Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis dans l'Indre

Vous pouvez être amenés à vouloir contacter Enedis dans l’Indre pour différentes raisons. Cette entreprise est en effet le gestionnaire national du réseau d’électricité et couvre près de 95 % du territoire, les 5 % restants étant sous la responsabilité des Entreprises Locales de Distribution (ELD). La grande majorité des Français ont donc de très grandes chances d’interagir, à un moment ou un autre, avec Enedis pour différentes démarches. Ainsi, que ce soit pour un dépannage, une mise en service de compteur ou bien un raccordement Enedis, ce sera vers le gestionnaire du réseau qu’il faudra se tourner. Toutefois, il faut remarquer que les démarches sont bien plus faciles depuis l’arrivée des compteurs communicants Linky. Aujourd’hui, ils sont présents dans la plupart des foyers français, y compris dans le 36. D’ailleurs, si vous êtes Indrois, Indriens ou même Berrichons, ces quelques infos pourraient vous intéresser :

  • on compte 228 091 habitants ;
  • la consommation totale du département est de  6 mWh, soit 5 943  kWh ;
  • on estime qu’il y a 83 % de maisons et 17 % d’appartements.

Les questions les plus posées 

Quel numéro Enedis faut-il composer en cas d’urgence dans l'Indre (36) ? 

Si vous faites face à une urgence, vous devez composer le numéro Enedis de votre département : le 09 72 67 50 36 (les deux derniers chiffres correspondant à votre code postal). Notez que le service est disponible 24/24h et 7/7j.

Comment effectuer un raccordement Enedis dans l’Indre (36) ?

C’est au propriétaire du logement à raccorder d’en faire la demande auprès d’Enedis. C’est généralement le cas pour les habitations neuves qui n’ont pas encore été raccordées au réseau de distribution. La demande peut très bien se faire en ligne sur le site internet d’Enedis ou bien par téléphone au 09 70 83 19 70.

Quelles différences entre Enedis et EDF dans le Indre (36) ? 

Enedis est le gestionnaire du réseau d’électricité et EDF est un fournisseur d’énergie. Il est vrai qu’Enedis est une filiale d’EDF, mais il constitue un groupe différent qui n’a pas du tout le même rôle. Dans les faits, Enedis se charge de distribuer l’électricité, mais aussi de s’occuper de tous les aspects techniques liés au réseau. Alors que le fournisseur EDF a pour mission de vendre de l’électricité. Ainsi, dans le cas d’une panne de courant ou d’un autre problème d’électricité, vous devrez contacter Enedis.

Mettre en service votre compteur avec Enedis dans l’Indre (36)  !

Si vous changez de logement, vous devrez changer votre contrat d’électricité. Ce qui veut dire qu’il faudra mettre le compteur de votre nouveau logement en service et vous devrez alors contacter Enedis. Cependant, vous n’aurez pratiquement rien à faire, car c’est votre  fournisseur d’énergie qui s’en chargera. En plus de ça, si vous avez un compteur Linky, il n’y aura même pas besoin qu’un technicien intervienne. Et oui, tout se fera à distance en 24h, simplement en faisant la demande en ligne. Et pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour réaliser des économies étant donné que vous devrez souscrire à une nouvelle offre d'électricité ? Ainsi, vous pourrez trouver un fournisseur qui vous propose une offre d’énergie au meilleur tarif et adaptée à vos attentes. Avec ces économies, vous pourrez passer du bon temps à Châteauroux, Issoudun ou encore La Châtre !

Enedis dans les grandes villes - Indre