Comparateur de prix des Fournisseurs d'énergie en 2019

À quoi sert un comparateur de fournisseur d'énergie ? Pourquoi comparer les tarifs des différents fournisseurs d’électricité et de gaz ? Tout simplement parce que les prix du kWh (et de l’abonnement) peuvent grandement varier d’un fournisseur d’énergie à l’autre et il est …

À quoi sert un comparateur de fournisseur d'énergie ? Pourquoi comparer les tarifs des différents fournisseurs d’électricité et de gaz ? Tout …

À quoi sert un comparateur de fournisseur d'énergie ? Pourquoi comparer les tarifs des différents fournisseurs d’électricité et de gaz ? Tout simplement parce que les prix du kWh (et de l’abonnement) peuvent grandement varier d’un fournisseur d’énergie à l’autre et il est compliqué de faire le comparatif de sa facture d'électrité ou de gaz seul ! En effet, avec les différentes taxes, les prix affichés HT ou TTC, l'abonnement ou le prix du kWh, il est très compliqué de déchiffrer sa facture. En vous servant de ce comparateur indépendant, vous pouvez trouver un contrat vous permettant de faire de belles économies sur votre facture d’énergie ! En utilisant le comparateur Hello Watt, vous bénéficiez de promos négociées par Hello Watt pour vous auprès des fournisseurs d’énergie, d’un service gratuit et rapide et de conseils d’experts de l’énergie. 

Comparateur Electricité et Gaz : trouvez votre nouveau fournisseur d'énergie

Votre foyer

Dites-nous en plus sur votre logement

m2

Vos énergies par usages

Quelles énergies utilisez-vous pour les principaux usages ménagers?

Électricité

Vos données de consommation annuelle d'électricité

kVA
kWh/an

Gaz naturel

Vos données de consommation annuelle de gaz naturel

kWh/an

Vos informations de contact

Si vous souhaitez recevoir les meilleures offres (facultatif)

Nous utiliserons votre email pour vous envoyer un récapitulatif des meilleures offres pour votre logement, et votre numéro de téléphone uniquement pour le suivi de votre dossier. Nous ne communiquerons jamais vos informations à un tiers sans votre accord.
Me faire appeler

En continuant, vous acceptez les Conditions Générales du site Hello Watt.

Comment fonctionne le comparateur Hello Watt ?

Force est de constater que la compréhension d’une grille tarifaire d’énergie (gaz ou électricité) est mission quasi impossible pour le commun des mortels (sauf si vous voulez poser tous vos RTT à cette fin).

C’est pour cela qu’avec notre équipe d’ingénieurs, nous avons développé un algorithme qui s’en occupe pour vous !

Nous sommes rémunérés par nos fournisseurs partenaires (une douzaine à ce jour) mais nous vous présentons les offres les plus intéressantes, quelles qu’elles soient, en toute transparence.

Pourquoi comparer avec Hello Watt ?

Un service client made in France
Un service client made in France
Ne passez pas des heures à écouter une musique d'attente pour tomber sur un service client délocalisé.
C'est simple comme bonjour
C'est simple comme bonjour
Vous remplissez ce formulaire et nous nous occupons du reste : transfert de contrat, ouverture de compteur...
Un service vraiment gratuit
Un service vraiment gratuit
Notre service est 100% gratuit et pour couronner le tout, on vous aide à diminuer votre consommation d'énergie !

Ils ont comparé les fournisseurs d'énergie, voici leurs avis.

Je vous rassure, nous arrivons à rester modestes.

