Résumé des avis clients Alterna

Les avis positifs

  • Un prix du kWh inférieur aux tarifs réglementés de vente de l’électricité
  • Des prix très intéressants pour les grands consommateurs
  • Une offre d’électricité verte

Les avis négatifs

  • Un prix de l’abonnement plus cher que les tarifs réglementés de vente pratiqués par EDF

Les derniers avis des clients Alterna

Quentin
- 6 août 2021

Alterna est bien adapté à mes besoins

Hugo
- 27 juin 2021

Pas d'économie visible

Marie-Claire
- 8 juin 2021

ok

Marie-André
- 8 mai 2021

J'ai quitté EDF pour Alterna tout s'est très bien passé et ma facture a diminué

Kilian
- 6 avr. 2021

Je suis satisfait rien à redire

Jérôme
- 31 mars 2021

Je recommande

Christophe
- 15 fév. 2021

service client injoignable!!!!

Aline
- 21 jan. 2021

très bon contact avec le service client

Avis vérifiés des clients de Alterna
Comment sont vérifiés les avis sur Alterna ?
Vous avez sûrement reçu un mail de notre part si vous êtes passé par notre comparateur pour choisir un nouveau fournisseur ! Ceci car nous sommes à l'écoute de vos avis et retours sur les prestations des différents fournisseurs. Nous veillons à ce que les avis soient véritables et traduisent de manière transparente les retours clients. Vous avez donc la certitude en lisant les avis clients Alterna qu'ils sont authentiques.

Résumé des avis clients Alterna

De manière générale on remarque que les clients d’Alterna sont satisfaits du service client et du fournisseur en général. Fort de son empreinte locale avec les différentes Entreprises Locales de Distribution associées au projet, les clients sont sensibles aux valeurs citoyennes et à l’attention particulière portée à son service client ! On vous détaille tous les avis des consommateurs plus bas !

avis clients fournisseur alterna

Service client Alterna : avis et commentaires

Prix et récompenses

Le service client Alterna a été récompensé en 2019 par le Palmarès Capital qui lui a décerné le prix de la meilleure enseigne pour la qualité de service ! Ce panel était constitué de 20 000 consommateurs. Autre certification pour Alterna, le label Clair’énergie, qui n’est attribué aujourd’hui qu’à quatre fournisseurs (Enercoop, Lampiris, GEG et Alterna). Cette certification est réservée aux fournisseurs qui respectent deux conditions :

  • Avoir des pratiques commerciales responsables et respectueuses du consommateur

  • Offrir une information complète et compréhensible pour le client

Ces deux labels montrent que le fournisseur Alterna est sérieux et répond aux attentes des consommateurs.

Un service client largement apprécié chez Alterna

Le service client est notamment très apprécié et très souligné par les clients Alterna. Le fournisseur répond rapidement au téléphone et reste très professionnel et compétent face aux problèmes que les clients peuvent rencontrer. Autre grand avantage, le site d’Alterna et plus spécialement son espace client qui permet aux clients de suivre leur consommation, de payer leur facture et ainsi de plus facilement maîtriser leur consommation.

Offres Alterna : ce que pensent les consommateurs

Des offres déséquilibrées entre gaz et électricité

Aujourd’hui Alterna propose des offres d’électricité et de gaz pour les particuliers. En électricité vous avez la possibilité de choisir entre une offre classique : “Idea élec” et une offre verte “Idea vert”. Pour le gaz, une seule offre est disponible, l’offre “Idea gaz”. Dans l’ensemble, vous trouvez que l’offre la plus avantageuse économiquement est l’offre de gaz. Pour l’offre d’électricité c’est un peu complexe, si Alterna propose un prix du kWh inférieur au tarif réglementé, le prix de l’abonnement est plus cher que celui des tarifs réglementés. C’est pour vous le principal point négatif du fournisseur Alterna. Cependant, si vous avez une grande consommation énergétique, ces prix peuvent s’avérer intéressants.

