Comparez les prix du gaz pour l'ouverture de votre compteur

Hello Watt fait toutes les démarches pour vous

Ouverture de compteur standard, express ou en urgence

+ de 30 fournisseurs d'énergie comparés

Comparez les prix du gaz pour l'ouverture de votre compteur

Votre recherche
? ?
? ?
En continuant, vous acceptez les Conditions Générales du site Hello Watt et d'être appelé pour souscrire à un contrat d'énergie.

Pourquoi comparer avec Hello Watt ?

Un service client en France
Un service client en France

Ne passez pas des heures à écouter une musique d'attente pour tomber sur un service client délocalisé.

C'est simple comme bonjour
C'est simple comme bonjour

Vous remplissez ce formulaire et nous nous occupons du reste : transfert de contrat, ouverture de compteur...

Un service vraiment gratuit
Un service vraiment gratuit

Notre service est 100% gratuit et pour couronner le tout, on vous aide à diminuer votre consommation d'énergie !

Ils ont comparé les fournisseurs d'énergie, voici leurs avis.
4,8 6674 avis Google

Khalinda Madeleine

Il y a 1 semaine

The men explained and help me to the process of subscription

Nathalie Poisse

Il y a 1 semaine

Parfait bonne explication rapide et clair comparateur précis et Steven est super sympa et agréable et reste disponible je recommande +++

Zita Chelvi-Sandin

Il y a 1 semaine

Super Lionel a été adorable au téléphone et il m’a trouvé un contrat sur mesure à ma demande, relationnel très humain, Je recommande

Gwen T-H

Il y a 1 semaine

Merci à Adrien pour l'accompagnement du contrat énergie pour ma belle mère. Au top 👍

Alain Prod'homme

Il y a 1 semaine

J'ai testé Hello Watt pour la première fois et très satisfait de la prise en charge et de l'offre proposée

Jean-Bernard Laverze

Il y a 1 semaine

Très bon échange avec le conseillé do.t j'ai accepter une proposition pour un changement de fournisseur d'électricité.

Delphine Gerardin

Il y a 1 semaine

Très bonne expérience avec Simon, informations précises et accompagnement jusqu'a la finalisation du contrat

Sylvain Langlois

Il y a 1 semaine

Je remercie beaucoup la personne qui ma conseillé pour mon électricité pour me trouver un autre que edf et qui est moins cher encore merci beaucoup

Yasmine Boussad

Il y a 1 semaine

L’échange avec Lucas, était parfait il a donné de très bons conseils et a été à l’écoute c’est pour cela qu’on a souscrit à 2 contrats

Alessandro Schiavone Scafato

Il y a 1 semaine

Geroges has excellent english, he was very nice talking to him an very competent in guiding me through the process. He resolved all my issues of trying to get an energy contract as an expat. Got a great deal in the end, couldn't have gone better :)

Virginie Robert

Il y a 1 semaine

Merci beaucoup pour votre professionnalisme et pour tous vos renseignements concernant mon nouveau contrat souscrit aujourd'hui.

Lucas Ben Rahou

Il y a 1 semaine

Souscription électrique faite par Aurélia d’Hello Watt. Très professionnelle et à l’écoute, elle a pris le temps de bien m’accompagner tout le long de ma souscription et a été en mesure de répondre à toutes mes demandes. Encore merci à elle, je suis pour l’instant très satisfait du service.

Nadine Lesergent

Il y a 2 semaines

J'ai apprécié l'aide d'Alexandre pour mon nouveau contrat fournisseur d'électricité 👍🏿

Caudrelier Sylvie

Il y a 2 semaines

Conseillère à l'écoute et patiente qui a réussi à proposer une offre adéquate au client.

Gilbert Stocker

Il y a 2 semaines

N’hésitez pas à les contacter car ils peuvent vous renseigner et vous aider dans vos recherches de fournisseurs d’énergie internet etc ! Ils prennent en compte votre demande et sont très compétents

Safiétou Ndiaye

Il y a 2 semaines

Ibtissan a été très à l'écoute et a su répondre à toutes mes questions. Elle a été de bons conseils sur toute la procédure de souscription.

Léa Nicolas

Il y a 2 semaines

Cela fait 1 an maintenant que je passe par Hello Watt pour mes contrats d'énergie et je suis très satisfaite. Comparaison rapide, souscription très simple. Mention spéciale à Valentin qui a prit le temps de changer plusieurs de mes contrats.

