquement vôtre 💡

Maxime
 - 27 février 2024

Bonjour

J ai fait mot de passe oublié mais je ne reçois aucun mail afin de réinitialiser mon mot de passe…

Juliette
Juliette
 - 27 février 2024

Bonjour, 

Nous vous avons renvoyé un mail sur chacune de vos deux adresses mail.

Pensez à regarder dans vos spams. 

Prévenez-nous si le problème persiste. 

Pascal
 - 15 avril 2024

Bonjour, depuis 2 jours je ne peux plus lire mon suivi de consommation

Le message suivant s'affiche " ceci n'aurait jamais dû arriver, mais..."

Juliette
Juliette
 - 16 avril 2024

Bonjour, 

L'application Hello Watt a rencontré un bug lundi 15 avril matin. Il a été résolu dans la journée d'hier, vous pouvez donc de nouveau utiliser l'application comme d'habitude. 

Bourges
 - 10 août 2024

Bonjour,

Pourquoi les tarifs ne sont complètement faux après avoir changé d'opérateur

Exemple. Tarif abonnement sa me dit 43 euro au lieux de 13.01

HP sa me dit 0,1758 au lieu de 0.21

HC sa me dit 1.51 au lieux de 0.16

Juliette
Juliette
 - 4 septembre 2024

Bonjour, 

Vous avez changé de fournisseur et votre contrat n'est plus à jour ? 

Pour modifier le contrat actif sur l’application, c’est très simple ! 

  1. Rendez vous dans votre icône de profil en haut à droite de votre écran.
  2. Cliquez sur l’onglet “Mes contrats”. 
  3. Sélectionnez le contrat que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur “Modifier mon contrat”. 
  4. Choisissez votre fournisseur, sélectionnez ou désélectionnez les énergies que vous utilisez et suivez les différentes étapes. 
  5. Enregistrez les informations. 

Une fois les modifications effectuées, tout est mis à jour d’un seul coup !

 

Ecrire un commentaire