Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis dans les Pyrénées-Orientales

Enedis, ex-ERDF, est le gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité dans l’hexagone. Enedis couvre la quasi-totalité du réseau national, soit près d’un million de kilomètres de lignes électriques. Entretien, exploitation, développement du réseau sont ses principales missions, financées en partie par le TURPE. Le tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité est directement prélevé sur votre facture d’électricité ; contribution alors reversée à Enedis. Ce n’est pas tout. Enedis a également en charge le raccordement électrique des logements et l’installation de nouveaux compteurs Linky. Enedis dans les Pyrénées-Orientales (66) est probablement d’ores et déjà passé chez vous, pour la relève de votre compteur d’électricité ou le raccordement de votre logement neuf au réseau d’électricité. Ces informations relatives à votre département pourraient d’ailleurs vous concerner :

  • la consommation moyenne d’énergie des ménages du 66 est de 5 719 kWh ;
  • 32 % des foyers se chauffent à l’électricité, quand 34 % se chauffent au gaz, 9 % au fioul et 25 % utilisent d’autres sources d’énergie (bois notamment) ;
  • les Pyrénées-Orientales comptent 69 % de maisons et 31 % d’appartements.

Et vous, quel est votre profil énergétique ? Chauffez-vous votre appartement deux-pièces au gaz, ou votre maison au bois et à l’électricité ? Pour faire le point sur toutes vos dépenses en énergie et prospecter de nouvelles pistes (appareils, contrat d’énergie, économies), contactez gratuitement nos équipes spécialistes de l’énergie. 

Vous avez des questions ?

Quelle est la différence entre Enedis et EDF ?

Enedis est le gestionnaire du réseau d’électricité. Il distribue et contribue au maintien des lignes et infrastructures. EDF est en revanche producteur et fournisseur d’électricité. C’est en contractant un abonnement auprès d’EDF que vous pourrez exploiter l’électricité dans votre foyer : éclairage, chauffage, eau chaude sanitaire, équipements électriques divers.

Pourquoi Enedis me demande de relever mon compteur ?

La relève de votre compteur a lieu tous les 6 mois. Pour Enedis, l’objectif est de transmettre vos données exactes de consommation en temps réel à votre fournisseur. La relève permet de régulariser votre facture d’électricité. Les techniciens effectuent l’auto-relève à distance sur votre compteur Linky, ou sur place sur tout autre ancien compteur.

À quel numéro contacter Enedis dans l'Ain ?

Pour joindre Enedis dans les Pyrénées-Orientales (66), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au numéro de votre département. Le numéro à composer est donc le 09 72 67 50 66 !

Déménager et raccorder son logement dans les Pyrénées-Orientales (66) avec Enedis

Le grand jour du déménagement approche ? Une fois les cartons pliés et la résiliation de vos divers contrats à l’ancienne adresse, d’autres démarches sont à effectuer à votre nouveau domicile. Si vous emménagez dans un logement neuf, jamais encore occupé, contactez avec quelques jours d’anticipation Enedis dans les Pyrénées-Orientales (66). Le raccordement de votre maison ou appartement est à votre charge, à prix variable, selon les délais d’intervention. Prenez rendez-vous avec un technicien en ligne sur le site Web d’Enedis ou par téléphone. 

Il ne vous reste plus qu’à souscrire à une offre d’électricité auprès du fournisseur d’énergie de votre choix. Il en existe près d’une trentaine sur le marché ! Comment trouver l’offre au meilleur prix ? Nos conseillers énergie vous aident à dénicher l’abonnement le plus avantageux, subvenant à vos besoins et vous permettant d’économiser tout au long de l’année. Cela tombe bien, votre département regorge de sites naturels exceptionnels à explorer ou redécouvrir : le parc naturel régional des Pyrénées Catalanes, le pic du Canigou, la vallée d’Eyne près de la frontière espagnole. C’est sans compter toutes les activités et visites phares de la région qu’il vous tarde de pratiquer : flâner à Perpignan, se balader à Canet-en-Roussillon, Le Barcarès et Collioure, se baigner à Argelès-sur-Mer… Les 227 001 habitants des Pyrénées-Orientales vous le diront, cette région du sud de la France vous réserve un cadre de vie exceptionnel.