Comment joindre Mega Energie pour un dépannage électrique ou gaz ?

Que vous soyez chez Mega Energie ou chez un autre fournisseur d’énergie, il est important de savoir comment réagir si vous êtes confronté à une coupure de gaz ou d’électricité. Il faut surtout savoir à qui s’adresser pour obtenir de l’aide au plus vite. Beaucoup pensent à tort …

Que vous soyez chez Mega Energie ou chez un autre fournisseur d’énergie, il est important de savoir comment réagir si vous êtes confronté à …

Que vous soyez chez Mega Energie ou chez un autre fournisseur d’énergie, il est important de savoir comment réagir si vous êtes confronté à une coupure de gaz ou d’électricité. Il faut surtout savoir à qui s’adresser pour obtenir de l’aide au plus vite. Beaucoup pensent à tort qu’il faut contacter son fournisseur d’énergie dans ce genre de situation. Si vous voulez gagner du temps, il est préférable de ne pas effectuer cette démarche. En l'occurrence, nous allons voir que pour obtenir un dépannage à votre domicile, il ne faudra pas joindre Mega Energie mais Enedis ou GRDF.

Dépannage Mega Energie

Identifier les causes d'une panne Mega Energie

Dans le cas d’une coupure d’électricité

Vous avez souscrit un contrat Mega Energie et vous êtes victime d’une panne d’électricité ? Tout d’abord, il faut savoir qu’une panne électrique peut être locale ou générale. C’est à dire qu’elle peut concerner uniquement votre logement ou bien impacter également votre voisinage. La première chose à faire dans le cas d’une coupure d’électricité chez Mega Energie est donc de déterminer sa source. Lors d’une coupure générale, vous ne pourrez rien faire si ce n’est attendre qu’un technicien intervienne sur votre réseau. Si votre logement seul est impacté par la panne, il y a différentes causes possibles :

  • Vous avez trop d’appareils branchés qui fonctionnent en même temps, ce qui entraîne une surtension de l’alimentation. Vous pouvez alors tenter de redémarrer votre disjoncteur et voir si le courant se rétablit.

  • Votre compteur n’est pas réglé à la bonne puissance. Il se peut en effet que vous ayez souscrit une puissance trop faible pour votre consommation d’énergie. Il faudra donc souscrire à une puissance plus forte, pouvant potentiellement mener à une hausse des tarifs.

  • Votre disjoncteur est défectueux. La meilleure chose à faire dans cette situation est tout simplement de contacter le service de dépannage. Il ne s’agit pas de Mega Energie mais de Enedis, responsable du réseau électrique en France.

Que la lumière soit… mais pas trop cher quand même !

Le gaz et l’électricité moins cher, c’est avec le comparateur Hello Watt qu’on les trouve !

Je réduis mes factures

Dans le cas d’une coupure de gaz

Il est souvent bien plus délicat d'identifier une panne de gaz qu’une coupure d'électricité. Cependant, lors d’un problème de gaz avec Mega Energie ou n’importe quel autre fournisseur, il y a tout de même des bons réflexes à avoir. Premièrement, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil à votre chaudière afin de voir si elle fonctionne toujours correctement. Certains signes comme un bruit anormal ou une odeur de gaz persistante peuvent également vous alerter et donner le feu vert pour appeler un technicien. Pour obtenir un dépannage, ici encore ce ne sera pas Mega Energie qu’il faudra contacter mais GRDF, chargé du réseau de distribution de gaz en France.

 

Quel est le numéro d'urgence pour contacter Mega Energie ?

Comme évoqué précédemment, en cas de panne ce ne sera pas Mega Energie que vous devrez contacter, mais le responsable du réseau concerné. Comme nous l’avons vu plus haut, il s’agit d’Enedis pour un problème électrique et GRDF pour un problème de gaz.

Nature du problème

Qui contacter ?

Numéro de téléphone

Horaires

Problème électrique

Enedis

09 72 67 50 XX (XX = votre numéro de département)

24h24 et 7j/7

Problème de gaz

GRDF

0 800 47 33 33

Est-il possible d'appeler Mega Energie le dimanche ?

Comme c’est le cas pour la plupart des autres fournisseurs, Mega Energie n’est pas ouvert le dimanche. Vous pourrez néanmoins contacter le service client du lundi au vendredi de 9h et 17h au prix d’un appel local. Le numéro à composer est le 01 78 90 67 15. Vous pourrez par exemple obtenir des informations sur votre contrat ou demander une modification de vos mensualités.

Toutefois, si vous avez un besoin d’un dépannage dans le cadre d’un problème électrique ou de gaz, on rappelle que ce n’est pas Mega Energie qui est responsable. Il sera donc possible de contacter Enedis ou GRDF selon votre situation, proposant tous deux un service disponible à n’importe quelle heure tous les jours de la semaine, y compris le dimanche.

 

Je veux souscrire un contrat Mega Energie

Besoin de plus de renseignements sur Mega Energie ? Pour souscrire un contrat d’électricité ou de gaz à prix compétitif vous pouvez contacter l’un de nos spécialistes au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé). Le service est gratuit et disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.