Des petits couacs sont signalés

Certains consommateurs ont rapportés quelques problèmes de fonctionnement comme des coupures d’électricité ou des surestimations de facturation. Sachez que chaque fournisseur, lors de votre souscription va vous poser des question en fonction de votre consommation énergétique et va statuer avec vous sur un tarif de prélèvement mensuel (dans la plupart des cas). Vous êtes tout à fait libre de contester cette estimation et de choisir quel montant vous sera prélevé chaque mois ! N’oubliez pas cependant qu’une facture de régulation vous sera envoyée à la fin de l’année selon votre véritable consommation. Pour ne pas éviter les mauvaises surprises, mieux vaut être trop prélevé mensuellement et récupérer de l’argent à la fin de l’année que devoir une grosse somme en une fois à la fin de l’année ! Les coupures d’électricité sont d’autre part gérées par le gestionnaire du réseau et non pas par les fournisseurs.

Quels sont les avis Facebook et les avis Google à propos d’Alterna ?

Alterna ne possède pas d’avis Google à ce jour. Notez que des avis peuvent être disponibles à tout moment. Vous pouvez vous-même laisser un avis Google sur Alterna, si vous le souhaitez. Quant aux avis Facebook, Alterna ne permet pas à ses clients de laisser des retours satisfaits et défavorables.

Que disent les avis Alterna sur les forums ?

Les forums qui traitent d’Alterna sont peu nombreux, on retrouve tout de même des retours clients. Parmi les avis satisfaits, l’offre verte du fournisseur semble être appréciée des consommateurs. En revanche, les avis forums critiquent principalement le prix de l’abonnement, jugé trop élevé. Des problèmes de coupures d’énergie ont aussi été signalées.

Ce qu'il faut retenir

On peut dresser un bilan plutôt positif des retours clients du fournisseur Alterna. Récompensé plusieurs fois pour la qualité de son service et la clarté de ses offres, Alterna se positionne foncièrement comme le fournisseur citoyen et profite ainsi d’une certaine proximité géographique avec ses consommateurs grâce au fait que le fournisseur soit constitué d’une vingtaine d’Entreprises Locales de Distribution. Les petits défauts sur le service d’Alterna qui sont soulignés ne sont pas directement du fait du fournisseur c’est pourquoi le bilan est très positif. Le fournisseur est attentif à ses consommateurs et souhaite le conseiller dans sa consommation en l’accompagnant dans son service client ! Seul bémol, les prix des abonnement en électricité qui peuvent parfois refroidir certains clients !

Vous êtes convaincu ? Vous voulez souscrire à une offre d’électricité ou de gaz Alterna ? Ou vous hésitez encore et souhaitez comparer les offres des différents fournisseurs ? Passez par nos conseillers énergie et demandez-leur un bilan personnalisé de votre consommation afin de trouver le fournisseur qui vous correspond ! Ils sont joignables du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h, au 09 75 18 60 60 votre appel ne sera pas surtaxé.

Vous avez d'autres questions ?

Comment sont vérifiés les avis clients Alterna ?

Vous pensez que les avis clients trouvés sur internet sont tous faux ? Chez Hello Watt, après chaque souscription via notre comparateur en ligne, nous envoyons un mail à nos clients afin de relever leur avis sur leur fournisseur. Ainsi, tous les avis sur Alterna sont totalement véridiques et proviennent de vrais clients du fournisseur.

Quels sont les avis clients positifs sur Alterna ?

L’une des principales qualités relevées par les clients Alterna, sont les faibles coûts de l’électricité et du gaz. Le fournisseur est en effet, en moyenne 10% moins cher que le tarif réglementé. Par ailleurs, Alterna propose une offre d’électricité verte, qui n’est pas pour déplaire aux partisans de l’énergie renouvelable.

Quels sont les avis clients négatifs sur Alterna ?

Dans la majorité des cas, les clients relèvent un prix de l’abonnement trop élevé, plus cher notamment que celui d’EDF et d’Engie. Cela peut cependant être vite compensé en cas de forte consommation mensuelle. D’autres petits problèmes peuvent être signalés comme des coupures ou des surestimations de facture selon certains clients.