Mégane, Conseillère Énergie

Have you met Mégane ?

Mégane
Mégane, Conseillère Énergie
Have you met Mégane ?

Quelles sont tes responsabilités chez Hello Watt ?

Je fais partie des conseillères en énergie les plus anciennes de la société. Je gère les appels et je dialogue avec les clients sur le chat en ligne. Je suis aussi la référente pour les questions des particuliers sur les prix et les offres d’énergie. Je les connais sur le bout des doigts !

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton quotidien ?

Aider les clients, sans aucun doute. Par exemple, je me sens particulièrement utile lorsqu’une facture de régularisation présente un montant beaucoup plus élevé que ce qu’avait prévu le particulier et que je l’aide à choisir la meilleure solution pour faire des économies sur sa facture. Ce que j’aime dans ce métier, c’est que “je ne vends pas pour vendre”, je m’adapte vraiment à ce que les clients recherchent. J’apprécie aussi énormément la neutralité dont Hello Watt fait preuve par rapport aux fournisseurs : je ne pousse pas mes interlocuteurs à choisir un fournisseur en particulier. Je les conseille seulement. Ensuite, c’est à eux de faire leur choix !

Quelles sont les qualités qu’un conseiller doit posséder avant tout ?

Il y en a beaucoup ! Mais les plus évidentes seraient : être à l’écoute, faire preuve d’empathie et, surtout, rester calme en toute circonstance ! De nombreux clients sont déjà très énervés lorsqu’ils nous appellent, car ils ont de gros problèmes avec leur fournisseur actuel. J’ai remarqué que lorsque je reste joviale, mon interlocuteur se détend peu à peu et s’excuse d’avoir été désagréable. C’est ma technique secrète !

Ton appel le plus drôle / farfelu ?

Il m’est arrivé d’effectuer une comparaison de fournisseurs pour un client qui était sous la douche. Je lui ai demandé si je pouvais le rappeler, il m’a répondu : “non, non, allez-y, vous pouvez continuer la simulation, je me nettoie juste le dos !” C’était très insolite, dirais-je.

Quelles sont les idées reçues que tu entends le plus souvent sur le secteur de l’énergie ?

C’est lors de la conversion d’un prix Hors Taxe (HT) sur le kilowattheure (kWh) en Toutes Taxes Comprises (TTC). Beaucoup de particuliers ajoutent simplement 20%, alors qu’il y a d’autres taxes à ajouter. C’est parfois dur de leur expliquer et de leur faire accepter.

Quel est ton conseil favori sur l’énergie ?

Changer de fournisseur est sans engagement : vous pouvez aller à la concurrence quand vous le souhaitez !

Quel est ton petit geste pour réduire ta facture d’électricité ?

J'éteins le chauffage avant d’ouvrir la fenêtre ! Ça peut paraître évident comme ça et pourtant je suis certaine que beaucoup d’entre nous aèrent leur logement sans éteindre, au préalable, leurs radiateurs. Cet oubli est une perte d’énergie assurée, surtout en hiver !

Il y en a beaucoup ! Mais les plus évidentes seraient : être à l’écoute, faire preuve d’empathie et, surtout, rester calme en toute circonstance !
Mégane
Appeler Mégane
Rencontrez aussi ...
04 février 2019
08 février 2019