4,5/5
489 avis Google et Facebook

Liam Johan

il y a 2 semaines

Point fort : Les économies que j'ai fait grâce à Hello Watt

NADEGE PELOILLE

il y a 2 semaines

Un bon suivi et une personne tres sympa heureusement car Direct energie la fille comprenait rien Merci Hellowatt

Le Breton Vincent

il y a 3 semaines

Nejma est une jeune femme (je cois!!:)), dont les compétences et la qualité des renseignements sont extraordinaires! Si elle habitait dans …
Nejma est une jeune femme (je cois!!:)), dont les compétences et la qualité des renseignements sont extraordinaires! Si elle habitait dans ma région, je lui proposerais un poste de commerciale sur le champ! pour le reste c'est à voir puisque j'ai souscrit aujourd'hui, mais l'économie est substantielle. De plus le panel d'énergie est large (énergie verte, décarbonée etc...). Je lui ai mis 5 étoiles, parce qu'en plus son prénom signifie "étoile"...

Isabelle Evrard

il y a 3 semaines

Cest vraiment très bien vous choisissez votre fournisseur et eux s occupes du reste Rdv etc .bien a l ecoute et des avantages avec des …
Cest vraiment très bien vous choisissez votre fournisseur et eux s occupes du reste Rdv etc .bien a l ecoute et des avantages avec des baisse de prix 😁je recommande vraiment.

Pascal M

il y a 3 semaines

Très bon service , renseignements claires et précis , interlocuteur agréable , je recommande , et en ce qui me concerne si je dois changer …
Très bon service , renseignements claires et précis , interlocuteur agréable , je recommande , et en ce qui me concerne si je dois changer à nouveau de fournisseur , je ferai ma demande par ce site

Faire une simulation

Tous les fournisseurs d'électricité et de gaz sont sur Hello Watt.

Et les 130 offres des 30 fournisseurs sont comparées de manière impartiale

Total Direct Energie Ilek Vattenfall EDF
Trouver le meilleur fournisseur

Tout savoir sur le comparateur de fournisseurs d’électricité et de gaz

Pourquoi changer de fournisseur d’énergie ?

Des offres d’électricité et de gaz moins cher, comment est-ce possible?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, de nombreux fournisseurs alternatifs ont fait leur apparition. Leur particularité : proposer des offres d’électricité et de gaz souvent moins chères qu’EDF et Engie, les fournisseurs historiques, qui pratiquent encore les tarifs réglementés de vente. Ces tarifs sont fixés par les pouvoirs publics et peuvent évoluer à la hausse ou à la baisse plusieurs fois au cours de l’année. Ils sont calculés en fonction des coûts supportés par les deux opérateurs historiques pour leur assurer une rémunération équitable. Les fournisseurs alternatifs ne sont pas soumis aux mêmes contraintes et peuvent ainsi proposer à leurs clients des remises importantes sur le prix de l’abonnement ou du kWh.

Changement de fournisseur d’électricité ou de gaz : quelles contraintes ?

Changer de fournisseur d’énergie peut faire peur. Crainte de la coupure, de devoir changer son compteur, de payer plus cher ou de recevoir deux factures, les idées reçues sont multiples. Heureusement, ces craintes sont infondées. Le marché de l’énergie est bien encadré par la loi. Tous les contrats sont sans engagement. Vous ne payerez donc pas de frais de résiliation si vous changez de fournisseur d’électricité ou de gaz. Le changement de fournisseur ne nécessite pas l’intervention d’un technicien ou le changement de votre compteur. Il n’est pas non plus nécessaire de couper l’électricité ou le gaz. Quant à votre ancien abonnement, il est automatiquement résilié par votre nouveau fournisseur (sauf dans le cadre d’un déménagement). Vous recevrez juste une facture de clôture qui viendra mettre fin à votre ancien contrat. Finalement, la seule chose qui change en changeant de fournisseur, c’est le logo en haut de votre facture et son montant !

En résumé

L’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence a permis l’émergence de nouveaux fournisseurs. Ils se distinguent des fournisseurs historiques par des offres moins chères et plus diversifiées : réduction sur le prix du kWh ou de l’abonnement, offres vertes, offres online, service client premium… L’énergie fournie, elle, reste identique. Changer de fournisseur est une démarche simple et rapide qui permet de réaliser des économies substantielles.

