Yann, Conseiller énergie

Have you met Yann ?

Yann
Yann, Conseiller énergie
Have you met Yann ?

En une phrase, comment décrirais-tu ton poste chez Hello Watt ?

“Offrir le meilleur service au client”. C’est-à-dire, répondre à ses besoins en étant à l’écoute et trouver l’offre d’énergie qui lui conviendra. Cela implique que je me renseigne sur le client : je prends des infos sur son fournisseur actuel, sur la somme qu’il paye actuellement, etc… Je le découvre, je prends le temps de l’écouter et je le rassure quant aux différents fournisseurs : changer est une chose qui arrive régulièrement. Je lui explique aussi que beaucoup de personnes sont chez EDF et Engie par habitude. Ce n’est pas pour ça que leurs factures reflètent mieux leur consommation ou qu’ils paient le meilleur tarif...

De quel compliment reçu par un client es-tu particulièrement fier ?

Après avoir trouvé un fournisseur qui convenait à l’un de mes clients, il m’a répondu “Vous brillez !” et j’ai été rempli de joie de lui avoir fait autant plaisir. S’il se reconnaît, j’aimerai lui dire que ça nous fait toujours du bien, en tant que Conseiller Énergie, d’être complimenté après avoir donné le meilleur de nous-même.

Plus largement, quel est l’appel client dont tu es le plus satisfait ?

Justement, je suis particulièrement fier de moi lorsque j’arrive à convaincre un client de changer de fournisseur par mail et non pas au téléphone. C’est un exercice très difficile puisque d’une part, ces interlocuteurs sont très méticuleux et très prudents et d’autre part, le fait de ne pas échanger de vive voix ne favorise pas la compréhension. Il faut donc réunir rapidement tous les éléments qui prouvent qu’ils seront gagnants en changeant de fournisseur. Une fois, j’ai convaincu un client après une semaine d’échanges par mail ! Je n’y croyais plus !

Quelles sont les idées reçues sur l’énergie auxquelles tu es le plus souvent confronté ?

Les clients nous disent souvent qu’ils doivent aller au bout de leur contrat avec un fournisseur de gaz ou d’électricité, alors qu’ils sont sans engagement. Il y a aussi les particuliers qui pensent qu’ils paient moins cher car le prix du kilowattheure (kWh) sur leur facture est affiché Hors Taxes (HT) alors que notre comparateur est en Toutes Taxes Comprises (TTC).

Quel est ton conseil favori sur l’énergie ?

“Vous pouvez avoir la même fourniture d’énergie et avoir le même service pour moins cher. Pourquoi hésiter ? L’électricité que vous consommez ne changera pas, seul le prix baissera.”

Et toi, quel est ton fournisseur d’énergie et pourquoi ?

Je suis actuellement chez Total Spring. J’y ai souscrit 2 semaines après mon arrivée chez Hello Watt en voyant le prix du kWh, qui est totalement économique.

Quel est ton petit geste d’économie d’énergie le plus courant ?

Depuis que je suis chez Hello Watt, j’ai pris conscience qu’on pouvait faire un geste en faveur de l’environnement, chacun à son échelle. Personnellement, ma mère m’a fait comprendre très tôt que l’on pouvait économiser de l’énergie en utilisant des ampoules basse consommation, un geste que je reproduis chez moi.

ça  fait toujours du bien, en tant que Conseiller Énergie, d’être complimenté par un client après avoir donné le meilleur de soi-même.
Yann
Appeler Yann
Rencontrez aussi ...