Sarah, Conseillère Énergie

Have you met Sarah ?

Sarah
Sarah, Conseillère Énergie
Have you met Sarah ?

Quelles sont tes responsabilités chez Hello Watt ?

Je suis la conseillère Énergie responsable du chat de l’équipe du soir. S’il y a trop de questions de clients au même moment, c’est moi qui vient à la rescousse ! J’adore travailler dans un call center : l’ambiance est conviviale, mes collègues viennent tous d’horizons très différents, ce qui est très enrichissant. Nos supérieurs peuvent autant être très exigeants quand il s’agit du travail et plaisanter avec nous pendant les pauses, c’est ce que j’aime dans une startup !

En un mot, comment décrirais-tu ton quotidien ?

Dynamique ! On enchaîne les appels, les contrats… nos clients sont pressés par le temps car, pour beaucoup, ils sont en plein déménagement donc je me dois d’être toujours très réactive. C’est impossible d’être un bon commercial dans le cas contraire. Si je pouvais en ajouter un autre je dirais “challenge”, car je vis mon métier comme une course : j’ai toujours envie d’arriver première ! Alors, tous les jours, je me donne à fond.

Parles-nous de ton client le plus sympa !

En client type je dirais les personnes âgées avec une petite retraite qui me sont très reconnaissantes de leur faire faire des économies sur leur facture d’énergie. Elles ne sont pas forcément familières avec les nouvelles technologies alors je les guide pas à pas pour faire leurs démarches sur internet. En général, elles sont pleines de gratitude et il leur arrive même de partager ce “bon plan” avec leurs amis !

Peux-tu citer un compliment reçu par un client dont tu es particulièrement fière ?

Il n’y en pas pas qu’un ! Je reçois souvent des compliments comme “vous êtes adorable”, “c’est rare de tomber sur des gens comme vous”... c’est agréable ! Je pense que l’une des raisons principales de la satisfaction des clients est que notre call center n’est pas délocalisé. Il n’y a donc pas ce côté “conversation avec un robot” qui peut parfois être irritant pour les interlocuteurs. Ici, on ne nous interdit pas de dire certains mots : on nous laisse la possibilité de rester nous-même.

Quelle est l’idée reçue que tu entends le plus souvent sur le marché de l’énergie ?

“EDF est le fournisseur le moins cher”. Lorsque j’entends cette affirmation, je sors mon arme fatale : la grille tarifaire d’EDF que je compare avec celle d’un fournisseur alternatif. Elle est assez efficace…

Essaies-tu souvent de convaincre tes proches de changer de fournisseur d’énergie ?

Je suis le genre de personne qui tente de convertir tout le monde ! Il y a deux jours, j’ai effectué le changement de fournisseur de mon chauffeur Uber. Il m’a demandé ce que je faisais dans la vie et je l’ai convaincu. La semaine dernière, c’était mon livreur de pizzas. Oui, je suis comme ça, j’aide les gens à payer moins cher pour le même service !

Quel est ton petit geste d’économie d’énergie le plus courant ?

Je débranche toutes les prises de mon appartement avant de partir. J’irais même plus loin : je débranche aussi les rallonges ! Ma maman m’a bien fait la leçon lorsque j’étais petite et, depuis, c’est ma petite manie.

Il y a deux jours, j’ai effectué le changement de fournisseur de mon chauffeur Uber.
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