Résumé des avis clients Gedia

Les avis positifs

  • Prix fixe 2 ans
  • Plus de 100 ans d’expérience
  • Service client basé en France
  • Possibilité de se déplacer en agence

Les avis négatifs

  • Offres de gaz et duales disponibles à Dreux et aux alentours uniquement
  • Pas d’option verte
  • Situation de monopole à Dreux
  • Le Tarif Bleu évolue deux fois par an
Comment sont vérifiés les avis sur Gedia ?
À chaque fois qu’un utilisateur Hello Watt souscrit un contrat Gedia, pour l’électricité ou pour le gaz, sur notre plateforme, nous vérifions qu’il est pleinement satisfait. Pour cela, ce client reçoit un email quelques mois après sa souscription afin de donner son avis sur son nouveau fournisseur, ainsi qu’une note sur 5. Tous les avis que vous lirez sur Hello Watt sont vérifiés et correspondent bien à un contrat chez ce fournisseur.

En résumé : 

  • Les clients de Gedia rencontrent des difficultés à joindre leur fournisseur par téléphone et par mail ainsi qu’à obtenir un rendez-vous en agence.
  • Les conseillers Gedia semblent apporter une grande satisfaction aux clients qui ont affaire à eux.
  • Ce fournisseur manquerait parfois de transparence sur la facturation, ce qui laisse certains clients perplexes, voire mécontents.
  • Gedia est noté seulement 2,2/5 sur Google Avis et 3,2/5 sur Trustpilot, principalement en raison de problèmes pour joindre son service client.

Pourquoi choisir le fournisseur Gedia ?

Synthèse des avis positifs sur Gedia

Les avis positifs sur Gedia concernent essentiellement l’accueil en agence et la capacité des conseillers à résoudre les problèmes rencontrés par les clients. Ces clients, une fois un rendez-vous obtenu en ligne, se sentent écoutés et repartent satisfaits.

Par ailleurs, les prix fixes disponibles pour l’électricité et le gaz sont appréciés en raison de la sécurité qu’ils offrent aux consommateurs.

J’ai eu une conseillère nommée Syléne qui était très gentille et très efficace,

Et m’a apporté une immense satisfaction !

Merci infiniment encore Sylène !

Yacine Amrichate, en novembre 2023 sur Google Avis

Problème de facture , le service rendue très correcte

Je remercie la conseillère Mme fanny

Omer Bingo, en février 2024 sur Google Avis

Synthèse des avis négatifs sur Gedia

Si les conseillers Gedia donnent satisfaction aux clients de ce fournisseur, la plupart se plaignent néanmoins de la difficulté de rencontrer quelqu’un ou de s’entretenir avec un interlocuteur. De nombreux avis font état d’un temps d’attente extrêmement long au téléphone, voire de plusieurs dizaines d’appels téléphoniques restés sans réponse.

La communication par mail ne semble pas beaucoup plus efficace à la lecture des avis clients. Enfin, s’il est possible de se rendre en agence, il semble que plusieurs semaines soient nécessaires pour obtenir un rendez-vous.

Une critique récurrente concerne la position de monopole sur l’électricité dont bénéficie Gedia dans la ville de Dreux et ses alentours. Des clients mécontents, en raison des prix, notamment, aimeraient pouvoir quitter ce fournisseur.

C'est bien beau de dire ouvert de 8h30 à 17h15 sans interruption du lundi au vendredi si personne ne répond au téléphone. De même par mail. Personne ne répond.

Impossible de joindre une opératrice pour régler une facture. Des opératrices fantômes.

Aurore Monfray, en novembre 2023 sur Google Avis

Impossible d’avoir quelqu’un au téléphone et par mail.

Pas possible d’être reçu non plus alors comment avoir des réponses à nos questions ou autres ?????

Nanou hoarau, en décembre 2023 sur Google Avis

Quels sont les avis sur les offres et les tarifs Gedia ?

Que penser des offres Gedia ?

Les offres d’électricité Gedia

L’offre la plus courante chez Gedia est le Tarif Bleu, pour les habitants de la ville de Dreux. Il s’agit du même Tarif Bleu que chez EDF, à savoir le tarif réglementé de vente (TRV) fixé par les pouvoirs publics et révisé deux fois par an.

Non seulement, il évolue plusieurs fois par an, mais en plus, il est loin d’être le tarif le moins cher. À côté de cela, Gedia propose une offre de marché au niveau national et celle-ci est plus avantageuse.

En effet, cette offre appelée All Inclusive BT Électricité est une offre à prix fixe 2 ans, ce qui est une assurance pour le consommateur. Par ailleurs, son prix est en dessous du TRV ce qui en fait une offre attractive !