Christian Vey

Il y a 2 semaines

Changement de fournisseur d électricité, contact très professionnel avec Heliess, qui m a permis en quelques minutes de remplir les exigences administratifs de ce changement . Merci encore 😉

Sandrine Daran

Il y a 2 semaines

Grâce à Hello Watt, j’ai économisé plus de 500 € l’année dernière, c’est mon courtier en énergie, il m’avertisse dès qu’un fournisseur d’énergie est moins cher et un simple clic c’est fait. Simple et efficace.

Aurore B

Il y a 2 semaines

Un conseiller au top qui a su trouver en quelques minutes la meilleure offre pour moi. Merci 🤗

Julie Laso

Il y a 2 semaines

J’ai été très satisfait(e) de l’expérience avec Hello Watt. Le service est **rapide, efficace** et **le comparatif des offres est clair et facile à comprendre**. Chaque étape est bien expliquée, on est **guidé pas à pas**, ce qui rend le changement de fournisseur d’énergie vraiment simple. Un vrai …
J’ai été très satisfait(e) de l’expérience avec Hello Watt. Le service est **rapide, efficace** et **le comparatif des offres est clair et facile à comprendre**. Chaque étape est bien expliquée, on est **guidé pas à pas**, ce qui rend le changement …
J’ai été très satisfait(e) de l’expérience avec Hello Watt. Le service est **rapide, efficace** et **le comparatif des offres est clair et facile à comprendre**. Chaque étape est bien expliquée, on est **guidé pas à pas**, ce qui rend le changement de fournisseur d’énergie vraiment simple. Un vrai gain de temps et d’énergie ! Je recommande vivement.

Elodie & Victor Da Costa

Il y a 2 semaines

Excellente écoute Conseils avisés Liberté et échanges très appréciable Pas de surenchère pour changer de fournisseur d’énergie

Pauline Pasquier

Il y a 2 semaines

Comparateur de fournisseurs efficace, avec consultant très serviable et à l'écoute. Il a répondu à toutes mes questions, me guidant vers la solution nécéssaire pour mon nouvel emménagement. Je recommande vivement de passer par hello watt !!

Sabrina Mars

Il y a 2 semaines

Ma conseillère Emma a été formidable et très gentille. Tout était clair et elle a été à mon écoute pour mes besoins et mes possibilités. Une très bonne personne. Aucune cachotteries sur le contrat et les dépenses à venir. Un très grand merci à Emma 😊😊😊

Zem Ilie

Il y a 2 semaines

Comme d’habitude, un sans faute d’Hello Watt . Ils me trouvent toujours des supers offres ! Je recommande +++

Barbier Myriam

Il y a 2 semaines

Je remercie tout particulièrement Georges qui a été formidable, bon communicant, explications claires , Georges a été d'une patience rare. J'avoue que je ne maîtrise pas bien les fonctionnalités de mon ordinateur portable. Georges était très sympathique et même empathique car lors de la signature …
Je remercie tout particulièrement Georges qui a été formidable, bon communicant, explications claires , Georges a été d'une patience rare. J'avoue que je ne maîtrise pas bien les fonctionnalités de mon ordinateur portable. Georges était très …
Je remercie tout particulièrement Georges qui a été formidable, bon communicant, explications claires , Georges a été d'une patience rare. J'avoue que je ne maîtrise pas bien les fonctionnalités de mon ordinateur portable. Georges était très sympathique et même empathique car lors de la signature du contrat en ligne je me trouvais à l'hôpital. Bravo à lui !

Claire Trente

Il y a 3 semaines

Superbe accompagnement pour une 1ere mise en électricité 👍🏻

Helder Ribeiro

Il y a 3 semaines

Conseiller au top et franchement il m'a bien conseillé quel offre prendre ! 👍🏾

Myriam Meunier

Il y a 3 semaines

J'ai été recontactée très rapidement par Hello Watt et très bien conseillée dans la souscription de contrats électricité et gaz par M. Charaf. Je recommande à 100%

Michel Chauviere

Il y a 3 semaines

Je suis très satisfait par la qualité des échanges d’hier avec une interlocutrice tout à fait disponible et compréhensive de mon problème de retour vers le fournisseur historique ENGIE. Ses explications étaient très précises avec un souci d’être bien comprises.

