Walter, Responsable Commercial

Have you met Walter ?

Walter
Walter, Responsable Commercial
Have you met Walter ?

Sans hésiter je dirais que les qualités les plus importantes sont l’écoute et la rigueur. Il faut également posséder un très bon sens relationnel. Je m’assure ainsi de recruter des nouveaux conseillers qui correspondent à ce profil.

Quel a été l’appel le plus surprenant que tu as eu l’occasion d’avoir ?

Il s’agit d’un appel qui a eu lieu suite à la souscription à un contrat d’énergie via la plateforme Hello Watt. L’utilisateur nous a rappelé car il rencontrait un problème. J’ai pris cet appel et il a tellement apprécié notre échange qu’il m’a proposé...de venir boire un café avec lui la prochaine fois qu’il passerait sur Paris ! C’est le genre d’appel qui fait plaisir car on sait alors qu’on a vraiment réussi à conseiller correctement la personne au bout du fil.

Quelle est l’affirmation erronée sur le secteur de l’énergie qui revient le plus souvent ?

On m’affirme souvent que les compteurs sont gérés par EDF, alors qu’ils sont en fait sous la responsabilité d’Enedis (le gestionnaire du réseau électrique, à ne pas confondre avec le fournisseur d’électricité EDF !). Les particuliers ne sont pas toujours au courant de toutes les subtilités du marché de l’énergie et on ne peut pas leur en vouloir ! Il y a tellement d’acteurs différents entre la production, le transport, la distribution et la fourniture d’énergie. C’est notre rôle de les informer et de leur faire comprendre dans ce cas particulier que changer de fournisseur d’électricité ou de gaz n’entraînera pas un changement de compteur.

Quel est ton fournisseur d’énergie et pourquoi ?

J’ai fait le choix de souscrire à Total Spring car c’est le fournisseur qui proposait alors le tarif le plus avantageux avec un service client de qualité. Et je ne le regrette pas, tout se passe très bien !

Combien d’amis as-tu déjà persuadé de changer de fournisseur d’énergie ?

Je ne les compte même plus ! J’ai déjà convaincu pratiquement tous mes amis ainsi que les amis de mes parents. C’est plus fort que moi, j’ai envie de leur faire économiser de l’argent !

C’est un vrai plaisir pour moi de manager au quotidien cette équipe de Conseillers Énergie au sein d’Hello Watt.

Walter

Quel est le conseil que tu donnes le plus souvent lors des appels ?

Je dis systématiquement aux personnes que j’ai au téléphone qu’elles ne doivent pas hésiter à nous appeler si elles ont la moindre question, et ce même a posteriori. On reste présent auprès de nos utilisateurs à tout moment, surtout s’ils rencontrent des problèmes. Chez Hello Watt, on met un point d’honneur à prendre le temps de répondre à toutes les interrogations qu’ils peuvent avoir sur le marché de l’énergie et les différents fournisseurs. Il ne faut donc pas hésiter à nous appeler ! D’autant plus que c’est gratuit.

Appeler Walter
Rencontrez aussi ...
08 février 2019
Marie
Marie
18 février 2019