Contrat d’électricité et de gaz : que faut-il comparer ?

Le principal motif qui pousse des milliers de personnes à changer de fournisseur d’énergie chaque année, c’est le montant de sa facture. Deux éléments influent sur son montant en plus des taxes communes à tous les fournisseurs.

  • Le premier est le montant de l’abonnement. Il est le même chaque mois, quelle que soit votre consommation.

  • Le second est le prix du kWh. Il est à multiplier par la quantité d’énergie (en kWh) que vous consommez chaque mois.

Le comparateur prend en compte toutes ces informations en fonction de vos critères de consommation et vous ressort la liste des offres par ordre de prix croissant (du plus cher au moins cher).

 

Attention aux prix du gaz !

Soyez vigilant sur ce que vous comparez. Si les prix de l’électricité en kWh donnés par les fournisseurs sont les mêmes sur tout le territoire, les prix du gaz eux varient en fonction des communes. Pensez donc à bien indiquer le bon code postal lorsque vous comparez les offres d’énergie pour votre logement.

 

Enfin, sachez qu’Hello Watt met à jour l’ensemble des offres d’électricité et de gaz au début de chaque mois. Les tarifs réglementés du gaz évoluent chaque mois et ceux de l’électricité en général deux fois par an : en janvier avec l’évolution des taxes et vers le 1er août (quand les consommateurs et électeurs sont en vacances). Néanmoins, il n’est pas rare de voir les prix évoluer en dehors de ces périodes chez les fournisseurs alternatifs. Cette mise à jour mensuelle nous permet également de vous faire bénéficier des dernières promotions, et de référencer très rapidement les nouvelles offres lancées par les fournisseurs.

Comparateur des fournisseurs d’électricité et de gaz : comment l’utiliser ?

Première étape : que recherchez-vous ?

Afin d’effectuer une comparaison avancée des offres d’électricité ou de gaz proposés par les fournisseurs d’énergie, vous devez indiquer quelques informations. Ces données permettront au comparateur de vous proposer les meilleures offres en fonction de votre profil (localisation, consommation habituelle...), vous aurez donc accès à un tableau comparatif des fournisseurs d’électricité pré-filtré pour vous .

Vous devrez donc répondre aux questions suivantes :

  • Quel est le type d’offres que vous souhaitez comparer ? L'électricité, le gaz ou les deux.

  • Vous souhaitez comparer les offres pour votre logement actuel ou pour un emménagement ?

  • Quel est le code postal du logement pour lequel vous souhaitez comparer les offres d’énergie ?

  • Est-ce que vous connaissez votre consommation d’électricité ou de gaz en kWh à l’année ?

À partir de cette question, plusieurs options s’offrent à vous :

Partons d’abord du principe que vous connaissez le montant de votre consommation en kWh. Si vous ne le connaissez pas, il suffit de regarder sur vos factures d’électricité ou de gaz.

  • Si vous comparez les prix de l’électricité seule ou avec ceux du gaz, vous devrez indiquer votre type de tarification (Base ou Heures Pleines/Heures Creuses) ainsi que la puissance souscrite de votre compteur en kVA. Enfin, vous pouvez indiquer votre consommation d’électricité en kWh/an.

  • Si vous comparez uniquement les prix du gaz, vous aurez juste à indiquer votre consommation de gaz en kWh/an.

Si vous n’avez aucune idée du montant de votre consommation en kWh, et que vous n’avez pas de facture d’énergie sous la main, le comparateur des offres d’électricité et de gaz pourra l’estimer à partir de quelques informations :

  • Le type de logement : s’agit-il d’un appartement ou d’une maison ?

  • La surface en m² du logement.

  • Le nombre d’occupants présents dans votre logement.

  • Quelle énergie utilisez-vous pour votre chauffage, votre eau chaude et pour la cuisson ?

