Izi by EDF se positionne sur le chauffage en rachetant MyChauffage

Créée en février 2019, IZI by EDF, filiale d’EDF, fait sa place sur le marché du chauffage. Capable de proposer à ses clients des petits travaux en tous genres, la plateforme a récemment fait l’acquisition de MyChauffage, une société spécialisée dans la vente, l’installation et le dépannage de systèmes de chauffage. MyChauffage, entreprise havraise qui a vu le jour en 2012, fournit un accompagnement sur-mesure pour particuliers et professionnels. MyChauffage va donner à IZI by EDF la possibilité de s’implanter encore plus sur le marché du chauffage notamment au niveau de l'entretien de chaudière.

MyChauffage rejoint Izi by EDF

MyChauffage, la plateforme qui aide les particuliers à changer de chaudière

MyChauffage est un acteur qui commercialise et installe des systèmes de chauffage - chaudières, chauffe-eau, pompes à chaleur. Il permet notamment de réaliser chez soi des travaux de rénovation énergétique en changeant de chaudière ou en installant une pompe à chaleur par exemple. Concrètement MyChauffage négocie au rabais des équipements auprès des constructeurs et les revend aux clients avec des remises intéressantes. Pour ce qui est de l’installation et de la mise en service, MyChauffage a constitué un réseau de partenariats avec des artisans certifiés RGE implantés sur tout le territoire. En prenant en charge toutes les étapes - démarches administratives, achat des équipements, relation avec les artisans - MyChauffage séduit les clients désireux d’être accompagnés tout au long de leur projet.

Avez-vous entretenu votre chaudière cette année ?

Obtenez des devis de professionnels chauffagistes en quelques clics !

Je veux des devis

Qui est IZI by EDF ?

Après un an d’existence, IZI by EDF, la filiale d’EDF, élargit un peu plus son domaine d’expertise. Pour rappel, IZI by EDF est une plateforme proposant à ses clients des services de petits travaux, de rénovation, d’installation d’équipements ou de télésurveillance. Le fournisseur d’électricité historique a regroupé sur sa plateforme IZI by EDF des artisans spécialisés dans une variété de domaines pour assurer à ses clients des services fiables et bon marché.

Derrière la création de cette nouvelle plateforme, EDF entend accélérer la rénovation énergétique, qui peine encore à se démocratiser. La faute, en partie, aux installateurs frauduleux qui provoquent la défiance des particuliers. En effet, selon la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) de nombreux artisans peu scrupuleux continuent de pratiquer arnaques et autres malfaçons pour des travaux de changement de chaudière, d’installation de panneaux solaires ou d’isolation des combles. À travers la création de cette plateforme, EDF a pour objectif d’installer une relation de confiance entre clients et artisans en se posant comme le garant des travaux qui seront réalisés. En faisant l’acquisition de MyChauffage, la plateforme va donc pouvoir étoffer son panel d’artisans qualifiés et labellisés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement).

Comment MyChauffage va améliorer l’offre de IZI by EDF ?

Avec MyChauffage, IZI by EDF étend son catalogue de prestations. Elle centralise de nombreux services répartis en 6 catégories :

  • Dépannage

  • Petits travaux

  • Chauffage & plomberie

  • Électricité & solaire

  • Rénovation

  • Voiture électrique

IZI by EDF se positionne donc un peu plus sur la rénovation énergétique des logements, une priorité du gouvernement en cette année 2020. En témoigne la nouvelle aide gouvernementale : le dispositif MaPrimeRenov’. Ce dernier a vocation à soutenir et accélérer les travaux de rénovation énergétique, comme le changement de chaudière, l’installation d’une pompe à chaleur ou d’un chauffe-eau, en particulier chez les ménages les moins aisés. La rénovation énergétique étant un processus qui demande de nombreuses interventions en différents endroits d’un logement, IZI by EDF, par l’intermédiaire de MyChauffage, pourra compter sur un réseau d’artisans compétents dans de nombreux domaines. Une manière de faciliter la mise en relation des clients avec les artisans et de les aider à réaliser les travaux nécessaires à l’efficacité énergétique de leur logement. Depuis l’isolation des combles jusqu’au changement de chaudière. Pour rappel, la rénovation énergétique permet à un ménage de consommer moins d’énergie pour se chauffer l’hiver ou conserver de la fraîcheur l’été. Les bénéfices sont doubles : réaliser des économies tout en réduisant son empreinte carbone. Selon l’étude TREMI (Travaux de Rénovation Énergétique des Maisons Individuelles) menée par l’ADEME en 2017, la rénovation énergétique permettrait même à 83 % des 45 000 ménages interrogés d’améliorer le confort de leur habitat.