Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis dans le Bas-Rhin

Enedis gère la majeure partie (95 %) du réseau de distribution d’électricité français et par conséquent du réseau bas-rhinois. Si vous habitez ce département ou que vous souhaitez y aménager, vous devrez vous mettre en relation avec Enedis en cas de panne générale de réseau, pour modifier la puissance de votre compteur ou encore pour raccorder votre logement au réseau dont il est le gestionnaire. C’est également Enedis qui est en charge du déploiement du compteur Linky sur l’ensemble du territoire national. 

En revanche, ce n’est pas Enedis, mais bien votre fournisseur d’électricité qui vous facture l’énergie que vous consommez au sein de votre foyer. De fait, ce n’est pas à Enedis que vous devrez vous adresser pour faire des économies. Vous pouvez contacter un conseiller énergie qui pourra vous aider à diminuer le montant de votre facture d’électricité. 

Vous habitez dans le Bas-Rhin ? Voici quelques informations intéressantes :

  • le département du Bas-Rhin regroupe 125 810 habitants ;
  • la consommation moyenne en électricité d’un foyer bas-rhinois est de 6 130 kWh ;
  • 25 % des foyers utilisent l’électricité comme moyen principal de chauffage.

Vous avez des questions ?

Quel est le rôle d’Enedis Bas-Rhin 67 ?

En tant que gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, Enedis se charge de l’entretien, du dépannage et du déploiement du réseau électrique sur le territoire national ce qui ne représente pas moins de 1 million de kilomètres d'installation. C’est Enedis qui se charge de raccorder les foyers du département du Bas-Rhin au réseau général, mais aussi d’installer les nouveaux compteurs électriques Linky. Enfin, Enedis charge également ses techniciens d’effectuer un relevé de compteur 1 à 2 fois par an pour tous les foyers reliés au réseau général de distribution d’électricité.

Pourquoi Enedis me demande un relevé de compteur ?

Enedis demande un relevé de compteur afin de transmettre les données exactes de consommation de votre foyer à votre fournisseur d’électricité qui se charge ensuite d’établir votre facture. Grâce aux nouveaux compteurs Linky, les données sont transmises automatiquement et en temps réel. Cela permet à Enedis de les communiquer directement à votre fournisseur (EDF, Engie, Total Direct Energie, Planète Oui, etc.) et d’éviter ainsi l’édition de factures de régularisation.

Comment joindre Enedis Bas-Rhin 67 par téléphone ?

Enedis a mis en place plusieurs numéros de téléphone à destination de ses clients :

  • pour demander le raccordement d’un logement au réseau : 09 70 83 19 70 ;
  • en cas de panne de réseau : 09 72 67 50 67. Ce numéro est réservé aux habitants du département Bas-Rhin 67.
  • Pour transmettre son relevé de compteur : 09 70 82 53 83.

Un formulaire de contact accessible sur le site internet Enedis permet également d’écrire au gestionnaire de réseau. Enfin, l’adresse du siège de l’entreprise est la suivante :

Enedis

34, place des Corolles 

92079 Paris La Défense Cedex

Comment se connecter à l’espace Enedis ?

Pour se connecter à son espace client Enedis accessible sur le site internet du gestionnaire de réseau, il suffit de cliquer sur l’onglet « Mon compte client ». Vous devrez alors entrer votre adresse mail et un mot de passe. Pour une première connexion, il suffit d’indiquer votre nom, prénom et votre adresse mail. Vous recevrez ensuite un email qui vous permettra de créer rapidement votre compte Enedis. Cette formalité est extrêmement simple et ne vous prendra que quelques minutes. Vous pourrez ensuite profiter librement de ce beau département Bas-Rhin et de toutes ses richesses : le château du Haut-Koenigsbourg, la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, le mont Sainte-Odile, le musée du palais du Rohan, etc.

Enedis dans les grandes villes - Bas-Rhin

Enedis dans les villes moyennes - Bas-Rhin