Comparateur Fournisseurs Gaz : comparatif des prix gaz 2018

L’intérêt principal de comparer les tarifs des fournisseurs de gaz naturel est d’ordre économique : cela vous permettra de trouver à coup sûr les prix du kWh et les tarifs d’abonnement les plus avantageux du marché ! En utilisant le comparateur Hello Watt pour étudier les …

L’intérêt principal de comparer les tarifs des fournisseurs de gaz naturel est d’ordre économique : cela vous permettra de trouver à …

L’intérêt principal de comparer les tarifs des fournisseurs de gaz naturel est d’ordre économique : cela vous permettra de trouver à coup sûr les prix du kWh et les tarifs d’abonnement les plus avantageux du marché ! En utilisant le comparateur Hello Watt pour étudier les différentes offres proposées par les fournisseurs de gaz, vous êtes sûr de trouver le contrat le moins cher pour votre situation. Ce comparatif des prix du gaz vous permettra également de profiter de promotions négociées spécialement pour vous par Hello Watt et d’accéder à une équipe de conseillers qui pourra répondre à toutes vos interrogations sur le marché du gaz et les offres disponibles.

Comparateur fournisseurs gaz : trouvez les meilleurs tarifs gaz avec notre comparatif

Votre foyer

Dites-nous en plus sur votre logement

m2

Vos énergies par usages

Quelles énergies utilisez-vous pour les principaux usages ménagers?

Électricité

Vos données de consommation annuelle d'électricité

kVA
kWh/an

Gaz naturel

Vos données de consommation annuelle de gaz naturel

kWh/an

Vos informations de contact

Si vous souhaitez recevoir les meilleures offres (facultatif)

Nous utiliserons votre email pour vous envoyer un récapitulatif des meilleures offres pour votre logement, et votre numéro de téléphone uniquement pour le suivi de votre dossier. Nous ne communiquerons jamais vos informations à un tiers sans votre accord.
Me faire appeler

En continuant, vous acceptez les Conditions Générales du site Hello Watt.

Un peu de lecture sur le comparatif des prix des fournisseurs de gaz

Se chauffer avec du biogaz issu de la méthanisation, c'est possible !

Des fournisseurs de gaz naturel proposent des offres vertes, approvisionnées en biogaz produit par méthanisation ou des offres de gaz compensé carbonne

Compteur Gazpar

Les compteurs communicants de gaz “Gazpar”. Quand vont-ils être installés ? Les rumeurs du web sont-elles fondées ? Quels avantages ? Puis-je le refuser ?

Découvrez les avis consommateurs en 2017 !

Découvrez les avis clients 2017 sur les fournisseurs d'électricité et de gaz et faites votre choix pour 2018 !

Comprendre le comparateur des fournisseurs de gaz

Comment certains fournisseurs de gaz peuvent-ils être moins chers ?

Si le fournisseur historique Engie (anciennement GDF) peut proposer à la fois des offres au tarif réglementé (fixé par les pouvoirs publics) et des offres de marché, les nouveaux fournisseurs, entrés sur le marché du gaz après l’ouverture à la concurrence pour les particuliers en 2007, sont eux complètement libres des tarifs proposés.

Ces nouveaux fournisseurs de gaz dits alternatifs définissent donc leurs tarifs en fonction des coûts d’approvisionnement, des frais de structure et de gestion, des coûts marketing, des dépenses liées au service client et enfin de la marge attendue. Les taxes et contributions ainsi que les coûts de transport et de distribution restent cependant les mêmes quel que soit le fournisseur. La marge de manoeuvre des fournisseurs alternatifs de gaz naturel existe donc uniquement sur le prix du kWh et de l’abonnement.

On distingue deux types d’offres alternatives sur le marché du gaz :

  • Les offres indexées sur le tarif réglementé, qui incluent généralement une réduction sur le prix du kWh hors taxes

  • Les offres avec un prix fixe garanti pour une période donnée

En utilisant le comparateur des fournisseurs de gaz naturel Hello Watt, vous pourrez constater par vous-même les différences de prix entre le tarif réglementé proposé par Engie et les offres de marché proposées par les fournisseurs alternatifs. Ce comparatif des prix du gaz vous permettra ainsi de réduire significativement vos factures en seulement quelques clics en dénichant le fournisseur le moins cher pour vos habitudes de consommation.

 

Comparateur fournisseur gaz comparatif prix et tarifs

 

Comment utiliser le comparateur des fournisseurs de gaz Hello Watt ?

L’utilisation du comparateur des fournisseurs de gaz mis à disposition gratuitement par Hello Watt est simple et rapide. En deux étapes seulement, vous accéderez à une recommandation personnalisée d’offres avantageuses pour le gaz de votre logement.

