Soucieux de la préservation de notre environnement, vous avez décidé de devenir client Greenyellow et vous êtes aujourd’hui confronté à une coupure d’électricité ? Afin de vous éclairer sur la conduite à tenir si vous vous trouvez face à ce problème, Hello Watt vous aide à faire le point sur cette situation. Ces quelques recommandations vous aiguilleront sur la marche à suivre et vers quel service vous diriger, si nécessaire, en cas de coupure Greenyellow.

Déterminer l’origine de la coupure Greenyellow

Vous êtes tranquillement installé chez vous et soudainement, le courant se coupe. Pas de panique, une coupure de courant est un événement commun qui peut s’expliquer de différentes façons :

  • Il s’agit d’une panne de secteur : dans ce cas, vos voisins sont certainement dans la même situation que vous. Renseignez-vous auprès d’eux afin de vérifier que votre foyer n’est pas le seul concerné par cette coupure d’électricité.

  • Un dysfonctionnement de votre équipement : si l’un de vos appareils électriques subit un court-circuit ou si votre installation est soumise à une surtension, le boîtier électrique de votre logement peut disjoncter, coupant ainsi le courant par mesure de sécurité.

  • Un compteur électrique mal réglé : si votre compteur dispose d’une puissance trop faible compte-tenu du nombre d’appareils branchés dans votre foyer ou qu’il est défectueux, il peut également être à l’origine de pannes récurrentes.  Il faut alors peut-être changer d'offre si votre puissance est trop faible ! 

Afin de connaître l’état du réseau électrique ou pour signaler un dysfonctionnement, vous pouvez joindre ENEDIS dont la prérogative principale est de veiller au bon acheminement de l’énergie sur tout le territoire national.

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Comment réagir face à cette situation ?

Votre réaction différera selon l’origine de la coupure d’électricité Greenyellow que vous aurez identifiée :

  • Si la coupure est due à un incident sur le réseau électrique, les techniciens d’ENEDIS vont gérer la situation afin de rétablir le courant dans les meilleurs délais. Dans ce cas, vous n’avez aucune procédure spéciale à engager et devez simplement attendre le retour à la normale, pas besoin de dépannage. Il n’est pas nécessaire de joindre les équipes de Greenyellow mais vous pouvez contacter ENEDIS afin de faire le point sur la situation.

  • Si la panne est causée par un appareil défectueux, vous devez l’identifier, le débrancher puis relever le disjoncteur afin de réenclencher votre tableau électrique en toute sécurité. Si le problème venait à se répéter, l’intervention d’un électricien pourrait s’avérer nécessaire afin de revoir l’installation électrique de votre logement.

  • Pour les coupures causées par des problèmes de puissance ou d’obsolescence du compteur électrique, seules les équipes de ENEDIS peuvent intervenir. Nous vous invitons à les joindre via leur espace dédié.

S’il ne peut pas intervenir directement sur le réseau électrique, le service client de Greenyellow reste néanmoins à votre écoute du lundi au samedi afin de répondre à toutes vos questions.

Une coupure de courant Greenyellow est-elle possible en cas d’impayés ?

Lors de la signature de votre contrat avec votre fournisseur d’électricité verte Greenyellow, vous vous êtes engagé à vous acquitter dans un délai maximal de 15 jours de votre facture d’électricité mensuelle. Afin de vous proposer un service optimal et pour vous aider dans la gestion de votre budget, Greenyellow étudiera la situation de votre foyer dès les prémices de la signature du contrat. Le tarif est calculé au plus juste de votre consommation afin d’éviter toute mauvaise surprise. Vous pouvez d’ailleurs effectuer en amont une simulation sur notre page dédiée. Sur la base de cette estimation, un montant mensuel sera défini et fera l’objet d’une régularisation en fin d’année si nécessaire.

Si malgré cela, vous ne réglez pas le montant de votre facture électrique Greenyellow dans les délais impartis, vous recevrez une première lettre de relance. Sans nouvelle de votre part, un nouveau courrier vous sera envoyé. Une coupure de courant peut alors être effectuée dans un délai de 20 jours suivant cette dernière mise en garde si la situation n’a pas été régularisée auprès des services concernés. Afin de vous aider à trouver une solution, les services du médiateur de l’énergie peuvent être sollicités.

Est-il venu le temps de changer de fournisseur ?

Si vous pensez que le contrat qui vous lie à votre fournisseur d’énergie pourrait être optimisé, nous vous invitons à vous rendre sur notre comparateur d’offres. Les conseillers d’Hello Watt sont à disposition afin de répondre à toutes vos questions et vous renseigner sur les différentes offres auxquelles vous pourriez souscrire. Vous pouvez les contacter simplement et gratuitement du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 19h.