Pour vous aider à faire votre première comparaison, vous trouverez ci-dessous un exemple que nous avons réalisé avec un profil type. Nous avons décidé pour l’occasion de comparer les prix de l’électricité pour notre logement actuel qui est situé à Paris dans le XIIIe arrondissement. Nous prenons pour exemple un compteur réglé sur de 6 kVA et une consommation de 4900 kWh par an au tarif Base.

Le comparateur d’électricité et de gaz permet de chercher le bon fournisseur d'énergie. Retrouvez des filtres comme les offres, le type de logement ou encore la consommation en Kw/an

Le comparateur : comment ça marche ?

Lorsque nous avons votre consommation, exacte ou estimée, nous la multiplions par l’ensemble des tarifs proposés par les différents fournisseurs d’électricité et de gaz. Sans oublier d’y ajouter le prix de l’abonnement bien sûr ! Cela nous permet ensuite d’obtenir des prévisions de factures pour votre consommation et donc de vous présenter les offres les moins chères.

Obtenir un récapitulatif : vos informations de contact

Enfin, vous pouvez choisir d’indiquer ou non votre adresse mail et votre numéro de téléphone. Bien sûr, cela est facultatif et vous pouvez effectuer une comparaison sans indiquer ces informations. Si vous indiquez votre mail, vous recevrez directement un récapitulatif de votre comparaison avec les meilleures offres les plus adaptées à votre logement. En indiquant votre numéro de téléphone, l’un de nos experts énergie vous contactera pour vous aider à choisir une nouvelle offre d’énergie.

Filtrer les offres d’électricité et de gaz en fonction de vos critères

Une fois la comparaison lancée vous aurez accès à la liste des fournisseurs d’électricité ou de gaz qui proposent les meilleurs tarifs. Plusieurs filtres vous permettent de sélectionner les offres (qui restent classées de la plus compétitive à la plus chère) selon d’autres critères que le prix. Ces critères sont également très importants dans le choix d’un contrat d’énergie alors il peut être utile d’y jeter un oeil :

  • La qualité de service du fournisseur. La qualité de la relation client et de la gestion de votre contrat est présentée sur la page de résultat grâce aux avis vérifiés des utilisateurs d’Hello Watt qui peuvent noter leurs fournisseurs. D’autres critères sont aussi pris en compte comme les services liés aux offres (présence ou non de service client téléphonique, auto-relève obligatoire, etc.). Ils sont également indiqués sur la page.

  • Le mode d’évolution du prix. Les prix peuvent être fixes sur une durée de 1 à 4 ans, ou indexés sur l’évolution des tarifs réglementés de vente d’électricité et de gaz, qui dépendent eux-mêmes des prix de marché de l’énergie.

  • Les offres les plus respectueuses de l’environnement. Depuis quelques années, des offres « vertes » ont fait leur apparition sur le marché de l’énergie. Vous trouverez ainsi des offres d’électricité verte, des offres de gaz compensé carbone et même des offres de gaz renouvelable.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les résultats de la comparaison effectuée précédemment. Il est encore possible de les affiner en modifiant les filtres sur la gauche.

Les offres de notre comparateur sont affichées et des offres s'affichent avec des fournisseur d’électricité et de gaz comme Vattenfall ou Total direct énergie

En résumé

Utiliser le comparateur des prix de l’électricité et du gaz prend moins de 5 minutes. Vous pouvez effectuer plusieurs comparaisons pour être certain de trouver la meilleure offre. Vos informations sont protégées et ne seront jamais communiquées à des tiers.

 

Vous vous êtes trompé sur l'une des informations ? Ce n’est pas grave, comme le dit Thomas Edison, fondateur de General Electric :

"La façon la plus sûre de réussir est d’essayer une autre fois"

Fournisseur d’énergie : qui propose les meilleurs tarifs en 2019 ?