Antoine Gutierrez

Il y a 3 semaines

Très bonne expérience de comparaison entre divers fournisseurs d'énergie, très bien orienté sur la meilleure offre gaz et électricité pour un premier abonnement sur un appartement pour ma fille, conseiller très compétent très sympathique, je suis très satisfait de mon dialogue avec lui, plus d'une …
Très bonne expérience de comparaison entre divers fournisseurs d'énergie, très bien orienté sur la meilleure offre gaz et électricité pour un premier abonnement sur un appartement pour ma fille, conseiller très compétent très sympathique, je suis …
Très bonne expérience de comparaison entre divers fournisseurs d'énergie, très bien orienté sur la meilleure offre gaz et électricité pour un premier abonnement sur un appartement pour ma fille, conseiller très compétent très sympathique, je suis très satisfait de mon dialogue avec lui, plus d'une heure de comparaison !!!je recommande vivement..👍👍👌👌. merci

Pascale Champion

Il y a 3 semaines

Très bon contact ave Antoine le conseiller d'Hello Watt. Espérons maintenant que Priméo répondra à mes attentes !

Ghyslain Bruno

Il y a 3 semaines

Changement de fournisseur rapide et efficace. Ça fait déjà 2x que je fais comme ça, et je le referais.

Alain Copart

Il y a 3 semaines

Hello watt a pour la 2eme fois sur me guider pour choisir un nouveau fournisseur d'électricité en 2 années mon tarif du KWH est passé de 0,2516€ TTC à 0,2050 en Juin 2024, puis à 0,1693€ TTC en Juillet 2025. Merci à Hello Watt AC

Chantal Deluy

Il y a 3 semaines

J'ai contacté hello watt et j'ai été agréablement surprise de l'efficacité de mon interlocutrice (Karine). Cette drenière m'a renseigné rapidement et m'a touvé la meilleure offre en fournisseur électrique. Je recommande .

Jacques Yang

Il y a 3 semaines

Je tiens à remercier chaleureusement ElYazid d'Hello Watt pour son accompagnement exceptionnel. Il a su être à l'écoute, très clair dans ses explications et surtout, il m’a proposé la meilleure comparaison de fournisseurs d’électricité, exactement ce que je cherchais. Un vrai pro, réactif et …
Je tiens à remercier chaleureusement ElYazid d'Hello Watt pour son accompagnement exceptionnel. Il a su être à l'écoute, très clair dans ses explications et surtout, il m’a proposé la meilleure comparaison de fournisseurs d’électricité, exactement …
Je tiens à remercier chaleureusement ElYazid d'Hello Watt pour son accompagnement exceptionnel. Il a su être à l'écoute, très clair dans ses explications et surtout, il m’a proposé la meilleure comparaison de fournisseurs d’électricité, exactement ce que je cherchais. Un vrai pro, réactif et bienveillant. Merci encore !

Marion Choiselat

Il y a 3 semaines

Contrat souscrit avec RIAD, il a été au top et rapide pour la souscription. On le voit qu'il aime son travail.

Herve Bellettini

Il y a 3 semaines

AYOUB , votre conseiller a été plus que parfait... Tout d'abord ponctuel , précis et donc très professionnel , avec la correction ainsi que la gentillesse . Sachez que si je ne suis pas avare de bons mots , c'est que j'ai eu affaire sur d'autres plates-formes à des personnes qui attendaient …
AYOUB , votre conseiller a été plus que parfait... Tout d'abord ponctuel , précis et donc très professionnel , avec la correction ainsi que la gentillesse . Sachez que si je ne suis pas avare de bons mots , c'est que j'ai eu affaire sur d'autres …
AYOUB , votre conseiller a été plus que parfait... Tout d'abord ponctuel , précis et donc très professionnel , avec la correction ainsi que la gentillesse . Sachez que si je ne suis pas avare de bons mots , c'est que j'ai eu affaire sur d'autres plates-formes à des personnes qui attendaient certainement la fin de la journée avec impatience et étaient désagréables . Vraiment merci à AYOUB en espérant le retrouver en octobre pour ses conseils sur un nouveau contrat de gaz . Mr BELLETTINI Hervé

Romane Foschia

Il y a 3 semaines

J’ai eu le plaisir de discuter avec Aurélia, très gentille, vraiment très pro et à l’écoute, m’a parfaitement conseillé sur l’offre la plus adaptée à mes besoins ! Très très satisfaite

