Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis dans les Hautes-Pyrénées

Enedis est le gestionnaire numéro 1 du réseau de distribution d’électricité français. Il est responsable de 95 % des installations du territoire. Si vous habitez dans le département des Hautes-Pyrénées, Enedis sera donc votre interlocuteur privilégié en cas de panne de réseau, ou pour toute demande de raccordement de votre compteur. Vous devrez en revanche contacter votre fournisseur d’électricité (EDF, Engie, ENI, Planète Oui, Total Direct Énergie, etc.) pour tout ce qui concerne votre consommation d’énergie et vos factures.

Voici quelques informations intéressantes concernant le département Hautes-Pyrénées :

  • le département regroupe 227 001 haut-pyrénéens ;
  • 73 % de résidences principales et 2 % de résidences secondaires ;
  • la consommation électrique moyenne des foyers haut-pyrénéens est de 5 719 kWh ;
  • 32 % des foyers du département utilisent l’électricité pour se chauffer contre 34 % pour le gaz.

Vous avez des questions ?

Pourquoi Enedis me demande-t-il de relever mon compteur ?

Enedis procède à un relevé de compteur environ deux fois par an pour tous les foyers français rattachés au réseau dont il a la charge. Un technicien Enedis se chargera donc de relever les compteurs de tous les logements du département Hautes-Pyrenees environ deux fois par an. Il peut arriver que le gestionnaire de réseau vous demande d’effectuer vous-même cette formalité importante. En effet, cela permet de communiquer votre consommation exacte d’électricité à votre fournisseur d’énergie afin qu’il établisse votre facture. Procéder à un relevé de compteur régulièrement permet de limiter les différences entre l’estimation de consommation de votre fournisseur et votre consommation réelle et de limiter de fait les mauvaises surprises des factures de régularisation

Comment voir sa consommation avec un compteur Linky ?

Rien de plus simple que de connaître la consommation d’un foyer français et du département Hautes-Pyrénées lorsqu’il est équipé d’un compteur Linky. En effet, il suffit de se rendre sur le tableau d’affichage de l’appareil et de faire défiler les différentes informations : puissance choisie, éventuelles options du contrat (heures pleines/heures creuses), consommation en temps réel, etc. Ces données sont communiquées automatiquement à Enedis qui les transfère au fournisseur d’électricité. Le compteur Linky ne contraint donc plus le gestionnaire de réseau à envoyer un technicien relever les compteurs de tous les foyers reliés à l’installation dont il a la charge. Cela évite également au fournisseur d’estimer la consommation d’une famille et donc les factures de régularisation. Enfin, chaque client peut avoir accès aux données qui concernent la consommation de son foyer directement sur son espace client Enedis.

Comment se connecter à l’espace client Enedis ?

Pour se connecter à l’espace client Enedis, il suffit de se rendre sur le site internet du gestionnaire de réseau et de cliquer sur l’onglet « Mon compte client ». Vous devrez alors renseigner votre adresse mail et votre mot de passe. S’il s’agit d’une première connexion, vous devrez inscrire votre nom, prénom et votre email. Vous recevrez alors un message dans votre boîte de réception (pensez à vérifier vos spams) qui vous permettra de finaliser la création de votre compte client Enedis.

Comment joindre Enedis Hautes-Pyrénées 65 ?

Il existe différentes façons de joindre le gestionnaire de réseau Enedis. Il est possible de contacter Enedis directement par téléphone :

  • pour une demande de raccordement d’un logement au réseau : 09 69 32 18 69 ;
  • en cas de panne : 09 72 67 50 XX (remplacez XX par le numéro de votre département), soit le 09 72 67 50 65 pour le département Hautes-Pyrénées.

Enedis invite ses clients à privilégier les démarches dématérialisées accessibles sur son site internet. Cela vous permettra de gagner beaucoup de temps vous pourrez utiliser pour vos loisirs dans le département Hautes-Pyrénées : une randonnée jusqu’au cirque de Gavarnie, la visite du sanctuaire de Lourdes, du parc animalier d’Argelès-Gazost, des grottes de Gargas, etc.

Enedis dans les grandes villes - Hautes-Pyrénées