Quels sont les avantages des comparateurs de prix ?

À l’ère d’internet, de nombreuses solutions sont à la portée des consommateurs pour bien choisir les produits et/ou services qu’ils achètent. Le comparateur de prix illustre parfaitement cette nouvelle manière de consommer qui devient de plus en plus ancrée dans le mœurs. Nous allons voir ici quels sont les avantages d’un tel outil et comment s’en servir correctement.

Avantages des comparateurs de prix

Remplir sa dérogation en ligne en quelques minutes !

Rendez-vous en haut de notre article sur les économies d'énergie en teletravail pour télécharger la dérogation. Il s'agit d'un pdf a remplir en ligne. En quelques secondes, vous êtes paré pour sortir !


Trouver la meilleure offre rapidement

L’utilité première d’un comparateur de prix est de mettre en parallèle les différentes offres afin de vous permettre de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Ainsi, vous pourrez comparer les services, tarifs et options proposées par chaque entreprise de manière simple et rapide. En utilisant un bon comparateur comme un comparateur pour les offres d’électricité et de gaz, vous pourrez donc voir un clin d’oeil les possibilités qui s’offrent à vous selon le service ou le produit que vous recherchez. Il s’agit d’un excellent moyen d’avoir un aperçu global du marché sans vous prendre la tête. Plus besoin de faire des recherches interminables sur internet ou de démarcher chaque entreprise pour trouver une offre intéressante.

Confiné ne veut pas dire ruiné !

Nous restons ouverts pendant le confinement ! Contactez nos conseillers pour changer de fournisseur (200€ d'économies par an) ou souscrivez en quelques clics via notre comparateur.

Je compare

Un outil qui s’adapte à vos attentes

Un autre avantage du comparateur de prix est qu’il vous permet la plupart du temps d’obtenir des résultats personnalisés selon vos critères de recherche. En plus de vous faire gagner du temps, cette fonctionnalité permet de faire le tri parmi les offres plus ou moins intéressantes selon vos besoins. Parmi les critères fréquents intégrés aux comparateurs de prix, on a par exemple la tranche de prix souhaitée, les spécificités du service/produit par rapport aux concurrents ou encore les options fournies. Notre comparateur d’offres d’électricité et de gaz par exemple, prend en compte les informations suivantes :

  • Type de logement (appartement ou maison)

  • Surface du logement

  • Nombre de personnes dans l’habitat

  • Equipement électroménager

  • Type d’énergie (électricité, gaz)

  • Localisation du logement


Avec ces informations qui dressent en quelques mots votre profil, les résultats affichés sont pertinents et colle au plus près de votre recherche. En général, les résultats sont affichés sous forme de classement en prenant en compte la pertinence des offres selon votre profil de recherche. Si votre objectif est de trouver l’offre la moins chère, vous pourrez également choisir de filtrer ces résultats par prix croissant.

Faire des économies facilement

Grâce aux avantages que nous avons cité précédemment, le comparateur de prix est un outil idéal pour faire des économies. En effet, il permet à n’importe quel consommateur de voir quelles sont les offres les plus attractives du marché en seulement quelques minutes. Aujourd’hui, il existe des comparateurs de prix dans la plupart de secteurs. Peu importe ce que vous recherchez, vous trouverez généralement un outil dédié pour comparer les différentes offres possibles. Ceci est valable aussi bien pour les produits de la vie quotidienne que pour les domaines un peu plus délicats comme la gestion financière. C’est d’ailleurs pour ces derniers que les comparateurs de prix sont les plus utiles, vous permettant de faire de réelles économies sur le long terme. Même pour trouver la meilleure carte de crédit, il est actuellement possible d'utiliser un comparateur.

Comment ça fonctionne ?

L’utilisation d’un comparateur de prix est vraiment simple. En effet, il est souvent conçu de sorte à être accessible pour tout le monde, même ceux qui ont un peu de mal avec l’utilisation d’internet. Il s’agit finalement d’un simple site web sur lequel il suffit de vous rendre, puis de suivre les différente étapes indiquées. L’interface est généralement assez intuitive. Elle se présente sous la forme d’un questionnaire à compléter avec vos différents critères de recherche.

 

Après avoir entré et validé tous les critères, vous serez redirigé vers une autre page avec les résultats de la requête. Ensuite, il n’y a plus qu’à faire votre choix parmi les offres affichées. Vous pouvez également filtrer les résultats afin que ces derniers soient encore plus précis selon vos attentes.

Obtenir des conseils personnalisés

En plus de l’outil en lui-même, il y a souvent un service client qui est proposé par le site web à l’origine du comparateur. Ainsi, lorsque vous avez un doute au sujet d’une offre ou que vous souhaitez obtenir davantage d’informations, vous pouvez appeler un conseiller pour vous aider. Chez nous, ils sont joignables au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00. Un conseiller est mieux aguerri que vous, il pourra répondre à vos questions et vous guider dans votre démarche. L’assistance téléphonique est aussi fréquemment accompagnée d’un formulaire de contact permettant de joindre le service client à l’écrit. Il vous suffira pour cela de rentrer vos coordonnées (adresse mail, numéro de téléphone, nom et prénom), puis d’écrire votre message dans la zone dédiée. Un conseiller vous répondra ensuite dans les meilleurs délais.