Simulation de votre facture

Comment faire pour estimer le montant de votre facture Total Direct Energie ?

Avec l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, de nombreux fournisseurs d’électricité et de gaz sont apparus. Les consommateurs peuvent ainsi en changer facilement en comparant les offres de tous ces fournisseurs d’énergie. Outre le fait de comparer, il est peut être …

Avec l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, de nombreux fournisseurs d’électricité et de gaz sont apparus. …

Avec l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, de nombreux fournisseurs d’électricité et de gaz sont apparus. Les consommateurs peuvent ainsi en changer facilement en comparant les offres de tous ces fournisseurs d’énergie. Outre le fait de comparer, il est peut être bon d’effectuer une simulation de sa facture pour estimer au mieux sa consommation d’électricité et de gaz. Nous allons donc vous dire comment faire pour estimer le montant de votre facture Total Direct Energie (anciennement Total Spring et Direct Energie).

Simulation de votre facture Total Direct Energie

Pourquoi faire une simulation de facture Total Direct Energie ?

Parce que les prix de l’électricité et de gaz augmentent (spoiler : ça va continuer)

Vous n’avez pas pu manquer ça. Ces dernières années, les prix de l’électricité et du gaz ont beaucoup augmenté, et ça risque de continuer en 2019. Les raisons sont multiples : hausse des énergies fossiles, coûts d’entretien des infrastructures de production, financement de la transition énergétique, taxes… Le résultat est là, la facture énergétique des ménages s'alourdit d’année en année pour atteindre en moyenne 7 à 10% du budget global des Français. Il est tout de même possible de réaliser quelques économies en isolant bien son logement ou pratiquant des éco gestes, mais la meilleure manière de réduire sa facture d’énergie reste de changer de fournisseur d’électricité ou de gaz. La concurrence à parfois du bon et les nombreux fournisseurs alternatifs. Le fournisseur Total Direct Energie (issu de la fusion entre Total Spring et Direct Energie) propose des offres variées. En simulant votre facture Total Direct Energie, vous pourrez trouver les offres qui conviennent le plus à votre profil consommateur par rapport au prix du kWh affiché et à l'abonnement.

Simulation de facture Total Direct Energie : votre profil consommateur

Les informations sur votre logement à avoir pour simuler sa facture Total Direct Energie

Chaque client a une manière différente de consommer son énergie. Pour être efficace, l’outil de simulation de facture Total Direct Energie doit connaître les caractéristiques de votre logement ainsi que vos habitudes de consommation. Avant de vous lancer dans une simulation, vous devrez donc réunir quelques informations pour obtenir des résultats les plus précis possibles.

  • La superficie et le nombre de pièces de votre logement

  • Le niveau d’isolation de votre logement

  • Le climat et la zone géographique dans laquelle est situé votre logement

  • Le type de système de chauffage utilisé et son ancienneté

  • Le mode de production d'eau chaude sanitaire

  • Le nombre d’équipements électroménager et multimédia ainsi que leur ancienneté

  • Le nombre d'occupants de votre logement

  • Le mode de vie de votre foyer

La puissance de votre compteur

Afin de procéder à une simulation de votre facture Total Direct Energie (anciennement Total Spring et Direct Energie) vous devrez indiquer la puissance de votre compteur électrique. Cette dernière peut être de 3, 6 ou 9 kVA pour les particuliers. Elle est le plus souvent fixée à 6 kVA mais des ajustements sont possibles en fonction de la puissance dont vous avez besoin. Avec cette information, la simulation de votre facture Total Direct Energie sera beaucoup plus précise. Ne vous inquiétez pas si vous pensez vous être trompé, avant la signature de votre contrat Total Direct Energie, l’estimation de votre consommation sera encore affinée. Ainsi vous n’aurez pas de mauvaise surprise en recevant vos factures !

Bon à savoir

La réalisation d'un Diagnostic Performance Energétique (DPE) vous permet de connaître la classe énergétique de votre habitation. Après avoir évalué cette dernière de A à G, le diagnostique ne manquera pas de vous indiquer sur son rapport les améliorations possibles en matière d'isolation. Un document précieux pour faire un point avant d'entamer des travaux d'amélioration énergétique ou pour évaluer votre future consommation si vous êtes en train de déménager.

Exemple de simulation de facture Total Direct Energie (appartement de 80m² ou maison de 160m²)

Comme pour toute estimation, une simulation de facture Total Direct Energie ne fait pas office de devis. Elle peut néanmoins vous permettre d’évaluer avec précision les économies que vous pourriez réaliser en passant chez le fournisseur Total Direct Energie par rapport au montant des tarifs réglementés de l’électricité et du gaz pratiqués par EDF et Engie.

Simulation de facture Total Direct Energie pour une maison tout électrique

Pour cette première simulation de facture Total Direct Energie (ex Total Spring et Direct Energie), nous avons pris les caractéristiques d’une maison récente de 160m² avec 4 habitants. L’électricité y est utilisée pour le chauffage, le chauffe-eau et la cuisson.

Total Direct Energie : la simulation de facture pour une maison toute au gaz

Dans cette simulation de facture Total Direct Energie, la maison choisie à une superficie de 160m². Le gaz y est utilisé pour la cuisson, le chauffage et le chauffe-eau.

Simulation pour un appartement tout électrique

Nous avons effectué ici une simulation de facture Total Direct Energie pour un appartement d’une surface de 80m² alimenté essentiellement à l’électricité (cuisson, chauffe-eau et chauffage).

Appartement tout au gaz : simulation de facture Total Direct Energie

Pour finir, voici une simulation de facture Total Direct Energie pour un appartement de 80m². Le gaz y est utilisé pour le chauffe-eau, la cuisson et pour le chauffage. 


Un doute, une question ou besoin d’informations ? N’hésitez pas à contacter un de nos conseillers Hello Watt au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h : un expert en énergie fera alors pour vous une simulation personnalisée de votre consommation pour votre logement et vous donnera les meilleurs conseils pour choisir votre fournisseur d'électricité.