Résumé des avis clients La Bellenergie Les avis positifs De l’énergie 100 % renouvelable et produite en France Un service client localisé à Toulon La possibilité de souscrire à une offre à prix fixe Les avis négatifs Des options payantes Aucune mauvaise surprise ,tout ce passe très bien comme écrit dans le contrat Corinne - 23 avr. 2025 Les derniers avis des clients La Bellenergie Les plus récents Les plus anciens Note décroissante Note croissante Toutes les notes Avis positifs Avis négatifs 5 étoiles 4 étoiles 3 étoiles 2 étoiles 1 étoile Avec commentaire Tous les avis Corinne - 23 avr. 2025 Aucune mauvaise surprise ,tout ce passe très bien comme écrit dans le contrat Jean Claude - 16 avr. 2025 Leur site est difficilement compréhensible Jean Louis - 16 avr. 2025 Trop tot pour me prononcer , aujourd'hui pas de problème Xàvier - 10 avr. 2025 Prix régularité des facture service après vente au top merci Daniel - 31 mars 2025 Effectuez un remplacement d'une chaudière fioul qui fonctionne bien par une pompe à chaleur n'est pas nécessairement avantageux car une pompe à chaleur peux soutiré jusqu'à 6 kw d'énergie pour son fonctionnement !!! Le prix de la pompe à chaleur est de 15000€ moins une réduction de 4000€ ( prime énergie) il va falloir de nombreuses années pour l'amorti. Conclusion : si c'était à refaire,je garderai ma chaudière fioul. Pascal - 22 mars 2025 Le prix , la source d'énergie, et le sérieux du service client. Olivier - 17 mars 2025 Fourniture d'énergie peu chère Patrick - 26 fév. 2025 Demandes du client respecté et suivi des informations du marché de l'electricitée Nadège - 26 fév. 2025 Bonjour la belle énergie j'en suis satisfaite je n'ai rien à dire pour le moment. Patrice - 25 fév. 2025 Réactif, commercial Fathi - 12 fév. 2025 Trop cher Guillaume - 10 fév. 2025 Pour l'instant je n'ai eu aucun souci particulier, et les personnes que j'ai eues au téléphone ont toutes été aimables et aidantes Carole - 9 fév. 2025 Rappeler qualité prix facilité et rapidité Jean Claude - 9 fév. 2025 On parle de baisse, chez moi ça augmente alors que j’ai un prix bloqués sur un an. Murielle Et Pierre - 29 jan. 2025 Contrat vite signé... toujours une personne aimable au téléphone quand on les contact et des explications précises. Facilité, pour transmettre les chiffres du relevé (HC et HP) de la consommation et pour le paiement des factures par virement bancaire ! Avis vérifiés des clients de La Bellenergie
En résumé Le fournisseur La Bellenergie séduit avec une offre d’électricité 100 % verte et locale. Le service client, basé à Toulon, assure un service avant et après-vente de qualité. Toutefois, le fournisseur gagnerait à proposer des réductions plus intéressantes sur le prix de l’énergie, ou à réduire le tarif des options proposées à la souscription d’un contrat. Pourquoi choisir le fournisseur La Bellenergie ? Synthèse des avis positifs sur La Bellenergie La Bellenergie est un fournisseur d’énergie toulonnais fraîchement débarqué sur le marché suite à sa création en 2022, après le rachat d’Électricité de Provence. De ce fait, il a reçu encore peu d’avis de la part de ses clients. Pour autant, nous pouvons déjà dire que La Bellenergie séduit par son offre d’électricité 100 % renouvelable et française, ainsi que par les nombreuses options disponibles à la souscription d’un contrat. Voici des avis clients positifs que l’on peut retrouver sur internet : 18 mois d'expérience avec LBE, et j'avoue que c'est le premier fournisseur d'électricité que je n'ai pas envie de quitter. J'ai pris une offre Constance à prix fixe 2 ans. Quand les taxes ont augmenté, le service client (facilement joignable et compétant !) a pris le temps de m'expliquer. Quand les prix ont baissé, j'ai pu revoir mon contrat avec eux. Le tout avec de l'écoute et de la bienveillance de la part des conseillers, et un prix toujours inférieur au TRV ! Vicomte13, le 13 février 2025 sur Trustpilot Electricité verte et française Fournisseur dont le service client est internalisé et surtout disponible Prix fixes très intéressants et protecteurs sur un marché en constante fluctuation Merci la bellenergie Maryon, le 12 février 2025 sur Trustpilot Synthèse des avis négatifs sur La Bellenergie Il est aussi difficile de trouver des avis positifs que des avis négatifs sur le fournisseur La Bellenergie. L’entreprise étant très récente, la majorité des clients n’ont en effet pas encore eu l’occasion de partager leur expérience avec le fournisseur sur les sites comme Google Avis, Trustpilot ou les forums de consommateurs. On peut toutefois noter de potentiels points de critique chez ce prestataire : pour souscrire à l’offre d’électricité verte La Bellenergie dans sa version premium, les abonnés sont obligés de payer un supplément sur le kWh ; de même, la majorité des options proposées par le fournisseur sont payantes, un élément pouvant décourager certains clients ; les prix fixes ne protègent pas des hausses des taxes. Voici des avis clients négatifs que l’on peut retrouver sur internet : Petite est la réponse suite à mon avis, inadmissible de prendre autant de frais alors que le règlement a été fait le jour même par CB, d'autre part il va falloir revoir vos factures, sur les contrats, les frais sont TTC et sur les factures, les mêmes montants sont