Comparez les prix même en vacances pour faire des économies

🔎 Depuis quelques années, les sites comparant des offres de produits ou services sont de plus en plus nombreux. C’est que la concurrence s’est développée dans de nombreux domaines ! Voyages, vacances, énergie, assurance ou encore livraison, les secteurs en pleine mutation ne manquent pas. Découvrez pourquoi il est utile d'utiliser des comparateurs pour réaliser des économies lors de vos prochaines vacances.

Comparer les tarifs en vacances

Trouvez la location de vacances offrant le meilleur rapport qualité-prix

Vous partez en vacances et vous cherchez où séjourner pendant votre séjour ? Réservez un appartement, une maison ou une villa depuis un comparateur de location de vacances. Ces plateformes agrègent les offres de locations de courte durée de sites partenaires, comme Airbnb, Booking, HomeAway ou TripAdvisor et proposent un large choix d’hébergement par destination.

En choisissant un logement de courte durée depuis un comparateur, vous bénéficiez souvent d’une surface bien supérieure à celle des chambres d’hôtel, avec parfois une cuisine où prendre vos repas et un lave-linge pour nettoyer vos affaires. Pour utiliser ce type de comparateur, rien de plus simple. Si vous cherchez une location de vacances à Amsterdam, renseignez Amsterdam dans la barre de recherche du site, les dates du séjour, un intervalle de prix et le nombre de vacanciers. Pour affiner encore les résultats, indiquez les options que vous souhaitez :

  • une cuisine pour cuisiner de bons plats même en vacances ;

  • une machine à laver pour ne pas se prendre la tête avec le linge ;

  • un réseau wifi pour rester connecté même en vacances ;

  • une piscine pour se rafraîchir ;

  • un balcon pour prendre l’apéritif en regardant le soleil se coucher ;

  • un jardin pour les enfants ;

  • et même un logement adapté aux animaux de compagnie 🐶.

La plateforme trie les hébergements disponibles et sélectionne, en une seule recherche, ceux qui répondent à vos critères. Appartement, maison, villa ou appart’ hôtel… Vous n’avez plus qu’à cliquer pour réserver.

200 € en 2 minutes

C’est en moyenne ce que gagnent nos utilisateurs en changeant de fournisseur d’énergie

En savoir plus

Faire baisser la facture d’électricité de sa résidence secondaire

Vous passez les vacances dans une résidence secondaire ? N’oubliez pas de couper votre chaudière avant de partir en vacances ! Pour votre résidence secondaire, il n’est pas nécessaire de payer une facture énergétique onéreuse si le logement n’est utilisé qu’une toute petite partie de l’année. Pour trouver des tarifs moins élevés que ceux d’EDF ou Engie, utilisez un comparateur des fournisseurs d’énergie. Celui-ci fera le tri entre les différentes offres de gaz naturel et d’électricité et sélectionnera l’offre la plus adaptée à vos besoins. À la clé : plusieurs centaines d’euros d’économisés par an ! Vous pourrez même opter pour une offre d’électricité verte, produite par des éoliennes, centrales hydrauliques ou panneaux solaires.

Souscrire à un contrat d’assistance habitation

Mieux vaut être bien couvert lorsque l’on possède une résidence secondaire. Quoi de plus énervant que de devoir faire face à une fuite d’eau ou une coupure de courant pendant les vacances ! Pour partir l’esprit tranquille, vous pouvez opter pour une solution complète d’assistance habitation 🧰. En plus d’être indemnisé en cas de sinistre, un professionnel qualifié interviendra rapidement pour procéder à un dépannage. Un service d’autant plus pratique qu’il est sans engagement.

Maîtriser son budget énergie ⚡

Envie de faire baisser la facture de votre résidence principale ou secondaire ? Vous pouvez contacter gratuitement un conseiller énergie au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (appel non surtaxé).