Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis dans la Marne

Anciennement ERDF, Enedis gère le réseau de distribution d’électricité en France. Créé en 2008, ERDF change de nom en 2016 pour Enedis, afin d’éviter la confusion avec EDF. L’entreprise est chargée d’acheminer l’électricité et de contrôler le réseau électrique sur 95 % du territoire français. Les 5 % restants sont pris en charge par des ELD, des Entreprises Locales de Distribution. Grâce à Enedis, l’électricité arrive jusque chez vous, dans la Marne. Sachez que le raccordement électrique des foyers et l’installation des compteurs Linky sont également pris en charge par Enedis. Avec ses 8 169 km², la Marne est, elle aussi, concernée par le réseau électrique géré par Enedis. Si vous êtes Marnais, voici des informations qui vous concernent :

  • Le 51 compte 570 045 habitants
  • Le taux d’appartement est de 43 % et de 57 % pour les maisons
  • Le chauffage électrique représente 30 % dans le département
  • Un foyer de la Marne consomme 5 247 kWh en moyenne

Enedis est responsable d’une mission de service public : quel que soit le fournisseur que vous choisissez, l’entreprise vous permet d’avoir un accès égal à l’électricité. Quand il y a une intervention technique, des réparations ou une urgence électrique, c’est Enedis qui doit être contacté et qui intervient.

Vous avez des questions ?

Comment voir sa consommation Enedis ?

Enedis est chargé de l’installation des nouveaux compteurs Linky. Ces compteurs vous permettent désormais de visualiser votre consommation d’électricité en temps réel. Cela aide à optimiser votre consommation d’énergie et à faire des économies sur vos factures ! Avec un compteur Linky, il vous suffit de vous connecter à votre espace client Enedis pour voir votre consommation. Une fois connecté, vous trouverez l’onglet “suivre ma consommation” dans le menu déroulant.

Quel est le rôle d’Enedis dans la Marne ?

Enedis est chargé de plusieurs missions. Son premier objectif est d’acheminer l’électricité jusqu’aux logements en France. L’entreprise s’occupe également d’autres missions : installer les compteurs Linky sur le territoire, relever les compteurs électriques, contrôler le réseau d’électricité, gérer les pannes et intervenir dans les cas d’urgences électriques.

Quelle différence entre Enedis et EDF dans la Marne ?

Vous ne faites pas la différence entre Enedis et EDF ? Enedis se nommait autrefois ERDF, ce qui est proche du nom EDF. Pourtant, les deux entreprises ne sont pas liées. EDF est un producteur et un fournisseur de gaz et d’électricité, tandis qu’Enedis est le gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité sur la quasi-totalité du territoire français.

Les contacts Enedis Marne (51)

Vous avez besoin de contacter Enedis à Châlons-en-Champagne, Épernay ou à Vitry-le-François ? Plusieurs moyens sont disponibles. Vous pouvez téléphoner au 09 72 67 50 XX (XX correspond à votre numéro de département, soit le 51 pour la Marne). Dans le cas où vous devriez contacter Enedis dans la Marne) pour un raccordement, vous pouvez téléphoner au 09 69 32 18 47 (ce numéro n’est valable que pour la région Champagne-Ardenne) ou envoyer un mail à enedis-are-champagneardenne@enedisdistribution.fr. Si vous préférez les contacter par courrier, vous pouvez envoyer une lettre simple ou recommandée à l’adresse suivante :

Tour Enedis
34 Place des Corolles
92079 Paris la Défense Cedex