Méga Energie fait son entrée sur le marché de l'énergie en France !

Écrit le 25 février 2019 à 18:00 | Modifié le 21 décembre 2021 à 01:05
Temps de lecture : 2 min

Vous connaissez Mega Énergie ? Ce fournisseur d’électricité et de gaz originaire de Belgique déploie aujourd’hui son marché en France. Son objectif ? Attendre les 300 000 points de fourniture d’ici trois à cinq ans. Si le développement des activités est toujours géré depuis la Belgique, les activités commerciales, elles, démarrent dès à présent dans l’Hexagone. Mega Énergie se base sur une politique d’économie locale qu’elle mène à bien dans le pays des gaufres, mais qui a pour ambition de procéder de la même manière sur le territoire français. Pour en savoir plus sur ce nouveau fournisseur Mega Énergie, lisez la suite de notre article !

Mega Energie, fournisseur belge fait son entrée

Mega Énergie : quand la Belgique investit en France

Mega Énergie appartient à Mega, un fournisseur Belge fondé en 2013 à Liège. Au départ présent en Wallonie et à Bruxelles, Mega opère aujourd’hui sur tout le territoire belge. Depuis 2018, Mega Énergie évolue sur le marché français de l’énergie en proposant des offres de gaz et d’électricité en faveur de l’environnement. Une démarche valorisée par Greenpeace qui donne au groupe un score énergétique de 17/20 !

Le plus ? Le fournisseur propose des tarifs compétitifs grâce à un service disponible principalement en ligne. Sa stratégie ? Pas de promotions temporaires ou options tarifaires, Mega opte pour une vision à long terme en proposant des prix bas sur toute la durée d’engagement de ses consommateurs.

Une énergie vraiment verte ?

Pour répondre aux besoins de ses consommateurs, Mega Énergie s’assure de vérifier la traçabilité de l'électricité produite : pour chaque MWh (mégawattheure) livré, un certificat d’origine permet de confirmer que l’électricité qui arrive dans les tuyaux est bel et bien une énergie verte.

Ces certificats contrôlent la source de l’électricité produite, ainsi que le lieu d’installation de production et la puissance (avec le minimum d’impact néfaste sur l’environnement). Par ailleurs, Mega s’évertue à établir le plus de contrats possibles avec des producteurs verts locaux dans l’éolien et le photovoltaïque.

Un crédo : “pas de promotion sur les offres, mais des petits prix sur le long terme”

Le principal atout de Mega Énergie réside dans son offre avec des prix très compétitifs. La stratégie du fournisseur est axée sur une politique claire : “pas de promotion temporaire pour attirer le client, mais plutôt des prix bas aujourd’hui et pour le futur”.

Grâce au service en ligne qui limite les coûts de fonctionnement, les marges dégagées sont optimisées pour permettre de proposer des prix durablement moins chers. Les prix proposés sont des tarifs fixes sur une période d’un, de trois voire même de cinq ans, selon le profil des consommateurs.

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !

Au niveau des objectifs, le fournisseur d’énergie s’est fixé d’atteindre les 300 000 points de fourniture en France. Et tout cela, dans cinq ans maximum ! Méga connaît la forte demande en énergie sait comment s’adresser au résidentiel et au petit B-to-B (business to business) pour faire fructifier ses actions. Grâce à une stratégie proche du client mais pas trop, le fournisseur belge a choisi de privilégier une approche locale de la consommation d’énergie pour ses clients. Ainsi, pas de call-centers basés à l’étranger mais bien une personne de la région pour répondre au téléphone aux consommateurs.

Si le développement des opérations et toute la techniques s’effectuent depuis la Belgique, les actions sont belles et bien réalisées sur le territoire français grâce au pôle commercial basé en France.

Notez qu’il est toujours préférable de comparer les différentes offres des fournisseurs avant de vous lancer dans une souscription. En effet, en plus des célèbres EDF et Engie, il existe aujourd’hui une trentaine de fournisseurs. Ces derniers proposent des offres adaptés aux consommateurs avec un prix du kWh qui varie tout au long de l’année selon les tarifs réglementés de vente d’EDF. Pour vous aider dans votre recherche, utilisez les outils en ligne comme notre comparateur d’offres d’électricité et de gaz !

Commentaires

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire