Comparateur Fournisseurs Gaz : comparatif des prix gaz 2019

L’intérêt principal de comparer les tarifs des fournisseurs de gaz naturel est d’ordre économique : cela vous permettra de trouver à coup sûr les prix du kWh et les tarifs d’abonnement les plus avantageux du marché ! En utilisant le comparateur Hello Watt pour étudier les différentes …

L’intérêt principal de comparer les tarifs des fournisseurs de gaz naturel est d’ordre économique : cela vous permettra de trouver à coup …

L’intérêt principal de comparer les tarifs des fournisseurs de gaz naturel est d’ordre économique : cela vous permettra de trouver à coup sûr les prix du kWh et les tarifs d’abonnement les plus avantageux du marché ! En utilisant le comparateur Hello Watt pour étudier les différentes offres proposées par les fournisseurs de gaz, vous êtes sûr de trouver le contrat le moins cher pour votre situation. Ce comparatif des prix du gaz vous permettra également de profiter de promotions négociées spécialement pour vous par Hello Watt et d’accéder à une équipe de conseillers qui pourra répondre à toutes vos interrogations sur le marché du gaz et les offres disponibles.

Comparateur fournisseurs gaz : trouvez les meilleurs tarifs gaz avec notre comparatif

Votre foyer

Dites-nous en plus sur votre logement

m2

Vos énergies par usages

Quelles énergies utilisez-vous pour les principaux usages ménagers?

Électricité

Vos données de consommation annuelle d'électricité

kVA
kWh/an

Gaz naturel

Vos données de consommation annuelle de gaz naturel

kWh/an

Vos informations de contact

Si vous souhaitez recevoir les meilleures offres (facultatif)

Nous utiliserons votre email pour vous envoyer un récapitulatif des meilleures offres pour votre logement, et votre numéro de téléphone uniquement pour le suivi de votre dossier. Nous ne communiquerons jamais vos informations à un tiers sans votre accord.
Me faire appeler

En continuant, vous acceptez les Conditions Générales du site Hello Watt.

Un peu de lecture sur le comparatif des prix des fournisseurs de gaz

Découvrez les avis consommateurs en 2017 !

Découvrez les avis clients 2018 sur les fournisseurs d'électricité et de gaz et faites votre choix pour 2019 !

Compteur Gazpar

Les compteurs communicants de gaz “Gazpar”. Quand vont-ils être installés ? Les rumeurs du web sont-elles fondées ? Quels avantages ? Puis-je le refuser ?

Se chauffer avec du biogaz issu de la méthanisation, c'est possible !

Des fournisseurs de gaz naturel proposent des offres vertes, approvisionnées en biogaz produit par méthanisation ou des offres de gaz compensé carbonne

Comparer les prix du gaz en 2019 : le comparateur des fournisseurs de gaz

Pourquoi faut-il comparer les prix du gaz ?

Comment est distribué le gaz naturel en France ?

En France, jusqu'à l’ouverture du marché à la concurrence, la fourniture de gaz était assurée uniquement par GDF Suez (anciennement Gaz de France et devenue aujourd’hui Engie). Seul Engie propose encore une offre de gaz au tarif réglementé (équivalent du tarif bleu pour l’électricité chez EDF) en parallèle de ses autres offres. En effet, tous les fournisseurs de gaz sont désormais libres de fixer leurs propres prix et de proposer des offres de marché. Près de 80% du territoire est desservi en gaz naturel par GRDF et peut donc changer de fournisseur. Une autre petite partie (5%) est desservie par des ELD (Entreprises Locales de Distribution) et ne peut pas changer de fournisseur. Pour ceux qui ne peuvent pas être raccordés au réseau de gaz de ville, il existe des alternatives comme le gaz propane en citerne ou le chauffage au bois (bûches ou granulés de bois).

Comment est-il possible de payer son gaz moins cher ?

Les nouveaux fournisseurs de gaz, dits alternatifs, définissent leurs tarifs en fonction de plusieurs critères. Il y a bien le prix du gaz naturel, des coûts d’approvisionnement, des frais de structure et de gestion, des coûts marketing et des dépenses liées au service client et enfin de la marge attendue. Les taxes et contributions ainsi que les coûts de transport et de distribution restent cependant les mêmes quel que soit le fournisseur. La marge de manoeuvre des fournisseurs alternatifs de gaz naturel existe donc uniquement sur le prix du kWh et de l’abonnement. Ces derniers proposent des remises pouvant aller jusqu'à 10% sur le prix HT du kWh et des rabais moindres sur l’abonnement.

On distingue deux types d’offre de marché pour le gaz naturel en France :

  • Les offres indexées sur le montant des tarifs réglementés de vente du gaz. Elles incluent généralement une réduction sur le prix du kWh hors taxes pouvant aller jusqu'à 10%.

  • Les offres avec un prix fixe garanti pour une période donnée. Le prix fixé au moment de la souscription reste le même pendant toute la durée du contrat.

Gardez l'oeil ouvert !