Chloe Miras

Il y a 3 semaines

J’ai eu un appel téléphonique très agréable avec George concernant un contrat d’électricité. Il a été très clair, patient et sympathique tout au long de la conversation. Il a su répondre à toutes mes questions et m’a bien expliqué les différentes offres. Un vrai plaisir d’échanger avec quelqu’un …
J’ai eu un appel téléphonique très agréable avec George concernant un contrat d’électricité. Il a été très clair, patient et sympathique tout au long de la conversation. Il a su répondre à toutes mes questions et m’a bien expliqué les différentes …
J’ai eu un appel téléphonique très agréable avec George concernant un contrat d’électricité. Il a été très clair, patient et sympathique tout au long de la conversation. Il a su répondre à toutes mes questions et m’a bien expliqué les différentes offres. Un vrai plaisir d’échanger avec quelqu’un de professionnel et humain à la fois. Merci encore George !

Jean Balland

Il y a 3 semaines

Tres satisfait de la prestation de Hello Watt : - j ai été recontacté rapidement pour finaliser le dossier - la personne de contact (Julie) a été tres efficace et compétente pour me conseiller - j ai souscrit un contrat gaz et electricité Je recommande

Karine Gabrieli

Il y a 4 semaines

La personne qui a géré mon dossier a été top . Il a pris le temps d écouter et de me conseiller Explication tres clair , solution pour tout électricité, assurance et internet

Virginie Delahaye

Il y a 4 semaines

Merci à Saadia qui a su me conseiller pour trouver le meilleur tarif electricité du moment : PRIMEO ! Et qui s'est chargé de tout pour le transfert de dossier de chez Octopus.

Céline Perles

Il y a 1 mois

Ravie du service. M. Charaf a passé du temps avec moi, très professionnel. Il s'agissait d'une première mise en service et il est allé au bout de la démarche.

Bégoc Christophe

Il y a 1 mois

Très satisfait de l'échange avec le conseiller énergie de Hello Watt. Il a répondu très clairement à mes attentes et mes questions.

Dalida Jesus

Il y a 1 mois

J ai été nformer de tout sur mon contrat et tout était clair ..merci a votre collaboratrice Marie

Laura Denis

Il y a 1 mois

Commercial patient et sympa qui explique en détails toutes les offres. Service ultra pratique qui permet d'être conseillé suivant nos usages sur les meilleures offres.

Emilija Doncic

Il y a 1 mois

Je tiens à remercier le conseiller Christophe pour la qualité de son accompagnement. Ses conseils clairs et pertinents m’ont permis de choisir un fournisseur d’énergie parfaitement adapté à ma situation

Émilie Brun

Il y a 1 mois

J'ai changé de fournisseur grâce à Hello Watt et je suis ravie du service client, merci Najoum !

Ismael Kone

Il y a 1 mois

Super service. Je souligne que Remy est un très bon conseiller qui prend du temps pour le client et aide à choisir la meilleure offre. Félicitations

Déménagement : comment ouvrir mon compteur de gaz ?

Après un déménagement, l’ouverture d’un compteur de gaz s’impose. Focus sur les démarches nécessaires à l’ouverture de votre compteur de gaz !

📦 Comment ouvrir un compteur de gaz suite à un déménagement ?

Vous préparez un déménagement ? L’ouverture d’un compteur de gaz constitue une étape indispensable au moment de votre installation car elle vous permettra de recevoir le gaz pour vous chauffer, vous laver ou cuisiner. Lorsque vous arrivez dans un nouveau logement (anciennement occupé), deux cas de figures peuvent se présenter. Nous vous expliquons comment ouvrir votre compteur en fonction de votre situation !

Comment ouvrir un compteur de gaz lorsque l’énergie est coupée ?

En règle générale, l’arrivée de gaz est coupée lorsque vous vous installez dans un nouveau logement. Or vous avez besoin du gaz pour profiter de votre nouveau chez-vous ! Il convient donc de demander l’ouverture d’un compteur de gaz. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Souscrivez un nouveau contrat de gaz naturel. Pour ce faire, vous devrez fournir les informations suivantes à votre interlocuteur : coordonnées, adresse du futur logement, numéro PCE (Point de Comptage et Estimation). Si vous êtes locataire, n’hésitez pas à vous enquérir de ces renseignements auprès de votre propriétaire.
  2. Votre fournisseur de gaz servira d’intermédiaire entre vous, son client, et GRDF. Il contactera donc le gestionnaire de réseau pour prévoir une date de rendez-vous, à laquelle un technicien interviendra à votre domicile pour mettre le compteur en service. Si votre compteur est situé à l’intérieur du logement, votre présence sur les lieux le jour de l’intervention sera nécessaire.
  3. Parallèlement, n’oubliez pas de résilier votre ancien contrat d’énergie ! Vous pouvez le faire avant la date de votre déménagement, afin de ne pas avoir à réaliser toutes vos démarches dans la hâte.

