Comment bénéficier de la prime énergie Iberdrola ?

Fournisseur d’énergie espagnol, Iberdrola est un des dix plus gros acteurs mondiaux sur ce marché. Engagé en faveur de la transition énergétique, ce fournisseur propose deux offres d’énergies 100% verte, tout en appliquant 10% de remise sur le prix du kWh ! Saviez-vous qu’en plus de vous fournir le …

Fournisseur d’énergie espagnol, Iberdrola est un des dix plus gros acteurs mondiaux sur ce marché. Engagé en faveur de la transition …

Fournisseur d’énergie espagnol, Iberdrola est un des dix plus gros acteurs mondiaux sur ce marché. Engagé en faveur de la transition énergétique, ce fournisseur propose deux offres d’énergies 100% verte, tout en appliquant 10% de remise sur le prix du kWh ! Saviez-vous qu’en plus de vous fournir le gaz et l'électricité à un tarif intéressant, Iberdrola pouvait vous donner un coup de pouce financier pour les travaux de rénovation de votre logement ? Bon à savoir n’est-ce pas ? Pour bénéficier de cette prime énergie Iberdrola, certains critères d’éligibilité sont cependant à prendre en compte. Conditions, montants et démarches : nous vous révélons tous les détails dans cet article !

Obtenir prime énergie Iberdrola

Prime énergie Iberdrola, qu'est-ce que c'est ?

Pour encourager les comportements en faveur du développement durable et de la transition énergétique, certaines initiatives sont mises en place. La prime énergie Iberdrola fait ainsi partie de ces mesures, aidant financièrement les foyers souhaitant réaliser des travaux dans leur logement en vue d’en améliorer les performances énergétiques. Cette prime énergie fait partie d’un dispositif plus global, mis en place depuis 2005 par le gouvernement français pour aider les foyers souhaitant entreprendre des travaux d’économies d’énergie. Que vous habitiez en appartement ou en maison, vous pouvez faire la demande de cette prime énergie en contactant votre fournisseur Iberdrola.

Ça vous dirait de payer votre énergie moins cher ?

Avec Hello Watt, dites Bye Bye aux factures énergétiques trop salées !

Je fais des économies !

Comment bénéficier de la prime Iberdrola ?

Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir la prime Iberdrola ?

Réaliser des économies au quotidien sur ses factures d’électricité grâce à un fournisseur aux prix du kWh avantageux, c’est déjà très bien ! Mais lorsqu’on envisage de réaliser des travaux importants et coûteux, obtenir un petit coup de pouce financier n’est pas de refus : la prime énergie Iberdrola est là pour ça ! Pour profiter d’une aide financière pour vos travaux de rénovation par Iberdrola, les conditions suivantes doivent être réunies :

  • Les travaux envisagés doivent figurer dans une liste de travaux édictée par le ministère de la Transition écologique et solidaire. N’hésitez pas à vous rendre sur la site en ligne de ce ministère : la liste est régulièrement actualisée.

  • Pour réaliser vos travaux, faites appel à un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE) ; les équipements et installations faisant l’objet des travaux devront également respecter les normes environnementales et techniques en vigueur.

  • Déposez votre demande de prime énergie Iberdrola avant la signature du devis des travaux envisagés.

  • Transmettez votre dossier complet 6 mois avant la fin des travaux ; celui-ci doit contenir une copie de la facture des travaux, une attestation sur l’honneur et éventuellement un justificatif de certification, dépendant du matériel installé.

Avec quels travaux puis-je bénéficier de la prime Iberdrola ?

Vous venez tout juste de déménager et souhaitez remettre les anciens équipements de votre logement aux normes ou encore les rendre plus performants ? C’est toujours mieux que de devoir demander un dépannage pour réparer votre chaudière ! Avant d’entreprendre ces travaux de rénovation énergétique, renseignez-vous : les travaux envisagés sont peut-être couverts par la prime énergie Iberdrola ! Vos travaux pourront être pris en charge s’ils entrent dans une de ces deux catégories :

  • le remplacement d’un appareil de chauffage par un dispositif performant, fonctionnant à partir d’énergies renouvelables (chaudière à bois ou biomasse, pompe à chaleur, système solaire combiné, raccordement à un réseau de chaleur) ;

  • l’isolation des combles, toitures ou planchers bas.

Une liste précise de 51 travaux éligibles à la prime énergie Iberdrola est ainsi définie par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) et l’Association technique énergie et environnement (ATEE). À titre d’exemple, les travaux suivants sont compris dans cette liste : l’installation de pompes à chaleur, la pose de robinets thermostatiques, l’installation de radiateurs basse température, la pose de fenêtres dotées d’un vitrage isolant ou encore le remplacement de certaines chaudières.

Montant et démarches : ce qu’il faut retenir sur la prime Iberdrola

Quel est le montant de la prime Iberdrola ?

Avant de commencer vos travaux et de déposer votre demande de prime énergie Iberdrola, vous vous demandez si votre foyer y est éligible ? Pas d’inquiétude : tous les ménages peuvent bénéficier de ce coup de pouce financier ! Le montant précis de cette prime varie cependant selon différents critères, notamment votre niveau de ressources, la localisation de votre habitation et la nature des travaux entrepris.

Quels sont les démarches pour obtenir la prime Iberdrola ?

Pour obtenir la prime énergie Iberdrola, pensez bien à déposer votre demande avant la signature du devis des travaux envisagés. Cette demande doit être déposée en ligne sur le site de Primes Energie, où vous pourrez constituer votre dossier et indiquer la surface de votre logement, votre département et sélectionner le type de travaux réalisés. Une fois ces informations renseignées, votre prime est automatiquement calculée. Il ne vous reste plus qu’à trouver l’entrepreneur RGE parfait, afin de commencer les travaux !

La prime énergie Iberdrola est une façon de réaliser de belles économies tout en améliorant les performances énergétiques de votre logement. Envie de faire baisser vos factures au quotidien tout en souscrivant à une offre d’électricité verte ? Une souscription à un contrat Iberdrola peut être la solution ! Pour obtenir plus d’informations sur les offres Iberdrola, n’hésitez pas à contacter nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé), du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 19h00. Vous pouvez aussi comparer toutes les offres disponibles sur le marché grâce à notre comparateur de fournisseurs d’énergie. C’est totalement gratuit, et vous pourrez trouver celle qui correspond le mieux à vos attentes !