Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis dans les Deux-Sèvres

Peu importe où vous habitez dans les Deux-Sèvres, votre logement est très certainement raccordé au réseau national d’électricité Enedis. En effet, le gestionnaire du réseau public couvre plus de 95 % du territoire et est donc présent dans chaque département français. Vous êtes face à une urgence d’électricité comme un dépannage sur votre ligne ou bien vous avez besoin d’un raccordement électrique pour votre future maison dans le 79 ? Vous devez alors vous tourner vers Enedis. Tandis que si vous avez des démarches à effectuer concernant votre contrat d’électricité, ce sera vers votre fournisseur d’énergie qu’il faudra s’adresser. 

Le saviez-vous ? Vous êtes plus de 141 624 Deux-Sévriens. Mais ce n’est pas tout :

  • le 79 compte 34 % d’habitants qui se chauffent à l'électricité contre 21 % au gaz et 22 % au fioul ;
  • la consommation moyenne d’un foyer dans les Deux-Sèvres est de 3 MWh et de 3 036 kWh ;
  • on estime à près de 27 % d’appartements et à 73 % de maisons. 

Vous avez des questions ?

Comment voir sa consommation avec Linky dans les Deux-Sèvres (79) ?

Il est prévu que tous les foyers français soient équipés d’un compteur Linky d’ici 2021. Ce boîtier intelligent enregistre toutes vos consommations d’électricité. Pour les consulter, vous devez vous connecter sur votre espace personnel Enedis en ligne au moyen de votre identifiant (e-mail) et votre mot de passe puis vous rendre sur la rubrique “suivre ma consommation”. Vous pourrez connaître le détail mensuel, hebdomadaire ou journalier de vos dépenses.

Quelle différence entre Engie et Enedis dans les Deux-Sèvres 79 ?

Il s’agit de deux entreprises aux rôles bien différents. Engie est un fournisseur d’énergie. Vous pouvez donc y souscrire un contrat d’électricité ou de gaz. Enedis, lui, est le gestionnaire du réseau d’électricité en France. Son rôle est principalement technique et les agents peuvent intervenir en cas de panne ou de demandes de raccordement au réseau électrique. Notez que vous pouvez vous rendre à l’agence Enedis la plus proche.

Comment contacter Enedis pour un dépannage électrique dans les Deux-Sèvres?

Si vous faites face à une urgence ou un dysfonctionnement sur votre ligne électrique, vous devez alors contacter Enedis. Le numéro attribué au département des Deux-Sèvres est le 09 72 67 50 XX, les deux derniers chiffres correspondant à votre code postal, soit en l'occurrence le 79.

Vous allez déménager dans les Deux-Sèvres 79 ? Voici les démarches concernant Enedis

Un déménagement implique de nombreuses démarches, qui ne sont pas toujours très amusantes et peuvent même être assez stressantes. Rassurez-vous concernant Enedis, il n’y a souvent pas grand-chose à prévoir, si ce n’est la mise en service de votre nouveau compteur. En plus de ça, la tâche est maintenant plus simple grâce aux compteurs Linky qui ne nécessitent aucune intervention technique. Cependant, si vous arrivez dans un logement neuf, vous devrez faire une demande de raccordement Enedis afin de bénéficier de l’électricité. Cette démarche terminée, n’oubliez pas de comparer les fournisseurs afin de trouver l’offre d'électricité la plus économique ! Que vous habitiez à Niort, Bressuire, ou encore Parthenay, vous serez certainement partant pour quelques économies sur votre facture ! Pour faciliter vos recherches, vous pouvez utiliser un comparateur d’énergie en ligne.

Enedis dans les grandes villes - Deux-Sèvres