On trouve aujourd’hui de nombreux fournisseurs alternatifs qui proposent aux particuliers des offres d’électricité et de gaz naturel. Parmi eux, on retrouve par exemple Eni, Total Direct Energie, Antargaz, Ilek ou encore Butagaz. Mais qui est le plus compétitif ? Pour le savoir, n’hésitez pas à utiliser le comparateur en haut de cette page.

Total Direct Energie : le challenger

Avec le rachat de Lampiris en 2016, Total se lance dans la fourniture d’électricité et de gaz directement aux particuliers. L’année suivante, Lampiris change de nom et devient Total Spring. En 2018, Total annonce le rachat de Direct Energie, le premier fournisseur alternatif d’énergie en France. En avril 2019, Total Spring et Direct Energie fusionnent pour former Total Direct Energie qui devient ainsi le premier fournisseur alternatif. Il se démarque par un panel d’offres claires et compétitives héritées de l’expertise des deux anciens fournisseurs dans le domaine.

Quelle offre ?

Caractéristiques des offres d'électricité

Caractéristiques des offres de gaz

Classique

- Remise de -5% sur le prix HT du kWh qui suit les TRV

- Abonnement qui suit les TRV

- Service client premium par téléphone

- Remise de -5% sur le prix HT du kWh qui suit les TRV

- Abonnement qui suit les TRV

- Service client premium par téléphone

Duo

- Remise de -10% sur le prix HT du kWh qui suit les TRV

- Abonnement qui suit les TRV

- Service client uniquement en ligne

- Remise de -10% sur le prix HT du kWh qui suit les TRV

- Abonnement qui suit les TRV

- Service client uniquement en ligne

Verte

- Remise de -2% sur le prix HT du kWh qui suit les TRV

- Abonnement qui suit les TRV

- Offre d'électricité 100% verte

- Remise de -2% sur le prix HT du kWh qui suit les TRV

- Abonnement qui suit les TRV

- 10% de biogaz sont injectés dans le réseau de gaz naturel

Ces offres existent aussi en formule duale (électricité + gaz). En plus, Total Direct Energie propose aussi une offre Heures Super Creuse destinée aux possesseurs d’un compteur Linky. Une offre utile si vous consommez beaucoup la nuit pour recharger votre voiture électrique par exemple !

Vattenfall : des offres compétitives et qualitatives

Vattenfall est un fournisseur suédois implanté en France depuis 2000. Il bénéficie aujourd’hui d’une solide implantation chez les professionnels et propose dorénavant des offres pour les particuliers. Les offres Vattenfall sont particulièrement intéressantes en ce qui concerne les prix au kWh. Le fournisseur applique en effet une remise en 10%. Une partie de l’électricité provient directement d’énergie renouvelable.

Quelle offre ?

Caractéristiques des offres

Vattenfall Électricité Eco

- Remise de -10% sur le prix HT du kWh qui suit les TRV

- Abonnement qui suit les TRV

- 35% d'électricité renouvelable

- Service client téléphonique en France

Vattenfall Électricité Eco + Gaz Fixe 36 mois

- Remise de -10% sur le prix HT du kWh qui suit les TRV

- Abonnement qui suit les TRV

- Prix fixe du gaz pendant 36 mois

- Service client téléphonique en France

Quelles sont les meilleures offres d’électricité et de gaz en 2019 ?

Quelles sont les offres que je peux trouver ?

Il existe aujourd’hui plusieurs dizaines d’offres d'électricité et de gaz sur le marché de l’énergie en France. La plupart des fournisseurs ont en effet plusieurs offres. Certains proposent simplement des offres d’électricité, d’autres ne fournissent que du gaz, mais d’autres encore vous permettent de regrouper les deux énergies dans une seule et même facture.

