Nos Services
Nos Guides
Nos services
Nos guides
Gestionnaire de réseau d’électricité
Enedis est le principal gestionnaire du réseau de distribution d’électricité en France et par conséquent à Paris (75). L’entreprise est responsable de 95 % des installations. Si vous êtes parisiens, vous aurez donc affaire à Enedis pour toute demande de raccordement de votre logement au réseau général ou en cas de panne sur ce dernier. En revanche, ce n’est pas Enedis, mais votre fournisseur d’énergie qui facture votre consommation d’électricité. Aussi, c’est à ce dernier que vous devez vous adresser pour diminuer votre budget énergie. Vous pouvez également faire appel à l’un de nos conseillers qui se feront un plaisir de vous renseigner et de vous aider à trouver le meilleur fournisseur d’électricité et de gaz à un tarif défiant toute concurrence.
Voici quelques informations intéressantes pour les habitants du 75 et tous les autres :
Bien qu’ils soient tous les deux acteurs dans le milieu de l’énergie, Enedis, anciennement appelé ERDF, et EDF n’ont pas la même fonction. En effet, Enedis est responsable de l’ensemble du réseau de distribution d’électricité. L’entreprise a pour objectif de l’entretenir et de continuer à le déployer. EDF est un fournisseur d’énergie. Cela signifie que l’entreprise produit et achemine vers ses clients l’électricité. Mais si EDF fait partie des plus connus, il existe à ce jour plus de trente fournisseurs d’électricité en France.
Enedis met plusieurs numéros de téléphone à disposition de ses clients :
À noter, Enedis incite ses clients à privilégier les démarches directement sur le site internet du gestionnaire de réseau. Cela vous permettra d’éviter de perdre du temps d’attente au téléphone.
Pour se connecter à l’espace client Enedis, il suffit de se rendre sur le site internet et de cliquer sur l’onglet « Mon compte client ». Vous devrez alors renseigner votre adresse mail et votre mot de passe. Pour une première connexion, vous devez créer un compte. Pour cela, il faut entrer son nom, son prénom et son mail. Vous recevrez alors un message directement à l’adresse indiquer qui vous permettra de finaliser la création de votre espace client Enedis.
Si vous déménagez dans la région de Paris (75) et que votre nouveau logement n’est pas encore raccordé au réseau de distribution d’électricité, vous devez en faire la demande à Enedis. Pour cela, vous devez les contacter au 09 69 32 18 37 ou compléter votre dossier depuis votre espace client. Enedis montera alors un dossier de travaux dans lequel vous retrouverez une estimation du montant dont vous devrez vous acquitter. Même si le coût de l’opération n’est pas négligeable cela reste un passage obligé pour ne pas se retrouver dans le noir après avoir emménagé. Enedis se chargera ensuite d’effectuer les travaux vous donnant ainsi le temps de profiter du patrimoine inégalé de Paris : visite de la Tour Eiffel, de la cité des sciences et de l’industrie, une croisière en bateau-mouche, etc.
Déconnexion
Êtes-vous sûr(e) de vouloir vous déconnecter ?
Identifiez-vous
Pouvons-nous utiliser des cookies ?
En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de personnaliser votre navigation et d’améliorer les performances du site. En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies
Retour
Personnaliser
En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies
Un expert vous appelle gratuitement
Choisissez une date de rendez-vous
Demande normale
Demande très élevée
Demande élevée
Un expert vous appellera le
entre
Merci, votre demande a bien été enregistrée.
Nous vous rappelons dans quelques minutes.
Un expert vous appellera le :
Entre