Enedis en Seine-Maritime

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis, anciennement appelé ERDF, est le gestionnaire du réseau d’électricité numéro 1 en France. En effet, l’entreprise est responsable de 95 % des installations électriques. Alors, si vous habitez en Seine-Maritime, il est fort possible que vous ayez déjà eu affaire à Enedis lors d’une panne ou pour raccorder votre logement au réseau général de distribution d’électricité. Vous participez également à son fonctionnement en réglant le TURPE (Tarif d’Utilisation du Réseau Public d’Électricité), une taxe prélevée par votre fournisseur d’électricité à l’occasion de votre facturation annuelle et transférée automatiquement au gestionnaire de réseau

Si vous habitez en Seine-Maritime ou que vous souhaitez y emménager prochainement, voici quelques informations sur votre département qui devraient vous intéresser :

  • le 76 regroupe 1 254 558 habitants sur une superficie totale de 6 093 km² ; 
  • le nombre total de logements du département est de 555 453 ;
  • 91 % sont des résidences principales, 4 % des résidences secondaires.

Vous avez des questions ?

Comment joindre Enedis Seine-Maritime (76) par téléphone ?

Il existe plusieurs numéros de téléphone dont peuvent se servir les clients Enedis seinomarins pour contacter le gestionnaire de réseau en fonction de leurs besoins :

  • pour une demande de raccordement d’un logement au réseau de distribution d’électricité : 09 69 32 18 41 ;
  • en cas de panne ou de problème sur le réseau électrique : 09 72 67 50 76 ;
  • pour toute question sur le compteur Linky et son déploiement : 0 800 054 659.

Notez toutefois qu’Enedis encourage ses clients à effectuer toutes ces démarches directement sur son site internet par le biais de leur espace client.

Comment se connecter à l’espace Enedis ?

Rien de plus simple que de se connecter à son espace client Enedis. Il suffit de se rendre sur le site internet du gestionnaire de réseau et de cliquer sur l’onglet « Mon compte client » en haut à droite de la page d’accueil. Vous devrez ensuite renseigner votre adresse mail et votre mot de passe. S’il s’agit de votre première connexion, vous devrez compléter votre nom, prénom et adresse mail. Vous recevrez alors un message sur votre boîte personnelle qui vous permettra de finaliser la création de votre compte client Enedis.

Pourquoi Enedis me demande un relevé de compteur ?

Le relevé de compteur effectué par Enedis ou par vos propres moyens permet de connaître la consommation exacte d’électricité de votre foyer. Ces données sont alors transmises à votre fournisseur d’électricité afin qu’il puisse vous facturer les kilowattheures consommés. 

Quel est le rôle d’Enedis Seine-Maritime (76) ?

Enedis est le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité en France et donc dans le département de la Seine-Maritime. L’entreprise est responsable de l’entretien, de la réparation et du déploiement du réseau électrique. Cela signifie que vous devrez vous adresser à Enedis pour toute demande de raccordement de votre logement au réseau dont elle à la charge, ou en cas de panne sur celui-ci. Ce n’est donc pas Enedis que vous devez contacter pour diminuer le montant de votre facture, mais votre fournisseur d’électricité. Vous pouvez également faire appel à un conseiller en énergie qui vous aidera à trouver le fournisseur qui correspondra à vos attentes en termes de contrat, mais aussi de tarif. Pour cela, vous pouvez appeler au 09 75 18 60 60. Notre conseiller se fera une joie de vous répondre et de vous faire gagner un temps précieux dans la recherche du meilleur fournisseur d’électricité et de gaz. Vous pourrez alors vous adonner à vos loisirs préférés dans le département de la Seine-Maritime : les nombreuses stations balnéaires de la Manche, la route des abbayes, le parc zoologique de Clères, etc.