Par ailleurs, ces fournisseurs n’ont aucune obligation quant à leurs tarifs. Ils les définissent donc en fonction de leurs coûts d'approvisionnement, ce qui leur permet d’être très compétitifs. En conséquence, certains proposent des offres d’électricité et de gaz dont le prix est 10% inférieur aux tarifs réglementés de vente. Précisons cependant que ce sont les prix HT du kWh et de l’abonnement qui sont différents selon les fournisseurs. En effet, les taxes qui touchent la consommation d’électricité et de gaz sont exactement les mêmes pour tout le monde. De plus, il existe principalement trois types d’offres :

  • Les offres qui suivent l’évolution des tarifs réglementés de vente tout en restant moins chères.

  • Les offres à prix de marché qui sont totalement indépendantes des tarifs réglementés de vente.

  • Les offres dont le prix est fixé le jour de la souscription et n’évolue pas pendant une ou plusieurs années.

Les offres d'électricité et de gaz sont disponibles partout en France ? 

Notre comparateur d’offres électricité / gaz est bien disponible partout en France. Que vous soyez domicilié dans une grande ville comme Paris, Lyon, Marseille, Toulouse ou encore Bordeaux, vous avez le droit de payer votre fournisseur électricité moins cher.

Nous le répétons mais, même les petites villes ont accès à notre meilleur comparatif. Il est important de pouvoir identifier, trier, filtrer et analyser les offres d’électricité (ou de gaz). 

Il est aussi possible de payer son énergie verte et renouvelable moins chère avec de nombreuses offres alternatives. Contrairement aux idées reçues, l’énergie verte n’est pas réservée à certaines régions ou départements. Les offres énergies vertes sont bonnes pour votre facture énergétique, pour l'écosystème énergétique et donc pour la planète !

Quelle est l’offre d’électricité et de gaz la moins chère du marché ?

C’est tout l’enjeu de comparer les prix. Il n’existe pas une offre d’électricité ou de gaz moins chère qui convienne à tout le monde. Le but du jeu est de trouver l’offre la plus adaptée à votre profil.

Ainsi, l’un des meilleurs moyens de faire des économies sur ses factures énergétiques est de comparer les différentes offres des fournisseurs d’électricité et de gaz. Si comme de nombreux Français, vous êtes toujours chez EDF ou Engie, il y a de fortes chances pour que vous trouviez moins cher ailleurs. Grâce à notre outil, vous pouvez en quelques minutes trouver le fournisseur qui vous permettra de faire les économies les plus importantes. Ce n’est pas forcément le même pour tout le monde, car certains tarifs conviennent mieux à certains types de consommation.

Pour vous donner un aperçu des économies qu’il est possible de réaliser en changeant de fournisseur d’électricité, voici une simulation de facture pour un appartement de 30m² habité par deux personnes ayant une consommation annuelle de 4 900 kWh avec une puissance souscrite de 6kVA. L’électricité y est utilisée pour le chauffage, l’eau chaude et la cuisson.

Fournisseur

Montant TTC de la facture annuelle (abonnement + kWh)

Total Direct Energie

769 €

Vattenfall

768 €

Happ-e

783 €

Ohm Energie

796 €

Planète OUI

804 €

EDF

825 €

Voici une seconde simulation pour une famille de 4 personnes résidant dans une maison de 100m². L’électricité y est utilisée pour l’eau chaude et le chauffage. La cuisson est faite au gaz. La consommation électrique annuelle de la famille est estimée à 5 500 kWh avec une puissance compteur de 6kVA. La consommation de gaz est estimée à 364 kWh. Une offre duale qui combine l’électricité et le gaz naturel est donc particulièrement intéressante pour ce foyer.

Fournisseur

Type de contrat

Montant TTC de la facture annuelle (abonnement + kWh)

Total Direct Energie

Électricité + gaz

986 €

Butagaz

Électricité + gaz

1 051 €

Vattenfall

Électricité + gaz

987 €

Happ-e

Électricité

872 €

Gaz

131 €

EDF

Électricité + gaz

1 053 €

 

Bien se renseigner pour bien comparer les différentes offres énergies

Une fois que vous avez comparé, trouvé l’offre d’électricité et de gaz qui vous correspond, vous pouvez toujours changer d’avis si vous rencontrez un problème avec votre fournisseur. Le médiateur national de l’énergie est une autorité publique qui peut vous aider en cas de litige. En effet, en cas de problème avec votre fournisseur d’électricité ou de gaz, energie-mediateur.fr vous accompagne gratuitement. 

