Nos services
Nos Services
Hello Watt, le conseiller énergie des particuliers, lance son application mobile gratuite pour vous aider à suivre votre consommation d’énergie et à mieux la maîtriser. Découvrez toutes ses fonctionnalités.
Alors que les prix de l’énergie ont fortement augmenté ces derniers mois et que d’autres hausses sont prévues pour 2022, Hello Watt met à votre disposition son application mobile gratuite pour vous permettre de reprendre le contrôle de votre consommation d’énergie.
Hello Watt lance son application !
Avec l’app Hello Watt, chacun d’entre-vous peut facilement :
Avec l'application Hello Watt, surveiller ses dépenses devient un jeu d’enfant ! L’application Hello Watt vous permet de faire des économies sur votre facture en visualisant de manière claire votre consommation d’électricité et de gaz. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi limiter votre impact sur le climat.
Vos données sont disponibles en euros, en kilowattheure et en équivalent CO2.
Souvent absente des applications proposées par les fournisseurs d’énergie, la répartition des usages permet pourtant de mieux comprendre d’où viennent ses dépenses énergétiques.
C’est pour cela qu’Hello Watt a lancé un programme unique de R&D. L’application permet d’avoir accès diagnostic énergétique complet de ses usages.
L’application Hello Watt identifie la part du chauffage et de l’eau chaude sanitaire dans votre consommation globale. Ces deux postes représentent à eux seuls 77 % de la facture énergétique d’un logement selon l’ADEME (Eau et énergie, quelles consommations ?, 2020).
Selon l’Insee (Bilan énergétique de la France pour 2019), l’énergie représente près de 9 % du budget global des ménages. Les récentes hausses du gaz et de l’électricité n’ont fait qu’accroître cette part.
L’application Hello Watt vous aide à surveiller directement votre budget énergie. Ainsi, vous pouvez définir votre budget mensuel. Vous serez averti par une notification push et/ou par e-mail lorsque votre consommation d’électricité ou de gaz naturel dépassera votre budget !
L’analyse prédictive développée par nos équipes permet de détecter rapidement les dysfonctionnements de votre logement afin que vous puissiez les réparer. L’objectif est simple : éviter le risque de surconsommation qui conduit bien souvent à une facture énergétique salée.
Vous serez averti si nos algorithmes détectent une consommation anormale de votre ballon d’eau chaude ou de votre chauffage.
L’application Hello Watt est accessible gratuitement pour tous, quel que soit votre fournisseur d’énergie.
Vos données sont protégées
Vos données de consommation ne sont pas partagées avec des tiers. Sans votre accord (qui doit être renouvelé chaque année), nous ne pouvons pas y accéder. Enfin, vous restez libre de supprimer le partage de vos données si vous ne souhaitez plus utiliser l’application.
L’application Hello Watt est disponible gratuitement sur smartphone et tablette dans les stores d’applications.
Des mises à jour régulières sont prévues alors n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions !
Alexandre François
Rédacteur expert énergie
Après ses études supérieures, Alexandre rejoint Hello Watt en 2019. Il est expert des sujets liés au marché de l'électricité et du gaz, au développement de la concurrence et aux fournisseurs.
Excellente prestation, Damien à répondu à toutes mes questions avec beaucoup d'amabilité et de professionnalisme et activé mon changement de fournisseur très rapidement.
Je recommande vivement Hello Watt.
Bonjour Jean, merci beaucoup pour ce super retour !
Bonjour, que veux dire « autres » dans l’item analyser ma conso sur mes usages ?
Merci
Bonjour,
Si votre consommation "autres" est élevée dans vos usages, cela peut être lié au paramétrage de l'application pour le mois d'octobre, qui ne prévoyait pas que les particuliers allument leur chauffage avant le mois de novembre.
Votre consommation devrait revenir à la normale pour novembre, mais n'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions !
À très bientôt chez Hello Watt !
Bonjour
Est ce que hello watt fonctionne lorsqu’on change de fournisseur électricité et que l’on passe chez JPME.
Merci de votre réponse
Le suivi de consommation Hello Watt fonctionne avec toutes les offres d'énergie !
Si votre fournisseur actuel (ou futur) n'apparaît pas dans l'application, n'hésitez pas à le faire remonter à notre service client. Nous enrichirons notre base de données dans les meilleurs délais, afin que vous puissiez suivre votre consommation en toute tranquillité.
À très vite chez Hello Watt !
Bonjour depuis le 16 octobre je ne peux plus suivre mes conssomation donne moi la solution
Je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème
Merci à vous
Il semblerait que le problème vienne de chez Enedis. Notre équipe a pris contact avec le gestionnaire de réseau et reviendra vers vous dans les plus brefs délais !
Énergétiquement vôtre 💡
Peut on utiliser hellowatt pour plusieurs abonnements
Le suivi de consommation Hello Watt fonctionne en effet avec plusieurs contrats, pour le gaz, l'électricité et la revente de production solaire. L'application permet également d'y renseigner plusieurs logements, pour suivre leur consommation simultanément.
J ai fait mot de passe oublié mais je ne reçois aucun mail afin de réinitialiser mon mot de passe…
Nous vous avons renvoyé un mail sur chacune de vos deux adresses mail.
Pensez à regarder dans vos spams.
Prévenez-nous si le problème persiste.
Bonjour, depuis 2 jours je ne peux plus lire mon suivi de consommation
Le message suivant s'affiche " ceci n'aurait jamais dû arriver, mais..."
L'application Hello Watt a rencontré un bug lundi 15 avril matin. Il a été résolu dans la journée d'hier, vous pouvez donc de nouveau utiliser l'application comme d'habitude.
Pourquoi les tarifs ne sont complètement faux après avoir changé d'opérateur
Exemple. Tarif abonnement sa me dit 43 euro au lieux de 13.01
HP sa me dit 0,1758 au lieu de 0.21
HC sa me dit 1.51 au lieux de 0.16
Vous avez changé de fournisseur et votre contrat n'est plus à jour ?
Pour modifier le contrat actif sur l’application, c’est très simple !
Une fois les modifications effectuées, tout est mis à jour d’un seul coup !
Ecrire un commentaire
Articles similaires
Sarah Nedjar , 7 mars 2022
Alexandre François , 12 janvier 2022
Sarah Nedjar , 3 mai 2021
Déconnexion
Êtes-vous sûr(e) de vouloir vous déconnecter ?
Identifiez-vous
Pouvons-nous utiliser des cookies ?
En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de personnaliser votre navigation et d’améliorer les performances du site. En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies
Retour
Personnaliser
En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies
Un expert vous appelle gratuitement
Choisissez une date de rendez-vous
Demande normale
Demande très élevée
Demande élevée
Un expert vous appellera le
entre
Merci, votre demande a bien été enregistrée.
Nous vous rappelons dans quelques minutes.
Un expert vous appellera le :
Entre