MPR cumulable au PTZ : économisez sur votre rénovation !

Écrit par Justine Dumont, Rédactrice experte rénovation énergétique le 14 avril 2025 à 18:15
|
Modifié le 22 avril 2025 à 14:58
Temps de lecture : 1 min

Le décret publié le 20 mars 2025 permet désormais de cumuler MaPrimeRénov' avec le prêt à taux zéro (PTZ) pour réduire considérablement le reste à charge des propriétaires engageant des travaux de rénovation

Cumul MaPrimeRénov' et Prêt à taux zéro

Le cumul de PTZ et de MaPrimeRénov’ (MPR) est accessible aux ménages très modestes et modestes ayant souscrit un PTZ pour l’achat de leur résidence principale, sous réserve de respecter les conditions d'éligibilité du dispositif MPR. Cette mesure s'applique aux nouvelles demandes déposées à partir du lendemain de la publication du décret.

Par ailleurs, le PTZ permet toujours de financer l'acquisition d’un logement social, d’un bien sous prêt social location accession (PSLA) ou d’un logement en bail réel solidaire. En permettant l'accès à ces deux aides complémentaires, le gouvernement veut renforcer sa politique de lutte contre la précarité énergétique et accélérer la transition vers un parc immobilier plus performant énergétiquement.

Justine Dumont
Justine Dumont

Rédactrice experte rénovation énergétique

Rédactrice web engagée, Justine rejoint Hello Watt en 2024 avec deux objectifs en tête : informer les consommateurs sur la rénovation énergétique et partager des astuces pour les aider à réaliser des économies.

Commentaires
Heudes
 - 14 avril 2025

Bonjour, je ne suis pas 100% d’accord avec votre calculateur ( j’ai un prestataire qui me fais une prestation avec des batterie virtuelle …

Mais, la réflexion est bonne ..

Cordialement

B Heudes

Cassandra
Cassandra
 - 22 avril 2025

 

Ecrire un commentaire