EPR Flamanville : arrêt prolongé jusqu'en août

Écrit par Jade Sebastien, Rédactrice experte solaire le 3 juillet 2025 à 20:00
Temps de lecture : 1 min

EDF a annoncé ce mardi 2 juillet une prolongation de l'arrêt de l'EPR de Flamanville, réacteur nucléaire de nouvelle génération, qui ne pourra pas redémarrer avant le 13 août 2025.

Arrêt prolongé de l'EPR Flamanville jusqu'en août 2025

Il s’agit d’un nouveau retard dans le calendrier du chantier, marqué depuis des années par de multiples contretemps. Dans le détail, cette décision représente un report de six semaines par rapport à la date initialement prévue du 2 juillet.

Le réacteur nucléaire est à l'arrêt depuis le 19 juin dernier. Le report s'explique par la nécessité d'intervenir sur des soupapes de protection du circuit primaire principal, permettant notamment de réguler la pression dans le cœur du réacteur.

Cette opération de maintenance a été décidée suite à des analyses techniques approfondies.

EDF a brièvement expliqué que ces interventions sur les équipements de sécurité sont indispensables avant toute remise en service du réacteur. Cette nouvelle temporisation s'inscrit dans l'historique mouvementé de ce projet emblématique du nucléaire français.

Jade Sebastien
Jade Sebastien

Rédactrice experte solaire

Rédactrice chez Hello Watt, Jade est spécialiste du photovoltaïque. Elle vous livre également tous les secrets des systèmes de chauffage écologiques : panneaux solaires, pompe à chaleur et poêle à bois !

Commentaires

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire