Comment obtenir la prime Total Direct Energie ?

Créé en 2019 et issu de la fusion de Total Spring et de Direct Energie, Total Direct Energie est un nouveau fournisseur bien décidé à dominer le marché de l’énergie en France. En plus de fournir du gaz et de l’électricité à un tarif intéressant, Total Direct Energie peut vous …

Créé en 2019 et issu de la fusion de Total Spring et de Direct Energie, Total Direct Energie est un nouveau fournisseur bien décidé à dominer le …

Créé en 2019 et issu de la fusion de Total Spring et de Direct Energie, Total Direct Energie est un nouveau fournisseur bien décidé à dominer le marché de l’énergie en France. En plus de fournir du gaz et de l’électricité à un tarif intéressant, Total Direct Energie peut vous assister dans les travaux de rénovation de votre logement. Il est en effet possible de bénéficier d’une prime énergie Total Direct Energie. Toutefois, certaines conditions sont nécessaires pour pouvoir profiter de cette aide financière. Montant, démarches, critères d’éligibilité… Nous vous livrons ici tout ce qu’il y a à savoir sur la prime énergie Total Direct Energie !

Prime énergie total direct énergie

Quelle prime énergie met en place Total Direct Energie ?

Qu’est-ce que la prime énergie Total Direct Energie ?

À l’heure où les enjeux du développement durable se font de plus en plus nombreux, certaines initiatives voient le jour afin de faciliter la transition énergétique et de soutenir une attitude plus responsable. La prime énergie Total Direct Energie est une aide financière apportée à celles et ceux qui désirent réaliser des travaux dans leur logement, en vue d’en améliorer les performances énergétiques. Que vous habitiez dans une maison ou bien dans un appartement, vous pouvez faire une demande de prime énergie travaux Total Direct Energie, soumise à des conditions diverses.

Quels sont les avantages de la prime énergie Total Direct Energie ?

L’aide financière Total Direct Energie est parfaite pour les particuliers qui prévoient de rénover leur habitation et qui souhaitent réaliser de véritables économies en matière d’énergie. Ils peuvent bénéficier de subventions couvrant dans certains cas la totalité des travaux. De nombreux consommateurs souhaitent adopter une attitude plus responsable et respectueuse de l’environnement, tout en réduisant leur facture. La prime énergie Total Direct Energie est une aide précieuse pour ces particuliers et les soutient dans leur démarche.

Comment puis-je bénéficier d’une prime Total Direct Energie ?

Quelles conditions sont nécessaires pour bénéficier de la prime énergie Direct Total Energie ?

Pour profiter d’une aide financière travaux Total Direct Energie, les conditions suivantes doivent être réunies :

  • Les travaux envisagés doivent figurer dans la liste des opérations standardisées. Celle-ci est accessible depuis le site du ministère de la Transition écologique et solidaire et est régulièrement actualisée.

  • Vous devez faire appel à un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE) pour la réalisation de vos travaux.

  • La demande de prime énergie Total Direct Energie doit être réalisée avant la signature du devis.

  • Le dossier doit être transmis dans les 6 mois suivant la fin des travaux. Il comprend une copie de la facture des travaux, une attestation sur l’honneur et éventuellement un justificatif de certification, dépendant du matériel installé.

  • Les équipement et installations sont tenus de respecter les normes environnementales et techniques en vigueur.

Quels travaux ouvrent droit à une prime énergie ?

Seuls les travaux mentionnés dans la liste des opérations standardisées donnent droit à l’aide financière travaux Total Direct Energie. Cette liste est établie par la Direction générale de l’énergie et du climat, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) et l’Association technique énergie et environnement (ATEE). À ce jour, la liste inclut 51 opérations standardisées et donc 51 types de travaux éligibles à la prime énergie. Elle comporte notamment :

  • L’installation de pompes à chaleur

  • L’isolation des plancher, des murs, des combles et des toitures

  • La pose de robinets thermostatiques

  • L’installation de radiateurs basse température

  • La pose de fenêtre dotées d’un vitrage isolant

  • Le remplacement de certaines chaudières

À quelle hauteur s’élève le montant de la prime Direct Total Energie ?

Le montant de la prime énergie Total Direct Energie est établi selon différents critères et varie d’un foyer à l’autre. Il dépend généralement de la localisation de votre habitation, de la nature des travaux entrepris, des appareils que vous souhaitez installer et de vos revenus.

À savoir

Tous les ménages peuvent profiter de l’aide financière Total Direct Energie. Des primes plus importantes sont octroyées aux ménages les plus modestes.

Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir une prime Total Direct Energie ?

Comme indiqué précédemment, la demande d’aide financière Total Direct Energie doit être faite avant la signature du devis. Vous devez constituer un dossier en ligne sur le site de Primes Energies. Une fois la surface habitable de votre logement, votre département et le type de travaux envisagés renseignés, votre prime sera automatiquement calculée. Tournez-vous ensuite vers le professionnel RGE de votre choix, afin de commencer les travaux. N'hésitez pas à regarder les avis clients si vous souhaitez vous en faire une opinion ! 

La prime énergie Total Direct Energie est une aide importante pour les particuliers souhaitant réaliser des économies. Peut-être va-t-elle vous convaincre de souscrire un abonnement Total Direct Energie ! Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires sur la prime énergie, n’hésitez pas à contacter nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé), du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.