Enedis

Enedis

Gestionnaire de réseau d’électricité

Enedis dans la Haute-Loire

Qu’est-ce que Enedis ? Anciennement ERDF, il s’agit du gestionnaire national du réseau d’électricité. Son rôle est avant tout d’assurer la distribution d’électricité en France, mais aussi d’effectuer des interventions techniques lorsqu’une panne est détectée sur le réseau ou chez un particulier. Pour obtenir un dépannage électrique à votre domicile en Haute-Loire, c’est donc bien Enedis qu'il faut joindre. Nous allons voir cela juste après. Mais avant, connaissez-vous vraiment le département du 43 ? Est-ce que vous saviez par exemple que :

  • Il y a habitants pour une superficie totale de 4 977 km².
  • 24 % des habitations sont des appartements, tandis que 76 % sont des maisons
  • Parmi ces logement, on compte 0.7% de résidences principales et 22 % de résidences secondaires
  • 23 % des habitants du 43 se chauffent à l’électrique, et 21 % se chauffent au gaz. 

Les questions fréquentes

Quel est le numéro Enedis à contacter en cas d’urgence dans le département de Haute-Loire ? 

Si vous souhaitez obtenir un dépannage Enedis dans le 43, le numéro à composer est le 09 72 67 50 43. Comme vous l’aurez remarqué, les deux derniers chiffres correspondent au code postal de la Haute-Loire. Ce service de dépannage est joignable 24/24h et 7/7j, vous pourrez donc obtenir un rendez-vous avec un technicien à tout moment de la semaine.

Quelle puissance souscrire pour mon compteur Enedis en Haute-Loire ?

Tout dépend de la taille de votre logement, du type de chauffage dont il est équipé (électricité, gaz ou fioul) ainsi que du nombre d’habitants. Pour savoir quelle puissance souscrire pour votre compteur Enedis en Haute-Loire, vous devez donc prendre en compte ces critères. Cela dit, sachez que la puissance souscrite par les particuliers dépasse très rarement les 9 kVa. Pour la plupart des foyers, une puissance de 6 kVa est suffisante pour alimenter l’ensemble des équipements.

Comment suivre sa consommation d'électricité avec Enedis dans le 43 ?

Auparavant, il fallait effectuer un relevé de compteur pour savoir quelle quantité d’électricité avait consommée pour une période donnée. Désormais, c’est beaucoup plus simple avec les compteurs communicants Linky qui permettent d’avoir accès à sa consommation en temps réel sur smartphone, tablette ou via votre espace client. Grâce à l’application “Enedis À Mes Côtés”, vous pouvez le faire où que vous soyez en Haute-Loire ou partout ailleurs. 

Vous emménagez dans un logement neuf en Haute-Loire ? Prévoyez à l’avance votre raccordement Enedis

Emménager dans un nouveau logement c’est bien (d’autant plus dans un superbe département comme la Haute-Loire), mais avec l’électricité c’est mieux ! Ainsi, lorsque le bâtiment est neuf, il ne faut pas oublier d’effectuer un raccordement Enedis afin qu’il puisse être alimenté en électricité. Cette démarche est accessible en ligne via l’espace client Enedis et doit être prévue environ 3 mois à l’avance. Toutefois, si votre nouveau logement en Haute-Loire est déjà raccordé au réseau d’électricité, vous devrez simplement effectuer une mise en service de votre compteur. Ici, la procédure est bien plus rapide puisqu’elle peut être effectuée en 24h et à distance grâce au compteur Linky. Par ailleurs, vous pouvez également profiter de votre déménagement pour faire des économies sur vos factures en changeant de fournisseur. Que vous habitiez à Le Puy-en-Velay, Monistrol-sur-Loire ou encore Yssingeaux, il y a des dizaines d’offres à proximité !

Enedis dans les grandes villes - Haute-Loire