Selia est une entreprise spécialisée dans la fourniture d’énergie électrique et de gaz. Elle s’est initialement intéressée à la région des Deux-Sèvres. Aujourd’hui, elle couvre toute la France. Elle met à la disposition des particuliers deux offres d’électricité : il s'agit des ofrres « Integrall » et « Integreen ». Les professionnels bénéficient également d'offres en électricité qui leur sont exclusivement destinées. Laissez-vous guider pour connaître les démarches à effectuer pour le paiement de votre facture Selia.

Comment payer ma facture Selia ?

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A l’instar de plusieurs autres fournisseurs d’électricité, le paiement de vos factures Selia se fait par prélèvement bancaire. Deux options de prélèvement automatique vous sont proposées : un prélèvement mensuel et un prélèvement fixé à échéance de facture. Voici toutes les informations pour comprendre votre facture Selia.

La mensualisation de mes paiements Selia

En optant pour le prélèvement mensuel, votre compte est débité tous les mois. Le montant des prélèvements est déterminé par une estimation de vos consommations en énergie électrique. La somme à payer chaque mois est donc prédéfinie et demeure constante durant toute l’année. Votre fournisseur vous envoie alors une fois dans l’année une facture de régularisation. Celle-ci indique votre consommation réelle d’électricité durant l’année.

Lorsque votre consommation réelle est inférieure aux estimations faites, Selia s’engage à vous verser la différence dans un délai de 10 jours à partir de la réception de la facture. En revanche, si l’énergie dépensée est supérieure à celle prévue, vous devrez rembourser la différence.

Ce mode de prélèvement vous permet d’étendre sur 10 mois le paiement des dépenses d’électricité faites. Vous n’aurez donc pas à gérer des factures trop élevées, surtout en période hivernale. Il s’agit d’un mode de prélèvement simple pour ceux qui préfèrent la tranquillité. Vous avez la possibilité de choisir la date du prélèvement : le 5, le 10, le 15 ou le 20 de chaque mois.

Le prélèvement à échéance de facture

Ce mode de prélèvement vous permet de payer en une fois vos consommations d’électricité. Le prélèvement est fait dans les 15 jours qui suivent la date d’émission des factures. Contrairement aux factures mensuelles qui sont basées sur des estimations, ici le prélèvement est fait à partir d’index réels. Dans ce cas également, vous ne recevez pas de facture Selia tous les mois.

Quels sont les modes de paiement acceptés pour payer ma facture Selia ?

Pour payer vos factures Selia, vous avez plusieurs possibilités :

  • paiement par carte bancaire ;

  • paiement par chèque ;

  • paiement en espèces dans l’une des agences Selia présentes en France ;

  • paiement par virement bancaire.

Prélèvement bancaire : comment régler ma facture ?

Le prélèvement automatique est l’une des solutions les plus privilégiées par ce fournisseur d’électricité. En effet, après le choix de votre mode de prélèvement, Selia met à votre disposition un mandat SEPA que vous devrez retourner (accompagné de votre RIB) une fois rempli et signé. Il s’agit d’un mode de paiement sûr et fiable.

L’identifiant IBAN est un ensemble de 27 caractères si votre compte est tenu en France. Sa structure est : FR suivi de deux caractères puis 23 chiffres. Il permet de faire facilement tous les prélèvements automatiques. Dès que vous le transmettez, vous n’avez plus rien à craindre : Selia s’occupe du reste.

Payer ma facture Selia par chèque Energie

Si vous êtes éligible au Chèque Energie, il vous sera utile pour régler vos factures Selia. En général, vous devrez transmettre le chèque au fournisseur. C’est lui qui s’occupe du reste dans la plupart des cas.

Vous devez envoyer le chèque à l’adresse du siège social de Selia :

336 Avenue de Paris

Traitement des règlements

CS 78650, 79026 Niort Cedex.

Facture Selia : Que faire en cas d’impayé ?

Vous n'avez pas pu payer votre facture Selia ? Pas de panique, ce n’est pas très grave, du moment que le paiement n’est pas trop retardé.

Contactez simplement le service client du fournisseur afin d’obtenir une échéance.

La législation française demande à ce que toute facture soit réglée dans un délai de 14 jours après la date d’émission. Si vous n’arrivez toujours pas à régulariser la situation, vous recevrez un courrier de votre fournisseur Selia qui vous accorde un délai supplémentaire de 15 jours. Si vous n’arrivez pas à vous acquitter de la somme due, il pourrait s’en suivre une réduction voire une suspension de l’électricité de votre maison ou de votre entreprise. Dans le pire des cas, le fournisseur pourra procéder à la résiliation du contrat, ce qui vous obligera à rechercher un autre fournisseur. Sachez que, la plupart du temps, le fournisseur Selia est très compréhensif et vous assure un service client de qualité. En effet, les avis clients sont généralement positifs !

Des questions sur Selia ou sur votre fournisseur actuel ?

N’hésitez pas à contacter nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60, du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.

 

Lionel

Lionel

Rédacteur web et SEO

Initialement diplômé d'une école de commerce, Lionel se réoriente dans les métiers de l'écriture. En tant que rédacteur web et SEO/pigiste, il écrit notamment des contenus sur la consommation d'électricité et les différentes offres des fournisseurs d'énergie.