Sophie, Conseillère Énergie

Have you met Sophie ?

Sophie
Sophie, Conseillère Énergie
Have you met Sophie ?

Quel poste occupes-tu chez Hello Watt ?

J’ouvre les locaux et la plateforme d’appels le matin. Je suis responsable du chat en ligne et je participe au recrutement des nouveaux conseillers énergie. Comme tous mes collègues, je guide aussi les particuliers dans leur choix de fournisseur d’électricité et de gaz.

Peux-tu citer un compliment reçu par un client dont tu es particulièrement fière ?

Hum… Beaucoup de clients et de clientes me disent que j’ai une voix très rassurante. Je pense qu’être capable de rassurer une personne alors qu’elle se trouve à l’autre bout du fil est une prérogative pour être un bon conseiller. Je suis une personne très droite et sûre d’elle et de ce que j’affirme. Mes interlocuteurs ressentent qu’ils peuvent me faire confiance.

Quel est l’appel dont tu as été la plus fière ?

En accord avec ce que je viens de vous dire, une fois, un client a tellement apprécié notre échange qu’il m’a recommandé à tous les membres de sa famille afin qu’ils puissent bénéficier de mes conseils en énergie. J’étais drôlement fière !

Et celui que tu as trouvé le plus drôle ?

Lorsque j’ai appelé un client qui était médium ! Il a tout de suite senti que j’étais une grande fumeuse et il a cerné ma personnalité en quelques secondes : “Je vois que vous avez un fort caractère, mais que vous avez le coeur sur la main”, m’a-t-il révélé. Je l’ai aidé à choisir le fournisseur qui lui correspondait le plus, puis il a rappelé Hello Watt quelques jours plus tard : il ne voulait parler qu’à moi !

Quelle est l’idée reçue que tu entends le plus souvent sur l’énergie ?

Je communique régulièrement avec des particuliers qui ne savent pas que l’ouverture d’un compteur de gaz, comme celle d’un compteur électrique est tarifée. C’est l’une des questions auxquelles je réponds le plus souvent.

Combien d’amis as-tu réussi à convaincre de changer de fournisseur d’énergie ?

Quasiment tous ! Au départ, ils sont plutôt méfiants, car ils ne se sont jamais vraiment intéressés à leur facture de gaz ou d’électricité. Mais le marché de l’énergie est très simple à comprendre : une fois que je leur calcule les économies qu’ils peuvent faire en changeant de fournisseur, ils adhèrent !

Ton conseil favori sur l’énergie ?

Faire tous les ans des comparaisons entre fournisseurs pour rester sur l’offre la plus intéressante. Les tarifs de l’électricité varient tous les ans, il donc est préférable de vérifier que son abonnement est toujours le meilleur année après année pour en changer, dans le cas contraire.

Un client m’a recommandé à tous les membres de sa famille afin qu’ils puissent bénéficier de mes conseils en énergie.
Sophie
Appeler Sophie
Rencontrez aussi ...