En utilisant le comparateur des fournisseurs de gaz naturel Hello Watt, vous pourrez constater par vous-même les différences de prix entre le tarif réglementé proposé par Engie et les offres de marché proposées par les fournisseurs alternatifs. Faire baisser sa facture de gaz devient alors à votre portée !

 

Ce comparatif des prix du gaz vous permettra ainsi de réduire significativement vos factures d’énergie en seulement quelques clics. Ainsi, vous dénicherez le fournisseur le moins cher selon vos habitudes de consommation.

Changer de fournisseur de gaz : qu’est-ce que ça implique ?

Beaucoup de Français ignorent encore qu’il est possible de changer de fournisseur d’énergie, y compris de gaz. Pourtant, tout le monde souhaite payer son gaz moins cher. Ce qui peut faire peur ? Les raisons peuvent être multiples : la crainte de la coupure, de la visite d’un technicien, de voir sa facture flamber ou d’en recevoir deux.

Heureusement, toutes ces craintes sont infondées. Les offres proposées par les différents fournisseurs de gaz sont sans engagement, et ce même si l’offre à laquelle vous souhaitez souscrire inclut une garantie de prix fixe pendant une période donnée. Le changement de fournisseur est de plus totalement gratuit. Ces réglementations ont été mise en place par les pouvoirs publics pour faciliter la concurrence.

Pour ce qui est de l’aspect technique, changer de fournisseur de gaz ne nécessite ni coupure, ni changement de compteur, et encore moins l’intervention d’un technicien. Le gaz naturel (ou gaz de ville) que vous recevez chez vous est le même quelque soit le fournisseur. Enfin, la résiliation de votre ancien contrat de gaz est automatique en cas de changement de fournisseur. Vous devez juste vous charger de la résiliation en cas de déménagement.

Comment utiliser le comparateur des fournisseurs de gaz ?

Hello Watt met à disposition des usagers un comparateur indépendant des offres proposées par les fournisseurs de gaz sur le marché français. Le processus de comparaison est simplifié puisqu’il ne comprend que deux étapes.

Première étape : votre recherche

  • Commencez par indiquer si vous souhaitez comparer uniquement les offres de gaz naturel ou si vous souhaitez aussi comparer les offres duales (gaz + électricité).

  • Précisez si votre demande concerne votre logement actuel ou un futur emménagement.

  • Indiquez le code postal du logement pour lequel vous souhaitez trouver une meilleure offre de gaz.

  • Enfin, inscrivez le montant de votre consommation annuelle de gaz en kWh. Vous ne la connaissez pas ? Pas de panique, l’information se trouve sur votre facture de gaz !

Vous n’avez pas de facture de gaz sous la main ? Le comparateur peut estimer votre consommation de gaz à partir de quelques informations simples sur votre logement et sur vos habitudes de consommation :

  • Le type de logement concerné (appartement ou maison).

  • La surface habitable en m² de l’habitation.

  • Le nombre d’habitants dans votre foyer.

  • Quelles énergies utilisez-vous pour quels usages (le chauffage, l’eau chaude et la cuisson).

Et voilà c’est déjà fini ! Vous pouvez indiquer votre adresse mail pour recevoir un récapitulatif complet des meilleures offres de gaz pour votre chez-vous. Vous avez aussi la possibilité d’indiquer votre numéro de téléphone (facultatif). L’un de nos experts en énergie pourra vous rappeler pour vous aider à choisir la meilleure offre de gaz en fonction de vos besoins. Enfin, cliquez sur comparer et le tour est joué.

 

Attention aux tarifs du gaz !

Les tarifs du gaz diffèrent en fonction du lieu où vous habitez. Pensez à bien indiquer le bon code postal de la ville où se situe le logement pour lequel vous souhaitez comparer les offres de gaz.

Seconde partie : comparez et filtrez les offres de gaz

Le montant de votre consommation réelle ou estimée de gaz, est multiplié par les tarifs au kWh proposés par les fournisseurs de gaz naturel. À ce montant sera ajouté le prix de l’abonnement proposé par chacun des fournisseurs. Le comparateur vous présentera alors dans la page de résultat les offres des fournisseurs de gaz, classées de la moins chère à la plus chère.

Vous pouvez également filtrer manuellement les résultats du comparatif de prix. Les filtres proposés sont les suivants :

  • Energies renouvelables (offres classique, compensé carbone ou 100% verte).

  • Souscription en 3 clics (souscription plus rapide).

  • Offres spéciales (promo, offres exclusives).

  • Vous pouvez également filtrer les résultats par fournisseur.

Sur chaque fiche d’offre présentée, vous trouverez les informations suivantes :

  • Le nom du fournisseur

  • Le nom de l’offre

  • Les détails sur le service client

  • La note moyenne et le nombre d’avis clients sur le fournisseur

  • L’écart de prix par rapport au tarif réglementé

  • Le prix estimé mensuel et annuel

  • Les éventuelles promotions en cours négociées par Hello Watt

Soyez toujours assuré de payer moins cher

Les tarifs des fournisseurs de gaz sont mis à jour mensuellement par l’équipe Hello Watt. En effet, les tarifs réglementés de vente du gaz évoluent tous les mois ! Vous pouvez donc régulièrement revenir effectuer des comparaisons pour être toujours certains de payer votre gaz naturel au meilleur prix.