Dans notre interview avec Jean Gaubert, ancien médiateur de l'énergie, il est précisé que les solutions à l’amiable se font entre les fournisseurs, les distributeurs et les consommateurs. Dans tous les cas, si vous pouvez changer de fournisseur gratuitement et résilier à tout moment pour un autre fournisseur, comme bon vous semble !

Si vous remarquez que vous avez  régulièrement des petits soucis avec votre fournisseur d’énergie, il est peut-être temps de changer (et sûrement payer moins cher) ? Pour ce faire, Hello Watt propose un comparatif d’énergie sous forme d’outil, afin de trouver les meilleures offres d'électricité ou de gaz. Vous pouvez donc réduire votre facture d'énergie facilement. Si vous préférez être accompagné, vous pouvez choisir de nous appeler ou bien demander à être rappelé plus tard.

Néanmoins, si vous avez un litige important, il est plus sage de le résoudre avant de changer de fournisseur. Jean Gaubert insiste sur le fait que les consommateurs ne sont pas de mauvaise foi en ce qui concerne le paiement des factures d’électricité et du gaz. Mais pour autant, un fournisseur peut refuser de signer un contrat avec vous si vous avez trop de règlements en retard. 

Si vous êtes dans la situation très irrégulière ou que vous avez des problèmes de paiement, sachez que les fournisseurs d’électricité / gaz sont censés vous mettre en relation avec des acteurs sociaux. Cependant, ils ne le font pas toujours, alors réagissez le plus tôt possible ou contacter l’un de nos conseillers pour qu’ils vous mettent en relation avec les autorités compétentes.

 

J’ai comparé et choisi mon fournisseur d’énergie, comment souscrire ?

Souscrire facilement à un nouveau contrat d’énergie

Hello Watt n’est pas seulement un comparateur de fournisseurs d’électricité et de gaz. En effet, nous nous occupons aussi de vous aider à souscrire à votre nouveau contrat. Pour ce faire, il existe deux possibilités une fois la comparaison faite.

  • Vous pouvez souscrire directement en ligne. Cette option vous sera proposée à la fin de votre comparaison, au moment des résultats.

  • Vous pouvez choisir de nous appeler ou bien demander à être rappelé plus tard.

Notre équipe de conseillers experts de l’énergie, basée à Paris, saura vous conseiller de vive voix et vous aidera à facilement souscrire à une offre d’électricité et/ou de gaz. Vous pouvez aussi nous contacter via le chat, en bas à droite de la page, sur notre site pour nous demander des informations.

En savoir plus sur Hello Watt

Hello Watt est une entreprise totalement indépendante. Elle n’appartient à aucun fournisseur d’électricité ou de gaz. Cela nous permet d’être totalement transparent et de comparer l’ensemble des offres disponibles sur le marché.

Changer de fournisseur d’énergie pour un déménagement

Lorsque vous déménagez, vous êtes obligé de souscrire à une nouvelle offre d’énergie pour votre futur logement. Dans ce cas, nous vous conseillons de réaliser une comparaison pour être sûr d’obtenir le meilleur prix. Vous pouvez lire notre guide pour déménager en toute sérénité. Bien sûr, il ne faut pas oublier de résilier votre contrat pour votre ancien logement sinon vous vous retrouverez à payer les factures du nouveau locataire ou propriétaire. Nous vous rappelons aussi que la mise en service d’un compteur lors d’un emménagement entraîne des frais. Ils sont facturés par Enedis pour l’électricité et par GRDF pour l’ouverture d’un compteur de gaz.

Encore des questions ?
 