Suite à l’intervention du technicien mandaté par GRDF, vous pourrez directement profiter de votre accès au gaz !

Faut-il ouvrir un compteur de gaz si l’énergie n’est pas coupée ?

Bien que ce cas de figure soit plus rare, il reste possible que le gaz ne soit pas coupé lors de l’installation du nouveau locataire. Cela signifie probablement que l’ancien locataire a déménagé il y a peu, ou qu’il a simplement oublié de résilier son ancien contrat de gaz. Peu importe la raison : vous devrez malgré tout procéder à l’ouverture de votre compteur. La mise en service de compteur permet en effet de changer le nom de son propriétaire, une manœuvre nécessaire pour payer ses factures d’énergie !

Pour mettre votre compteur en service, vous devrez là aussi souscrire à l’offre de gaz de votre choix. En revanche, l’intervention d’un technicien à votre domicile ne sera pas nécessaire et vous pourrez rapidement profiter du gaz. Enfin, pour éviter de payer les factures de l’ancien occupant, n’oubliez pas de relever le compteur de gaz à votre installation dans le logement, et de transmettre ces informations à votre fournisseur. Ainsi, vous serez uniquement facturé sur votre propre consommation gazière.

💶 Combien coûte l’ouverture d’un compteur de gaz ?

Pour finir, il est utile de faire un point sur les frais relatifs à l’ouverture d’un compteur de gaz. Ces tarifs sont variables en fonction du délai de mise en service demandé. Sans grande surprise, plus vous souhaitez une mise en service rapide, plus les frais augmentent ! Ainsi, il est préférable de demander la mise en service de son compteur suffisamment à l’avance afin d’éviter les déconvenues financières. En général, on conseille d’entamer les démarches environ 2 semaines avant le déménagement.

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez le prix des prestations GRDF pour l’ouverture de compteur de gaz ainsi que les délais correspondants :

Prestation

Frais TTC

Ouverture de compteur standard (5 j)

22,34 €

Ouverture de compteur "express" (24 à 48h)

71,7 €

Ouverture de compteur "en urgence" (24h)

172 €

En conclusion, ouvrir un compteur de gaz est un jeu d’enfant. Il convient toutefois de respecter certains délais afin de ne pas payer plein pot la mise en service de son dispositif !

💬 Vous avez des questions ?

Comment ouvrir un compteur de gaz ?

Pour ouvrir votre compteur de gaz, il vous suffit de faire la demande auprès de votre fournisseur d’énergie. Il se chargera alors de contacter GRDF pour transmettre l’information et planifier un rendez-vous avec un technicien accrédité.

Combien coûte une ouverture de compteur de gaz ?

Les prix d’une ouverture de compteur (sans raccordement au gaz) sont les suivants :

  • mise en service standard : 22,34 € ;
  • mise en service express : 71,7 € ;
  • mise en service en urgence : 172 €.

Par ailleurs, si l’installation du compteur Gazpar est prévue chez vous, notez que son ouverture est gratuite ! Vous n’avez rien à faire, à part attendre l’intervention du technicien.

Qui ouvre les compteurs de gaz en France ?

Les particuliers ne peuvent pas ouvrir eux-mêmes les compteurs de gaz, et les fournisseurs d’énergie n’y sont pas autorisés non plus. En France, ce sont les Entreprises Locales de Distribution (ELD) ainsi que GRDF, pour la majeure partie du territoire, qui s’occupent de la mise en service des compteurs de gaz.

Comment remettre le gaz coupé ?

Pour remettre en marche votre compteur gaz suite à une coupure, il est préférable de contacter le 0 800 47 33 33, le numéro Urgence Sécurité Gaz de GRDF. Ce numéro est accessible gratuitement, 24h/24 et 7j/7.

Madeleine Toumazet
Madeleine Toumazet

Content Manager

Madeleine rejoint Hello Watt en 2020 pour informer les consommateurs sur le marché de l'énergie. Aujourd'hui responsable du pôle contenu, elle est spécialiste des sujets liés à l'énergie et au suivi de la consommation.