Résumé des avis clients Enargia

Les avis positifs

  • De l’électricité 100 % renouvelable
  • Une énergie produite localement
  • Une offre destinée à rapprocher producteurs et consommateurs

Les avis négatifs

  • Offre limitée géographiquement
  • Pas d’offre de gaz
Comment sont vérifiés les avis sur Enargia ?
Lorsque vous venez sur Hello Watt pour choisir un fournisseur d'électricité ou de gaz, nous tenons à avoir un retour sur votre expérience. C’est pourquoi nous vous envoyons un e-mail quelques mois après votre souscription pour connaître votre avis sur Enargia ou sur le fournisseur que vous avez choisi. Avis positif ou négatif, toutes les remarques des consommateurs sont prises en compte. Les avis recueillis sur Enargia sont 100 % authentiques et visent à aiguiller les futurs clients dans le choix de leur fournisseur.

En résumé

Enargia est un fournisseur qui a le vent en poupe grâce à son engagement écologique et citoyen. L’entreprise propose deux offres d’électricité locale et 100 % renouvelable, des éléments qui séduisent la clientèle.

On peut néanmoins déplorer l’absence d’offres de gaz, ainsi que la zone de fourniture restreinte de la société (Pays Basque nord).

Pourquoi choisir le fournisseur Enargia ?

Synthèse des avis positifs sur Enargia

Enargia est un fournisseur d’électricité verte originaire du Pays Basque. Son implantation locale, ainsi que son engagement écologique et responsable, plaisent beaucoup aux clients de la région.

Par ailleurs, le fournisseur est une coopérative. Un autre aspect mis en avant par les clients, signe pour eux qu’Enargia est une entreprise fondée sur des valeurs justes et citoyennes.

Pour vous faire une idée, vous trouverez ci-dessous un petit florilège d’avis clients positifs sur Enargia :

Il nous a paru naturel d’accompagner cette initiative contribuant à conforter l’économie du territoire et sa souveraineté énergétique. Initiative qui, de plus, relève de la même philosophie de prise en charge collective de notre avenir prônée par Herrikoa.
Marie-Claire Sallaberry, Gérante chez Herrikoa (professionnel)

Tout le monde consomme de l’électricité ! Tout le monde a le choix de décider de qui nous fournit cette électricité. Personnellement, j’ai choisi !

Vous voulez agir ?

✅ pour le climat

✅ pour le développement des énergies renouvelables

✅ pour des emplois locaux aux Pays Basque

✅ pour la démocratie

souscrivez à Enargia, denak!

Un consommateur qui a choisi… d’être heureux

Nicolas (particulier)
Je suis très satisfaite d’avoir changé de fournisseur. En pratique, ça n’a rien changé… j’ai toujours de l’électricité au même tarif, mais elle est locale et plus respectueuse de l’environnement.
Cathy (particulier)

Synthèse des avis négatifs sur Enargia

Enargia n’a pas vraiment reçu d’avis négatifs de la part de ses clients pour le moment. Bien que les tarifs des offres d’électricité ne soient pas des plus compétitifs, ils restent acceptables : ils sont en effet alignés à ceux du Tarif Bleu d’EDF, l’offre au tarif réglementé du fournisseur historique.

Quels sont les avis sur les offres et les tarifs Enargia ?

Que penser des offres d’électricité Enargia ?

Enargia propose une offre d’électricité destinée à tous types de compteurs, disponible en option base et en option heures pleines/heures creuses, mais aussi un abonnement d’électricité “deux saisons”. Ce dernier n’est disponible que pour les propriétaires d’un compteur Linky.

Enargia commercialise encore peu d’offres d’énergie, mais celles-ci semblent satisfaire la clientèle. Elles séduisent en effet grâce à leur aspect écologique : l’électricité fournie est d’origine 100 % renouvelable. De plus, le fournisseur basque s’engage à favoriser les circuits-courts et la production locale.

Les tarifs Enargia sont-ils compétitifs ?

Les tarifs Enargia sont alignés à ceux du tarif réglementé de vente de l’électricité (TRVE) d’EDF. Ils sont soit identiques au Tarif Bleu, soit légèrement inférieurs. Depuis la crise de l’énergie survenue en 2021, il faut noter qu’EDF a regagné en compétitivité. Les prix pratiqués par la coopérative sont donc plutôt compétitifs.

Les clients peuvent-ils bénéficier de codes promo Enargia ?

Les fournisseurs d’énergie proposent souvent des codes promotionnels et des actions de parrainage afin de fidéliser la clientèle. Pour autant, ce n’est pas encore le cas chez Enargia. Le petit fournisseur préfère miser sur son engagement et ses valeurs pour séduire les consommateurs.

avis enargia

Comment les consommateurs évaluent-ils le service client Enargia ?

Les avis sur le service client téléphonique

Le service client téléphonique Enargia reçoit de nombreux avis positifs. Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, le service clients du fournisseur est réactif, à l’écoute de la clientèle et de ses besoins.

En cas de problème ou de question sur votre contrat, n’hésitez pas à contacter un conseiller Enargia au 05 54 81 00 82.

Les avis sur l’espace client en ligne Enargia

Comme la majorité des fournisseurs désormais, Enargia met un espace client en ligne à disposition de ses abonnés. Ceux-là peuvent y gérer leur contrat à distance et en toute simplicité.

Depuis l’espace client Enargia, il est par exemple possible :

  • de consulter ses informations contractuelles ;
  • de modifier ses informations contractuelles ;
  • de consulter et télécharger ses factures.

Vos questions sur les avis Enargia

Quels sont les avis positifs sur Enargia ?

Les clients saluent l’engagement écologique et citoyen d’Enargia. De plus, l’ancrage local du fournisseur basque tient particulièrement à cœur aux particuliers qui décident de souscrire à une offre d’électricité Enargia. 

Quels sont les avis négatifs sur Enargia ?

Enargia reçoit peu d’avis négatifs. Le plus gros frein pour les consommateurs est le prix, qui diffère peu de celui pratiqué par EDF (offre au tarif réglementé). 

On peut également déplorer l’absence d’une offre de gaz naturel, pour les clients utilisant les deux énergies.

Où trouver des avis clients sur Enargia ?

Pour trouver des avis clients Enargia, vous pouvez vous rendre sur Google Avis, Trustpilot ou même Facebook. Sur sa page web, le fournisseur affiche par ailleurs une sélection d’avis positifs laissés par des sociétaires, des producteurs et des particuliers. Enfin, il est possible de trouver des avis clients sur divers forums de consommateurs.

Madeleine Toumazet
Madeleine Toumazet

Content Manager

Madeleine rejoint Hello Watt en 2020 pour informer les consommateurs sur le marché de l'énergie. Aujourd'hui responsable du pôle contenu, elle est spécialiste des sujets liés à l'énergie et au suivi de la consommation.