Quel contrat de gaz choisir au meilleur prix ?

Quelles sont les principales offres de gaz ?

Nous vous avons résumé dans le tableau ci-dessous les principales offres de gaz présentes sur le marché. Vous y trouverez le prix de l’abonnement chaque mois et les prix du gaz au kWh pour la ville de Paris. pensez donc à faire une comparaison avec votre ville pour trouver l’offre de gaz la plus compétitive !

Offre de gaz naturel

Abonnement mensuel TTC

Prix en €c/kWh TTC

Consommation 0-1000 kWh/an

Total Direct Energie Online Gaz

8,14 €

0,0885 €

Butagaz Gaz 1 an Indexé

7,81 €

0,1341 €

Eni Webeo Gaz

10,34 €

0,0842 €

Happ-e Offre gaz

8,15 €

0,0903 €

Vattenfall Gaz Eco

9,35 €

0,0759 €

Engie Gaz naturel au tarif réglementé

8,15 €

0,0977 €

J’ai trouvé une offre de gaz moins chère : comment y souscrire ?

Grâce à son équipe de conseillers experts en énergie basée à Paris, Hello Watt est en mesure de vous conseiller et de vous aider à souscrire à votre nouveau contrat auprès du fournisseur sélectionné. Le service est totalement gratuit.

Comment souscrire facilement ?

Pour une souscription rapide et sans prise de tête, contactez le 09 75 18 60 60 (numéro non surtaxé). Nos conseillers en énergie sauront vous accompagner dans toutes les étapes du changement de votre contrat. Ils sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 19h.

 

Vous avez la possibilité de finaliser l’inscription de manière autonome en ligne. Cependant, si vous ne souhaitez pas finaliser la souscription par vous-même, car vous avez encore des questions en tête, vous pouvez choisir de nous appeler ou de vous faire rappeler. Notre équipe composée d’experts sur les questions énergétiques saura vous aider et vous guider dans la souscription de votre contrat de gaz. Vous pouvez également nous contacter à l’aide du chat disponible en bas à droite sur notre site internet.

Qui sommes-nous vraiment ?

En utilisant les services gratuits d’Hello Watt, vous êtes assuré d’être conseillé par un tiers de confiance indépendant qui n’est détenu par aucun grand groupe ou fournisseur d’électricité ou de gaz.

À quel moment utiliser le comparateur de prix pour changer de fournisseur de gaz ?

Lors d’un déménagement, vous êtes obligé de souscrire à un nouveau contrat de gaz naturel pour votre futur logement. L’utilisation du comparateur des fournisseurs de gaz vous sera alors d’une très grande aide et vous assurera de bénéficier des prix les plus avantageux du marché. Attention à bien penser à résilier le contrat de votre ancien logement, sous peine de payer le gaz qui pourrait être consommé par le nouvel occupant. Vous devrez également prendre en charge la mise en service du compteur de gaz et les frais qui en découlent.

Si vous n’êtes pas amené à changer de logement dans l’immédiat mais que vous trouvez vos factures de gaz bien trop élevées, il est également grand temps d’utiliser le comparateur Hello Watt afin de trouver le fournisseur de gaz qui pourra vous proposer les prix les plus bas. Le changement de fournisseur est toujours complètement gratuit et vous n’aurez même pas besoin de vous occuper de résilier votre ancien contrat. Votre nouveau fournisseur s’en chargera pour vous et vous êtes assuré de ne subir aucune coupure de gaz.

Existe t-il des offres verte de gaz ?

Même si elles sont moins développées que pour l’électricité verte, il existe aussi des offres de gaz vert. Les fournisseurs commencent en effet à proposer aux consommateurs des offres qui incluent un certain pourcentage de biogaz. Issu de la méthanisation, le biométhane est ensuite traité puis injecté dans le réseau de gaz naturel de votre ville ! D’autres fournisseurs proposent aussi des offres de gaz compensé carbone. Dans ce cas, fournisseurs et consommateurs participent au financement des installations de biogaz ou à d’autres projets écologiques pour favoriser la transition énergétique.

Comment comparer les prix du gaz propane ?

Vous êtes propriétaire de votre citerne de gaz propane ou vous utilisez cette énergie pour votre logement ? Le marché du gaz propane est très concurrentiel et les prix des contrats peuvent paraître élevés. Et pour cause, beaucoup de consommateurs ignorent qu’il est possible de négocier. Vous pouvez utiliser le comparateur des fournisseurs de gaz propane pour trouver une offre plus compétitive. En demandant des devis gratuit pour changer de fournisseur, vous pourrez faire jouer la concurrence et ainsi réduire votre facture de gaz propane.