Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis dans le Tarn

Jusqu’en 2016, Enedis se nommait ERDF. Le groupe a alors changé de nom pour ne plus confondre avec EDF, le fournisseur d’énergie. Quel est le rôle d’Enedis en France ? Le groupe est responsable du réseau de distribution électrique, de son fonctionnement, de son exploitation et de son développement. Mais Enedis ne couvre pas toute la France ! Il gère 95 % du territoire (les 5 % restants sont partagés entre les ELD, les Entreprises Locales de Distribution). Les missions d’Enedis sont vastes : en plus d’exploiter le réseau de distribution électrique, Enedis est chargé d’installer les nouveaux compteurs Linky et de raccorder des logements en électricité. C’est aussi Enedis qui intervient lors des pannes électriques ! Vous êtes Tarnais ? Alors, ces informations peuvent vous intéresser :

  • il y a 36 % de chauffage électrique dans le 81 ;
  • la consommation moyenne en électricité est de 6 229 kWh ;
  • on trouve 2 % d’appartements, pour 8 % de maisons dans le département.

Enedis s’occupe d’un réseau de plus de 500 000 km² ! Il veille chaque jour à ce que chaque personne ait un accès égal à l’électricité, peu importe leur fournisseur. Si vous avez besoin de joindre Enedis dans le département du Tarn, vous pouvez composer le 09 72 67 50 XX, en remplaçant XX par le numéro de code de votre département. Ainsi, pour le Tarn, vous devez téléphoner au 09 72 67 50 81 !

Vous avez des questions ?

Comment faire une demande de raccordement Enedis dans le Tarn (81) ?

Vous emménagez dans un logement neuf dans le Tarn ? Vous pouvez avoir besoin de faire une demande de raccordement électrique à Enedis. Pour cela, vous pouvez joindre le 09 69 32 18 63 (appel non surtaxé). Ce numéro est valable pour la région Midi-Pyrénées Nord. Il est aussi possible d’envoyer un mail à enedis-are-nmp@enedisdistribution.fr.

Quelle est l’adresse postale Enedis dans le Tarn ?

La superficie du Tarn est de 5 191. Enedis est donc souvent présent dans le département ! Pour vos requêtes, vous pouvez envoyer un courrier simple ou recommandé, à l’adresse suivante :

Tour Enedis

34, place des Corolles 92079

Paris La Défense Cedex

Il est également possible de joindre Enedis via les réseaux sociaux (Facebook, Messenger ou Twitter).

Comment se connecter sur l’espace Enedis ?

Vous souhaitez vous connecter à votre compte Enedis ? C’est très simple ! Il est nécessaire de créer un compte sur le site d’Enedis. Une fois votre compte créé, vous pouvez vous connecter avec votre adresse mail et votre mot de passe. D’ici, vous pouvez accéder aux diverses fonctions de l’espace client, et notamment suivre votre consommation d’électricité !

Mon déménagement avec Enedis dans le Tarn (81)

Vous déménagez à Albi, à Castres ou à Gaillac ? Il se peut que vous ayez besoin de contacter Enedis pour demander un raccordement électrique dans votre logement. D’autant plus si vous emménagez dans un logement neuf ! Pensez à prévoir votre raccordement à l’avance, en téléphonant à Enedis au 09 69 32 18 63 (appel non surtaxé) ou en envoyant un mail à enedis-are-nmp@enedisdistribution.fr. Ce numéro de téléphone et ce mail sont valables pour les départements du 12, 46, 48, 81 et 82 (région Midi-Pyrénées Nord). Enedis intervient souvent pour des raccordements dans le Tarn, où il y a 159 580 logements. Une fois votre maison ou votre appartement raccordé, vous pouvez choisir un fournisseur d’électricité avec un comparateur gratuit, pour pouvoir trouver l’offre qui vous paraît la plus intéressante. Ainsi, vous faites des économies sur vos factures et vous pouvez visiter le Palais de Toulouse-Lautrec ou le musée Goya en toute sérénité !