HT, avant de répondre aux avis, assurez-vous de ne rien avoir à vous reprocher. Je rejoins les avis négatifs concernant les abonnements à prix fixe, je crois que vos soucis viennent de là, les contrats ne sont pas respectés. Martial Dehors, le 11 février 2025 sur Trustpilot Souscription d'un contrat à prix fixes (qui en réalité n'en est pas un) avec tarifs en apparence compétitifs à la souscription. Augmentation signalé par mail sans bien sûr indiquer à combien passe l'abonnement et le prix du kw/h. C'est plus commode, cela évite que le client se rende compte de la forte augmentation qu'il vient de subir, qui de succroit ne correspond même pas à leur grille tarifaire (tarifs dont bénéficient seulement les nouveaux entrants, sauf si vous les appeler). Tant pis pour ceux qui croient avoir réellement souscrit un contrat à prix fixes !!! Fournisseur aux méthodes trompeuses, manque de transparence et mauvaise communication. Lydie Lacaux, le 3 février 2024 sur Trustpilot Quels sont les avis sur les offres et les tarifs La Bellenergie ? Que penser des offres d’électricité La Bellenergie ? Pour le moment, La Bellenergie ne commercialise qu’une seule offre d’électricité et aucune offre de gaz naturel. Son offre d’électricité est 100 % renouvelable et l’énergie produite en France. L’offre d’électricité verte La Bellenergie est proposée avec plusieurs options : une option prix fixe, pour profiter d’un prix bloqué sur 12 mois (surcoût de 0,03 € sur le prix du kWh) ou sur 24 mois (surcoût de 0,05 € sur le prix du kWh) ; une option pour choisir la région de provenance de votre énergie. Celle-ci est gratuite pendant 6 mois puis facturée 1 € par mois ; la possibilité de choisir la source de votre énergie renouvelable. Cette option est également gratuite pendant 6 mois puis facturée 1 € par mois ; la possibilité de choisir votre producteur d’énergie pour obtenir une électricité verte premium. Cette option vous coûtera 0,01 € de plus par kWh. Grâce à ces différentes offres, chaque client peut donc personnaliser son contrat en fonction de son budget ou de ses convictions écologiques, et tout cela en participant à la transition énergétique ! Les tarifs La Bellenergie sont-ils compétitifs ? Les tarifs de l’offre La Bellenergie sont alignés à ceux du Tarif Réglementé de Vente (TRV) de l’électricité. Autrement dit, il ne s’agit pas forcément de l’offre la plus compétitive du marché ! Pour ce qui est des offres fixes La Bellenergie, les tarifs sont plutôt compétitifs car elles sont à peine plus onéreuses qu’une offre au TRV. Il s’agit donc d’un bon plan pour profiter d’une électricité verte à prix fixe ! Les clients peuvent-ils bénéficier de codes promo La Bellenergie ? Actuellement, le fournisseur ne semble pas proposer de codes promotionnels ni d’offres de parrainage. Cela n’est pas si surprenant ! La marque La Bellenergie vient juste de se lancer avec son offre d’électricité 100 % renouvelable et personnalisable selon vos besoins. Il n’est pas impossible que, dans le futur, l’entreprise développe de nouvelles offres ainsi que des programmes promotionnels pour ses abonnés. Comment les consommateurs évaluent-ils le service client La Bellenergie ? Les avis sur le service client téléphonique Le service client téléphonique de La Bellenergie est basé à Toulon et est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Les services clients basés en France sont souvent signe de qualité : les conseillers des fournisseurs sont plus réactifs ! Autrement dit, le service client La Bellenergie devrait réussir à vous séduire grâce à son service client à l’écoute et de proximité. L’espace client en ligne La Bellenergie Comme de nombreux concurrents, La Bellenergie met un espace client en ligne à disposition de ses abonnés. Depuis cet espace bienvenu, chaque client peut : consulter ses informations contractuelles ; consulter et modifier ses informations bancaires ; suivre sa consommation électrique ; consulter ses factures La Bellenergie. FAQ sur les avis concernant La Bellenergie Quels sont les avis positifs sur La Bellenergie ? La Bellenergie doit son succès auprès des particuliers à son offre d’électricité verte 100 % renouvelable et locale ! Celle-ci est personnalisable grâce à de nombreuses options et son prix reste abordable puisqu’il est aligné à celui du tarif réglementé. Le service client La Bellenergie semble également prometteur : situé en France, il est supposément réactif et à l’écoute des consommateurs. Quels sont les avis négatifs sur La Bellenergie ? La Bellenergie commercialise une offre d’électricité modulable grâce à des options, mais celles-ci sont payantes, ce qui peut décourager certains particuliers ou petits professionnels. Par exemple, pour obtenir de l’énergie renouvelable premium, il sera nécessaire de payer 0,01 € de plus pour chaque kWh. On peut aussi déplorer que l’entreprise ne propose pas de réelles réductions sur l’abonnement ou le kWh, puisque son offre affiche des tarifs proches de ceux du Tarif Bleu EDF. Où trouver des avis clients sur La Bellenergie ? Actuellement, il est encore compliqué de trouver des avis clients sur le fournisseur La Bellenergie. D’ici quelques mois, vous pourrez certainement en consulter sur des sites comme Google Avis, Trustpilot, Hello Watt ou sur des forums de consommateurs.