Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis dans l'Indre-et-Loire

Enedis est le principal gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité français. Le groupe couvre en effet près de 95 % du réseau d’électricité, soit près d’un million de kilomètres de lignes, à travers toutes les régions et notamment le Centre-Val de Loire (les 5 % étant à la charge des Entreprises Locales de Distribution). Saviez-vous que vous êtes aussi acteur du développement, de l’exploitation et de l’entretien du réseau électrique ? En effet, vous payez le tarif d'utilisation des réseaux publics d’électricité, autrement appelé le TURPE. Enedis achemine cette énergie partout, jusque dans les foyers de l'Indre-et-Loire. En plus du raccordement des nouveaux logements, Enedis se charge également de l’installation des compteurs Linky et de la modernisation du réseau d’électricité. Pour revenir à votre département, voici quelques données statistiques qui pourraient vous intéresser :

  • en moyenne, les Tourangeaux, Indroligériens ou encore Indréloiriens consomment 5 803 kWh d’électricité ;
  • la température moyenne enregistrée en hiver est de 5°C ;
  • 36 % des habitants se chauffent à l’électricité, 38 % au gaz, 1 % au fioul, quand 16 % utilisent d’autres sources d’énergie alternatives ;
  • le parc immobilier de l’Indre-et-Loire compte 64 % de maisons et 36 % d’appartements.

Vous avez des questions ?

Quelle différence entre Engie et Enedis dans l’Indre-et-Loire (37) ?

Pas toujours si simple de s’y retrouver entre les différents acteurs de l’énergie. Enedis s’occupe de la gestion du réseau de distribution de l’électricité français. Engie, par contre, assure la production et la fourniture en électricité auprès de ses différents clients.

Quelle puissance souscrire pour mon compteur Enedis dans l’Indre-et-Loire (37) ?

Pour déterminer la puissance à souscrire pour votre compteur électrique, il faut prendre en compte la surface de votre logement, mais aussi votre système de chauffage, votre équipement électroménager ainsi que le nombre d’usagers vivant sous votre toit. En règle générale, les petites surfaces ont seulement besoin d’une puissance de 3 kVA, tandis que les plus grands appartements nécessitent 6 à 9 kVA. Si vous habitez une maison, il est préférable d’opter pour une puissance de 9 à 12 kVA.

Comment se connecter sur l'espace Enedis dans l’Indre-et-Loire (37) ?

Se connecter sur votre compte Enedis est très simple ! Depuis le site Enedis, cliquez sur la rubrique “mon compte particulier”, puis accédez à vos différentes consommations chiffrées. Si vous avez un problème de mot de passe ou bien d’identifiant pour vous connecter, vous pouvez les récupérer, après demande, en les recevant sur votre boîte mail. 

Déménager dans l'Indre-et-Loire (37) avec Enedis

Avant de déposer les valises dans votre nouveau logement, assurez-vous que votre logement soit raccordé à l’électricité. Si ce n’est pas le cas, notamment pour une maison neuve, vous devez faire une demande de raccordement Enedis. Un technicien se présentera à votre domicile sur rendez-vous. Vous pouvez enclencher la procédure sur votre espace client en ligne ou bien en appelant le 09 72 67 50 XX (les XX correspondent à votre code postal à deux chiffres : le 37 dans votre cas). Ensuite, il ne vous reste plus qu’à souscrire un abonnement d’électricité, auprès du fournisseur d’énergie de votre choix. C’est le moment idéal pour trouver une offre à petits prix et, avec ces économies de faites, de découvrir le château de Chenonceau, visiter la ville de Tours ou encore faire une petite escapade à Chinon.