💡 Pourquoi comparer les fournisseurs d'électricité et de gaz ?

Les prix de l'électricité et du gaz fluctuent chaque mois et il est compliqué de bien comprendre la tarification des fournisseurs d'énergie entre le prix de l'abonnement, le prix au kWh et les diverses taxes qui viennent s'y ajouter. Utiliser un outil comme le comparateur de fournisseurs d'électricité et de gaz Hello Watt permet d’avoir une vision nette du fournisseur le moins cher selon sa consommation.

Il vous suffit de renseigner votre lieu d’habitation, votre type de logement, le nombre d’habitants et votre consommation en kWh (si vous la connaissez) afin d’avoir une estimation précise de vos futures factures d’énergie (électricité et/ou gaz).

Vous pouvez également appeler un conseiller en énergie Hello Watt au 🤙 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 08h à 21h et le samedi de 09h à 19h.

Le changement de fournisseur se fait en quelques minutes et est 100% gratuit.
 

🔚 Le tarif Bleu EDF est-il le plus cher ?

Vous êtes encore nombreux à être au tarif bleu EDF. Il faut savoir que ce forfait est aujourd’hui le plus cher du marché puisqu’il est obligé de suivre le tarif réglementé de vente fixé par la commission de régulation de l’énergie (CRE).

Les fournisseurs alternatifs ne sont pas soumis à cette obligation et sont au prix du marché. L’usage est d’ailleurs de proposer une réduction par rapport à ce tarif réglementé.

Si vous êtes encore au tarif bleu EDF, vous pouvez changer gratuitement et en quelques minutes de fournisseur pour faire des économies sur votre facture en utilisant le comparateur Hello Watt ou bien en appelant un conseiller énergie au 🤙 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 08h à 21h et le samedi de 09h à 19h.
 

⛓️ Suis-je engagé chez mon fournisseur d'énergie actuel ?

Mais ils n’auront pas, votre liberté de changer 🎵 ! Maintenant que vous avez cette chanson dans la tête un peu de sérieux. La réponse est absolument pas, vous pouvez changer de fournisseur quand bon vous semble et cela gratuitement. C’est le nouveau fournisseur qui s’occupe de la résiliation avec l’ancien en reprenant possession du contrat associé au compteur.

Vous n’êtes pas limité, vous pouvez changer tous les mois si bon vous semble (même si on ne vous le conseille pas d’un point de vu pratique). En revanche, chaque année n’hésitez pas à refaire un tour sur notre comparateur afin de constater si votre contrat est toujours le plus intéressant et si ce n’est pas le cas en changer !
 

⏰ En combien de temps puis-je changer de fournisseur d'énergie ?

5 minutes en trainant un peu. En effet, vous pouvez souscrire directement en ligne en utilisant notre service. Il vous suffit de vous munir d’une facture et vous pouvez choisir votre nouveau fournisseur en quelques clics.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec un ordinateur, vous pouvez contacter un conseiller qui s’en chargera pour vous (et vous pourrez également en profiter pour lui soutirer des bons conseils pour économiser de l’énergie par exemple). Il vous suffit d’appeler au 🤙 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 08h à 21h et le samedi de 09h à 19h.

Un peu de lecture sur les comparatifs de fournisseurs d’électricité et de gaz

Eclairage sur le Tarif Réglementé de l'énergie

Vous vous demandez ce que peut bien signifier le terme de 'Tarif Réglementé de l'énergie" ? On vous explique qui a le droit de le proposer, comment le prix est calculé et comment faire son choix entre Tarif Réglementé et offres de marché.

Déménagement : les clefs et démarches pour l'énergie

Vous déménagez ? Retrouvez toutes les démarches à effectuer pour vos contrats d'électricité et de gaz

Comment va s'organiser la mobilité dans les villes de demain ?

Le futur de la mobilité semble plus que jamais passer par les initiatives collaboratives et par le développement durable. Toutes les explications dans cet article !