Les offres de gaz Gedia

Les offres de gaz de Gedia ne concernent que les résidents de la ville de Dreux et des 23 autres communes desservies par ce fournisseur. Pour le gaz, les consommateurs ont le choix entre une offre indexée au prix repère de vente du gaz (PRVG) de la CRE et une offre à prix fixe 2 ans.

L’offre indexée au prix repère a le désavantage d'évoluer tous les mois, bien que cette évolution puisse être à la baisse, il n’y a aucune sécurité tarifaire. L’offre fixe est plus rassurante, car son prix est bloqué 2 ans et il est, par ailleurs, inférieur au PRVG.

Les tarifs Gedia sont-ils compétitifs ?

Les tarifs de Gedia sont relativement compétitifs en ce qui concerne ses offres à prix fixe qui sont respectivement en dessous du TRV et du PRVG pour l’électricité et pour le gaz. Le Tarif Bleu pour l’électricité, en revanche, n’est pas une offre compétitive et elle est malheureusement un des seuls choix qui s’offre aux habitants de Dreux.

Enfin, l’offre de gaz indexée au PRVG ne compte pas non plus parmi les offres les plus compétitives du marché, bien que l’indice de la CRE soit en baisse depuis plusieurs mois. En effet, de nombreux fournisseurs proposent une réduction sur le PRVG ce qui n’est pas le cas de Gedia.

Les clients peuvent-ils bénéficier de codes promo Gedia ?

Il n’existe pas à notre connaissance de codes promo Gedia pour bénéficier de tarifs préférentiels ou de remise. Méfiez-vous, donc, si vous entendez parler de telles promotions, il pourrait s’agir d’escroquerie.

Comment les consommateurs évaluent-ils le service client Gedia ?

Les avis sur le service client téléphonique

Nous l’avons dit, le service client téléphonique de Gedia n’est pas très apprécié des consommateurs en raison du temps d’attente très long et systématique. Certains avis clients font état d’une cinquantaine d’appels téléphoniques avant de pouvoir parler à quelqu’un.

En revanche, il semblerait que les clients qui parviennent à s’entretenir avec un conseiller soient globalement satisfaits de la prise en charge. Les conseillers Gedia, lorsqu’ils sont disponibles, sont compétents et agréables avec les clients qui demandent leur aide.

L’espace client en ligne Gedia

Mon Agence en ligne, l’espace client Gedia, remplit son rôle bien qu’il ne soit pas très moderne. Le suivi de consommation fonctionne correctement et les documents sont disponibles en téléchargement.

L’interface est un peu datée, mais on s’y retrouve sans problème. En revanche, la fonction permettant de prendre contact avec un conseiller est, comme la plateforme téléphonique, sujette à des délais de réponses extrêmement longs

FAQ - Vos questions sur les avis clients de Gedia

Quels sont les avis positifs sur Gedia ?

Les avis positifs sur Gedia concernent principalement l’accueil et la qualité de service de ses conseillers, lorsqu’ils sont disponibles. Les clients ayant eu affaire aux conseillers Gedia relèvent régulièrement leur sympathie et l’efficacité avec laquelle ils résolvent leurs problèmes.

Quels sont les avis négatifs sur Gedia ?

La communication ne semble pas être le point fort de ce fournisseur si on s’en tient aux avis négatifs laissés par les clients. En effet, qu’il s’agisse du service client téléphonique, de l’obtention d’un rendez-vous en agence ou d’échanges par mail/courrier, les clients Gedia rencontrent beaucoup de difficultés à joindre leur fournisseur d’énergie.

Enfin, certains clients signalent des problèmes de facturation, mais ceux-ci sont, en apparence, résolus à l’amiable dans la plupart des cas.

Où trouver des avis clients sur Gedia ?

Vous pourrez trouver de nombreux avis clients sur Gedia dans les avis Google, et quelques-uns sur sa page Trustpilot. Par ailleurs, le fournisseur met en avant sur son site, les retours d’expérience de certains de ses clients.

Gedia reste un petit fournisseur, qui opère principalement dans la ville de Dreux, en Eure-et-Loir et aux alentours. Aussi, les avis concernant cet opérateur sont moins nombreux que pour des entreprises plus grandes, qui comptent bien plus de clients.

Simon Desimpel
Simon Desimpel

Rédacteur expert énergie

Après une première vie dans l’audiovisuel, Simon a pris le chemin de la rédaction web et rejoint Hello Watt en 2023. Sensible aux thématiques du développement durable, il vous informe au mieux pour réaliser des économies tout en réduisant votre empreinte carbone.