Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis dans l'Eure

Enedis, anciennement ERDF, est le principal gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité en France. Le groupe couvre 95 % du réseau d’électricité, soit près d’un million de kilomètres de lignes, à travers toutes les régions, notamment la Normandie. À votre échelle, vous êtes aussi acteur du développement, de l’exploitation et de l’entretien du réseau électrique. Comment ? En payant le tarif d'utilisation des réseaux publics d’électricité, dit TURPE. Enedis achemine l’énergie partout, jusqu’à chez vous dans l'Eure. En charge du raccordement des nouveaux logements, Enedis veille également à l’installation des compteurs Linky et à la modernisation du réseau. Vous qui vivez dans le 27, voici quelques données statistiques susceptibles de vous intéresser :

  • en moyenne, les ménages eurois consomment 6 723 kWh d’électricité ;
  • 4,5°C, c’est la température moyenne enregistrée l’hiver dans le 27 ;
  • 0.36 % des habitants se chauffent à l’électricité, 0.27 % au gaz, 0.15 % au fioul, quand 0.22 % utilisent des sources d’énergie alternatives ;
  • le parc immobilier de l’Eure est composé de 0.78 % de maisons et de 0.22 % d’appartements.

Vous avez des questions ?

Quelle différence entre Engie et Enedis dans l’Eure ?

Cette question revient souvent, et on vous l’accorde, il a de quoi s’emmêler les pinceaux ! Enedis s’occupe de la gestion du réseau de distribution de l’électricité partout en France et chez vous dans l'Eure. Engie assure en revanche la production et la fourniture en électricité des territoires, des professionnels et des particuliers.

Quelle puissance souscrire pour mon compteur Enedis dans l’Eure ?

La surface de votre logement détermine la puissance souscrite du compteur électrique. Il vous faut aussi prendre en compte le nombre d’usagers vivant sous votre toit. Les studios et petites surfaces requièrent généralement une puissance de 3 kVA, quand les plus grands appartements nécessitent 6 à 9 kVA. Vous habitez une maison ? Optez alors pour une puissance de 9 à 12 kVA.

Comment se connecter sur l'espace Enedis dans l’Eure ?

La manipulation est simple. Depuis votre espace personnel Enedis, rubrique “mon compte particulier”, accédez à vos consommations chiffrées au jour près. Un problème de mot de passe ou d’identifiant pour vous connecter ? Récupérez instantanément votre nouveau mot de passe, envoyé sur votre boîte mail. 

Déménager dans l'Eure avec Enedis

Votre déménagement approche à grands pas ? Nous sommes curieux de connaître votre destination finale : plutôt Evreux, Louviers ou Vernon ? Gaillon, Pacy-sur-Eure ou Bourg-Achard le long des boucles de la Seine ? Avant de déposer vos valises et d’explorer votre belle région, du Vexin normand au pays de Lyons, assurez-vous d’avoir raccordé votre logement en électricité. Comment faire ? Une maison neuve doit généralement faire l’objet d’une demande de raccordement auprès d’Enedis. Sur rendez-vous, un technicien se rend à votre domicile. Pour cela, accédez à votre espace client en ligne ou appelez le 09 72 67 50 XX (les XX correspondent à votre code postal à deux chiffres : le 27 dans votre cas).