Comment réagir en cas de coupure de courant Méga Energie ?

Il est important de savoir comment réagir en cas de coupure de votre fournisseur Méga Énergie. Vous venez de souscrire à une offre chez le fournisseur ? Mais voilà comme cela peut arriver à tout le monde, aujourd’hui vous vous retrouvez dans le noir ou sans chauffage. Cette situation inconfortable peut avoir …

Il est important de savoir comment réagir en cas de coupure de votre fournisseur Méga Énergie. Vous venez de souscrire à une offre chez le fournisseur ? …

Il est important de savoir comment réagir en cas de coupure de votre fournisseur Méga Énergie. Vous venez de souscrire à une offre chez le fournisseur ? Mais voilà comme cela peut arriver à tout le monde, aujourd’hui vous vous retrouvez dans le noir ou sans chauffage. Cette situation inconfortable peut avoir différentes causes, locales à votre habitation ou générales à votre quartier ou bâtiments. Retrouver dans cet article toutes les informations utiles pour rétablir l’électricité ou le gaz dans votre logement.

Que faire en cas de coupure Méga Energie ?

Quelle est l'origine de la coupure de courant Méga Énergie ?

Vous venez de rentrer chez vous et c’est l’effet douche froide : le courant ou le gaz est coupé. Il faut dans un premier temps savoir si ce problème provient de votre habitation ou du réseau en lui-même.Vos voisins ont toujours de l’électricité chez eux ? La coupure de courant est donc locale, il faudra vérifier entre autres :

  • Qu’il n’y a pas eu une sur-tension, c’est-à-dire que, trop d’appareils énergivores ne fonctionnaient pas en même-temps ou qu’un appareil est en court-circuit. La coupure d’électricité Méga Energie n’est donc pas due à votre fournisseur. Pas de panique, une fois ces points levés, réarmez le disjoncteur pour vérifier si le problème a disparu.

  • La consommation de votre logement a été sous-estimée. La puissance de votre compteur est donc trop faible, il faudra la réévaluer à la hausse et appeler votre fournisseur.

  • Vous venez d’emménager et il n’y a pas de courant. Ce désagrément est peut-être dû à un oubli de souscrire un contrat auprès d’un fournisseur comme Méga Énergie. Pensez à le faire entre un mois et 15 jours avant votre arrivée dans le logement.

  • Vous n’avez pas payé votre facture d’électricité ou de gaz. Dans ce cas, votre fournisseur doit vous avoir prévenu par courrier au préalable. Des solutions existent pour vous sortir de cette impasse.

Si au contraire vos voisins sont eux aussi dans le noir, la coupure Méga Energie est générale. 

Il faut alors se tourner vers le gestionnaire de réseau concerné : Énedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz. Ces incidents sont le plus souvent dus à des interventions de maintenance sur le réseau pour diverses raisons.

Que la lumière soit… mais pas trop cher quand même !

Le gaz et l’électricité moins cher, c’est avec le comparateur Hello Watt qu’on les trouve !

Je réduis mes factures

Qui appeler en cas de coupure Méga Énergie ?

Après avoir déterminé la ou les causes de votre coupure Méga Energie, il est inutile d’appeler directement votre fournisseur d’accès. Que se soit Méga Énergie ou un autre, ils ne pourront rien pour vous. Ils n’ont que le rôle de distribuer l’électricité ou le gaz, mais n’ont pas le pouvoir de réaliser des interventions sur le réseau en lui-même ou sur votre installation technique.

Oui, mais alors vers qui se tourner ? Contactez Énedis :

  • pour l’électricité au 09 72 67 50 suivi des deux chiffres de votre département

  • GRDF pour le gaz au 08 00 47 33 33

Les deux lignes sont joignables 24 h sur 24 et 7 j sur 7.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le dépannage Méga Energie, rendez-vous sur notre page dédiée.

Le cas des factures impayées

Si les factures ne sont pas honorées, vous aurez droit à une coupure Méga Énergie à votre domicile. Heureusement, ceci n’arrive qu’en cas de dernier recours. La procédure étant longue, votre fournisseur essaiera de trouver avec vous une solution pour recouvrir votre dette. Avant cet arrêt, il vous enverra une relance par courrier puis proposera un échéancier.

Si vous ne souhaitez pas en arriver à une coupure et que les fins de mois sont compliquées, vous pouvez contacter le service client de Méga Énergie. Un conseiller étudie votre situation pour la rétablir. Attention, sans nouvelles de votre part, votre fournisseur résilie votre contrat. La résiliation aura pour effet de suspendre la fourniture de gaz et d’électricité, mais vous serez toujours redevable des sommes dues.

Méga Énergie c’est :

Plus de 120 000 clients

Le respect de l’environnement

Une proximité avec sa clientèle

Un modèle économique local et éthique.


Pour éviter une coupure de Méga Énergie faite le point sur la puissance de votre contrat. Le fournisseur propose une large offre attractive par rapport à ses concurrents. L’entreprise s’est spécialisée dans la fourniture d’une énergie durable et moins chère.

Votre facture d’énergie est trop chère ? Contactez gratuitement un conseiller énergie au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.