1. Il vous faudra dans un premier temps renseigner quelques informations sur votre recherche d’un fournisseur.

  • Indiquez si vous souhaitez comparer les offres de gaz uniquement ou également les offres duales (gaz et électricité)

  • Précisez s’il s’agit d’un déménagement ou si la recherche de fournisseur concerne votre logement actuel

  • Inscrivez le code postal du logement concerné

2. Vous devrez ensuite préciser, si vous la connaissez, votre consommation annuelle de gaz exprimée en kWh. Selon votre réponse, les informations suivantes à fournir seront différentes.

  • Si avez connaissance de votre consommation annuelle de gaz, indiquez-la simplement dans le champ qui s’affiche.

  • Si vous ne savez pas quelle est votre consommation annuelle de gaz, il vous sera demandé de renseigner des informations complémentaires sur votre logement et votre usage du gaz. On vous demandera ainsi d’indiquer le type du logement concerné (appartement ou maison), la surface de l’habitation et le nombre d’habitants. Puis vous devrez indiquer quelle énergie est utilisée pour le chauffage, l’eau chaude et la cuisson. Répondez aux quelques questions le plus précisément possible : plus les informations données sont précises, plus le calcul de la consommation estimée faite par Hello Watt sera pertinente.

La consommation, exacte ou estimée, sera alors multipliée par les tarifs au kWh proposés par les fournisseurs de gaz naturel. A ce montant sera ajouté le prix de l’abonnement proposé par chacun des fournisseurs. Le comparateur vous présentera alors dans la page de résultat les offres des fournisseurs de gaz, classées de la moins chère à la plus chère.

Vous pouvez également filtrer manuellement les résultats du comparatif de prix. Les filtres proposés sont les suivants :

  • Energies renouvelables

  • Souscription en 3 clics

  • Offres spéciales

Vous avez également le choix de filtrer les résultats par fournisseur.

Sur chaque fiche d’offre présentée, vous trouverez les informations suivantes :

  • le nom du fournisseur

  • le nom de l’offre

  • la note moyenne et le nombre d’avis clients sur le fournisseur

  • l’écart de prix par rapport au tarif réglementé

  • le prix estimé mensuel et annuel

  • les éventuelles promotions en cours négociées par Hello Watt

Les tarifs des fournisseurs de gaz sont mis à jour chaque mois par les équipes Hello Watt, ce qui permet de prendre en compte dans le comparateur les évolutions de prix de chaque fournisseur et du tarif réglementé du gaz qui évolue en moyenne une fois par mois.

 

Comparateur fournisseur gaz contrat

 

Vous avez utilisé le comparatif des prix du gaz, et vous voulez à présent souscrire ?

Grâce à son équipe de conseillers experts en énergie basée à Paris, Hello Watt est en mesure de vous conseiller et de vous aider à souscrire à votre nouveau contrat auprès du fournisseur sélectionné.

Vous avez la possibilité de finaliser l’inscription de manière autonome en ligne. Cependant, si vous ne souhaitez pas finaliser la souscription par vous-même car vous avez encore des questions en tête, vous pouvez choisir soit de nous appeler soit de vous faire rappeler. Notre équipe composée d’experts sur les questions énergétiques saura vous aider et vous guider dans la souscription de votre contrat de gaz. Vous pouvez également nous contacter à l’aide du chat disponible dès la page d’accueil sur notre site Internet.

En utilisant les services d’Hello Watt, vous êtes assuré d’être conseillé par un tiers de confiance qui n’est détenu par aucun fournisseur de gaz.

 

Comparateur fournisseur gaz calendrier

 

A quel moment utiliser le comparateur de prix pour changer de fournisseur de gaz ?

Toutes les offres proposées par les différents fournisseurs de gaz sont sans engagement, et ce même si l’offre à laquelle vous souhaitez souscrire inclut une garantie de prix fixe pendant une période donnée. Le changement de fournisseur est de plus totalement gratuit.

Lors d’un déménagement, vous êtes par ailleurs obligé de souscrire à un nouveau contrat de gaz naturel pour votre futur logement. L’utilisation du comparateur des fournisseurs de gaz vous sera alors d’une très grande aide et vous assurera de bénéficier des prix les plus avantageux du marché. Attention à bien penser à résilier le contrat de votre ancien logement sous peine de payer le gaz qui pourrait être consommé par le nouvel occupant. Vous devrez également prendre en charge la mise en service du compteur de gaz.

Si vous n’êtes pas amené à changer de logement dans l’immédiat mais que vous trouvez vos factures de gaz bien trop élevées, il est également grand temps d’utiliser le comparateur Hello Watt afin de trouver le fournisseur de gaz qui pourra vous proposer les prix les plus bas. Le changement de fournisseur est toujours complètement gratuit et vous n’aurez même pas besoin de vous occuper de résilier votre ancien contrat. Votre nouveau fournisseur s’en chargera pour vous et vous êtes assuré de ne subir aucune coupure de gaz.